Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE CRISES ET CRISES...

29 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Il est marrant quelque part que les plus riches soient aussi les plus obtus. Ils veulent à tous prix préserver l'euro et les mécanismes d'enrichissements, alors que ce qui pose problème c'est leur conception extensive du socialisme à détruire.

Le socialisme est mauvais -pour eux-, car il met à l'abri de leur déprédations des parts importantes des "marchés", et des populations.

Les USA sont l'aboutissement du processus. Ou comment avoir :

- une santé de merde, mais chère,

- une éducation de merde, très chère aussi, de l'ordre de 12 000 $ par an,

- une armée de merde, très chère, mais dont tous les avis autorisés pensent avec raison qu'elle est entrée dans un processus de disparition accéléré où, pour chaque type au front, il en faut 100 derrière (il doit se sentir soutenu, c'est sûr).

Le reste, ayant, bien sûr, totalement disparu, corps et bien. Le "nigger" américain, lui, a laissé la plantation, pour la plantation urbaine, où il est parqué dans les réserves démocrates, avec quelques contremaitres noirs aussi, appelés politiciens, chargés de les tondre.
Le dealer tond la population, le politicien tond le dealer, les "quartiers" sont abreuvés de subventions en tous genres, les taudis qui servent de logements sont chers, les écoles, aux exigences totalement inexistantes (au nom de la protection des minorités), réprime férocement toute tentative d'élévation sociale.

La voie du dit "nigger" est toute tracée : illettré, dealer, cadavre qu'on met dans un sac poubelle, ou s'il a de la chance, 25 ans en prison, s'il a échappé aux embrouilles de rues, aux balles perdues, à la drogue... De temps en temps, on en prend un pour faire athlète. Merci les politiciens noirs, le parti démocrate, les Clinton et l'anti-racisme de salon.

Pour plus de détails, regardez la série, "Sur écoute", qui n'a pas franchement eu un grand succès (au près des autorités ?), sans doute parce qu'elle était plus que réaliste.

Les politichiens européens, eux, n'arrivent pas à comprendre comment l'OPA du parti démocrate sur les ex-esclaves, ne fonctionne pas en Europe. L'Italie vote on ne peut plus mal, le président empêche la formation du gouvernement, au profit d'un gauleiter même pas caché, et on va revoter, avec des résultats encore pires pour les européistes, sur fond de flambée des taux d'intérêts, et de dislocation de l'Union européenne. Au lieu de 50 %, M5S et la ligua feront 70 % la prochaine fois. Et les restes des autres partis se racorniront encore.

Leur vue est vraiment, à très court terme. Très loin de la politique poutinienne qui se joue à 2 ans minimum, 10 si l'on veut être raisonnable, et travail le long terme.

Les "eurofanatiques", ou partisans de la religion cruelle, celle du Moloch qui brûle les enfants, ne veut rien entendre.

D'ailleurs, les "marchés", jaugent la crise italienne.

Ce n'est pas, comme dit l'immonde, l'échec des pourparlers entre partis qui a causé la non-formation du gouvernement. C'est un inédit. C'est le président de la république qui a parlé de sa religion, celle du Moloch allemand.
Après, les allemands se plaindront d'être des mal-aimés.

Comme l'a dit un auteur, il est des décennies qui s'écoulent doucement, et des semaines qui valent des décennies.

Mais le plus grave chez l'élite, c'est qu'elle ne comprend même pas que les ressorts économiques sont brisés. Et que la note va se présenter. Avec la crise énergétique, je pense que Larzac et Notre Dame des Landes sont la voie du développement futur...

