LUTTE DES CLASSES...
20 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Visiblement, les pôvres, pas présent, car pas invités au mariage royal ont une certaine tendance à se torcher avec, surtout après la bière, dans les rencontres de fouteballe.
Sans doute, est il une vérité que le peuple britannique a un attachement lointain avec la monarchie, et saurait très bien