Avec 14 % des charges agricoles, dans le pétrole, on devrait rattacher l'agriculture à la branche énergétique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour la serie sur ecoute, je m eclate!!!
Répondre
A
Les plus riches adorent le socialisme. La preuve? Dans tous les exemples que vous donnez, l'état leurs distribue l'argent des travailleurs/contribuables.<br /> <br /> Quant à savoir si les italiens voteront encore + populiste quand ils comprendront que leurs banques vont fermer et qu'ils auront droit à 50Euro par jour comme en Grèce. Ca reste à voir...
Répondre
A
Bonjour Sebastien,<br /> <br /> 1. N'est idiot que celui qui ne cherche pas à comprendre.<br /> 2. Le gouvernement n'a pas à créer une banque nationale (en fait centrale) pour émettre une nouvelle monnaie. Le Trésor peux le faire comme il l'a fait pendant des siècles.<br /> 3. Le gouvernement italien peux émettre une nouvelle monnaie et toutti quanti<br /> <br /> Bon alors, c'est quoi le problème?<br /> 1. Les dettes (y compris les dépôts bancaires) sont en Euro. Il faut donc soit exporter pour se procurer des euro et les rembourser, ET trouver des financements en attendant de pouvoir les rembourser.<br /> Soit faire défaut avec les conséquences afférentes.<br /> 2. Si tu n'es pas prêt à échanger tous tes économies (dollars, francs suisses, euros, etc) en lire italienne, dis-toi que personne d'autre n'est prêt à le faire. Et donc la nouvelle monnaie ne vaudrait rien ou pas grand chose puisque tout le monde chercherait à s'en débarrasser au plus vite.(Hyperinflation)
S
Excusez-moi, je suis peut-être idiot mais qu'est-ce qui empêche l'Etat Italien de créer une nouvelle banque, nationale, avec sa monnaie, et d'attribuer exactement les mêmes sommes qu'auparavant à chaque Italien et de rendre l'Euro illégal et non avenu?
D
"Un jour, la réalité donnera raison à Philippulus." <br /> <br /> https://www.arte.tv/fr/videos/083012-003-A/entretien-avec-dmitry-orlov-vox-po
Répondre
D
le messager de Satan <br /> <br /> Je suis un agent en contre terrorisme depuis 10 ans. Mais je suis aussi indépendant, alors qu’au début, j’étais agent sous couverture pour les autorités françaises, puis agent pour le Mossad (service secret Israélien), jusqu’en 2013. Depuis, je suis un électron libre, mais je devrais dire, agent forcé de Gladio (voir Wikipedia) qui m'averti des attentats avec la mission très difficile les dénoncer comme expliqué dans cette vidéo.<br /> <br /> Une organisation terroriste internationale me force depuis l’attentat de Manchester, le 22 mai 2017, à l’Arena, à enregistrer sur mon serveur Internet, tout ce qu’ils font minute par minute. Disons que je suis le messager de ce qu’il y a de pire dans ce monde.<br /> <br /> Aujourd'hui, ils exigent de moi, de dévoiler ce qu'ils m'ont fait et me font enregistrer. J'ai déjà été dans la situation d'avertir à 5 reprises les autorités d'un attentat imminent. En effet, parfois sa préparation prend du temps, et donc, entre le début de l'opération et la fin de celle-ci j'ai parfois, la possibilité d'avertir.<br /> <br /> Vous comprendrez que je n'ai pas le choix et que nous sommes face à Satan, ce à quoi ils se comparent, régulièrement.<br /> <br /> vimeo.com/265741563<br /> <br /> Mon histoire vraie, sur 10 ans, en tant qu'agent en contre-terrorisme. Cette vidéo parle des attentats et attaques suivants :<br /> <br /> Manchester (Angleterre)<br /> Londres (3x)<br /> Attentat manqué à Paris (contre une voiture de police)<br /> Attentat manqué à Bruxelles (une bombe incendiaire dans une gare)<br /> Halamish (Israël)<br /> Hambourg (Allemagne)<br /> Levallois-Perret (Paris)<br /> Barcelone (2x) (Espagne)<br /> Edmonton (Canada)<br /> Bâle (Suisse)<br /> Gare de Marseille (France)<br /> Las Vegas (Etats-Unis)<br /> Assassinat de la journaliste maltaise<br /> Manhattan (Etats-Unis)<br /> Texas, Eglise (Etats-Unis)<br /> Blagnac (France)<br /> Le sous-marin disparu (Argentine)<br /> Attentat à Gent (Belgique)<br /> Attentat à l'hôtel Intercontinental à Kaboul (Afghanistan)<br /> Attentat à l'ambulance piégée à Kaboul (Afghanistan)<br /> Explosion à Leicester (Angleterre)<br /> Lettre empoisonnée à une base militaire (Etats-Unis)<br /> Voiture piégée contre un convoi australien à Kabul (Afghanistan)<br /> Double attentat à Vienne (Autriche)<br /> Affaire Skripal + meurtre de son ami (Angleterre)<br /> Voitures incendiée à une centrale nucléaire (Belgique) <br /> L’attentat de Carcassonne/Trèbes (France)<br /> Incendie d’un centre commercial (Russie)<br /> Attentat de Munster (Allemagne)<br /> Attaques chimiques (Syrie)<br /> Explosion de moteur d’avion (Algérie)<br /> Attaque d’un centre de l’ONU (Mali)<br /> Explosion de moteur d’avion (USA)<br /> Double attentat de Kaboul<br /> Attentat de Toronto<br /> Celle d'aujourd'hui ou demain qui n'a pas encore lieu, mais qui est déjà en route. Je ne sais ni où, ni quand exactement, mais j'en suis déjà prévenu.
Répondre
E
@Raleur, quoi ça ne vous plait pas. Bien sûr, selon vous, il est sans doute préférable de courir après chaque lièvre qui vous sont présentés, et de faire étalage de votre érudition avec des commentaires savants, dont le sens est puissé ailleurs que la matière grise de votre cerveau. Tous les commentaires que je lis, font état des événements relatés par l'une ou l'autre presse.<br /> Ça ne défini pas la réalité existante dans son mouvement présent, ce ne sont que des faits retranscrits. Des faits qui appartiennent déjà au passé, je ne vis pas dans le passé, seulement dans le présent et je regarde le chemin droit devant moi, et voilà tel que je le vois. <br /> Si c'est pour commenter ce qu'il s'est passé hier, ou des événements qui montrent l’effondrement d'un ou l'autre groupe, on ne fait plus que ça et sans rien résoudre, jamais.<br /> Pour couper court avec ce mouvement stérile, qui n'est même pas un mouvement, il est besoin de définir une bonne fois cette "Big Picture"<br /> Mon commentaire défini la perception de la "Big Picture" et tant que le peuple s'amusera derrière les leurres, les uns souffre et les autres font des commentaires "savants", pendant ce temps les destructeurs gagneront la partie. <br /> Si vous ne pouvez avoir la vue d'ensemble, j'en suis désolé, mais je n'y puis rien.<br /> Après tant d'années que le jeu est toujours le même, et que vous n'y voyez toujours rien sans lanternes, il serait temps que vous fassiez autre chose. <br /> Et suivre ceux qui vous disent réellement ce qu'il en est.
Répondre
R
Qu'est-ce que c'est que cette réponse de con ???????<br /> <br /> Je vous tire mon chapeau pour la qualité de votre commentaire et en retour vous me volez dans les plumes !!! ???????<br /> <br /> Pppfffff !!!!<br /> Réapprenez à lire !!!
L
Ça y'est, ça commence a péter sur l’île de la Réunion, on se plaint que les carburants sont trop chers. Ce que je trouve drole c'est le discours de cette habitante:<br /> "Il faut se bouger et réagir pour les prochaines générations". <br /> "Les Réunionnais en ont marre de payer les pots cassés pour les autres. Si ça continue, les générations futures ne vivront plus, elles survivront".<br /> Mais ma pauvre dame, les générations futures elles n'en verront pas la couleur du carburant surtout sur une île.<br /> <br /> https://www.zinfos974.com/Excedes-par-la-hausse-du-prix-de-l-essence-des-particuliers-passent-a-l-action_a128151.html<br /> <br /> Le nouveau gouvernement malaisien a fait au moins une bonne décision: Enterrer un projet de LGV.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301730270291-la-malaisie-enterre-le-projet-de-tgv-entre-kuala-lumpur-et-singapour-2179302.php
Répondre
W
mais ils ne veulent pas détruire le socialisme ,c'est exactement l'inverse ils savent que c'est le meilleur système pour rassembler toutes les richesses en une seule main!!! d'ou le paradoxe apparents de politicards socialistes très riches
Répondre
E
Les truand ont prit le pouvoir après les années 70, aujourd'hui ils ont entassé tellement de richesse, qu'ils n'ont nul besoin des peuples, de l'économie, de l'éducation, de la santé.<br /> Nous les gens ! Ils nous exècrent, ils ne veulent que notre destruction et pour ce faire, il leur faut détricoter patiemment tous ce que nous (le peuple) avons construit.<br /> 500 millions, oui c'est bien leur objectif.<br /> Ils vivront comme des dieux régnant sur leurs troupeaux de sous-humains ignares, et en prendront de-ci de-là pour en faire leurs serviteurs, tantôt pour nettoyer leur fange, tantôt pour maintenir leurs outils technologiques. Ou simplement pour jour à des jeux de guerre, non plus en vidéo, mais en grandeur nature, histoire de nettoyer une région du monde de ses animaux humains.<br /> Doucement mais sûrement, on y va au pas cadencé, et on applaudis quand ils nous disent de le faire, clap clap, bravo mon Maître, bravo mon Seigneur, comment puis-je vous servir.<br /> Quand l'idiotie et notre destruction, est tout ce que s'ouvre comme opportunité de vie, on crient tous en coeur, "En marche camarade"<br /> l'avenir c'est droit devant.
Répondre
R
C'est un plaisir de tomber sur un commentaire de cette qualité.
H
En Italie, le président excède les pouvoirs que lui donne la constitution pour empêcher la formation d'un gouvernement conforme aux vœux de la population, mais opposés aux siens (et incidemment à ceux de Juncker et Merkel...)<br /> https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-le-coup-detat-du-president-mattarella-par-jacques-sapir/<br /> <br /> Au même moment, en Angleterre, ils ont l'affaire Tommy Robinson :<br /> https://www.valeursactuelles.com/monde/scandale-tommy-robinson-le-fondateur-de-lenglish-defence-league-arrete-et-emprisonne-95925<br /> <br /> Le plus choquant, c'est que la juge a ordonné à la presse de ne pas parler de l'arrestation de Tommy Robinson, ni de sa condamnation à 13 mois fermes dans les six heures qui ont suivi... Et que la presse, dans sa grande majorité, a obéi. <br /> <br /> Ils tapent dur sur les nationalistes, en ce moment, au Royaume-Uni. Est-ce lié au fait que beaucoup de juges sont maintenant d'origine pakistanaise, comme le nouveau ministre de l'Interieur ? En même temps, Teresa May semble chercher à tous prix le conflit avec la Russie, la propagande anti-Poutine commence même à l'école, avec le journal "The Day" qui est distribué dans les écoles :<br /> http://theday.co.uk/international/toxic-putin-on-mission-to-poison-the-west<br /> <br /> Rappelons que le Royaume Uni importe une bonne partie de son énergie (et en importera de plus en plus, à cause de l'épuisement du pétrole et du gaz de la Mer du Nord), et aussi de sa nourriture, et qu'une partie importante de ses industries est partie en Asie... J'ai l'impression (et je précise que ce n'est que mon impression) que Teresa May et ses comparses pètent les plombs parce qu'ils voient bien que plus rien ne marche dans le pays et que l'avenir est sombre. Alors, autant se jeter à l'eau en provoquant une bonne guerre qui remettra les compteurs à zéro...<br /> <br /> C'est bien sûr irrationnel, mais l'être humain n'est pas rationnel. S'il l'était, nous n'aurions pas eu les deux guerres mondiales. <br /> <br /> Passons sur le radicalisé islamiste en permission de sortie (!) qui en a profité pour tuer trois personnes en Belgique... C'est dur, le "vivre ensemble"... Comme d'habitude, le gouvernement ne fera rien (le gouvernement belge n'est pas meilleur que les autres), jusqu'à ce que voyant le bon peuple péter les plombs (un comportement qui semble devenir à la mode) il fasse n'importe quoi...<br /> <br /> Notre Macron national fait un coup de com' avec le Malien qui a joué les Spiderman. Rien de mieux pour encourager les Africains à tenter leur chance en France (tu sauves quelqu'un et tu as la nationalité française et un job !) et faire oublier le fait que le taux de criminalité est particulièrement élevé dans la communauté malienne.<br /> <br /> L'histoire s'accélère, comme dans les montagnes russes, lorsque le véhicule prend de la vitesse en commençant sa descente. On n'attend plus que les hurlements, lorsque le citoyen moyen se rendra compte de la situation...<br /> <br /> Une mention spéciale pour le commissaire européen, de nationalité allemande, qui a tweeté que "les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter." Il faut admettre que les Allemands ont une qualité, c'est la franchise. Question tact, par contre, ça laisse parfois à désirer...<br /> https://www.valeursactuelles.com/monde/un-commissaire-europeen-les-marches-vont-apprendre-aux-italiens-bien-voter-95946
Répondre
D
Pour l'allemand Gunter Oettinger, commissaire européen à l'économie numérique, il faut appliquer à l'Italie une recette très simple qu'il a exposée à la télévision en termes chatoyants: "Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter". Voilà. C'est simple, net et sans bavures. Des cours de rattrapage seront organisés pour les retardataires et on revotera tant que la leçon n'aura pas assimilée au point de donner le résultat attendu.<br /> https://www.sudouest.fr/2018/05/29/indignation-en-italie-apres-la-phrase-les-marches-financiers-vont-apprendre-aux-italiens-comment-voter-5097602-4803.php
Répondre
E
"Avec la crise énergétique, je pense que Larzac et Notre Dame des Landes sont la voie du développement futur..."<br /> Et pourtant certains disent que le pétrole n'est pas vraiment fini<br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=QCNEWxTYc8U
Répondre
L
Ici aussi, on bouscule un peu le pic pétrolier. La mode est au technicisme (pétrole de schiste, deep offshore, meilleurs rendements etc...) ou au mieux on parle de pic demande.<br /> <br /> https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-fin-du-petrole-ce-n-est-pas-pour-ce-siecle-779913.html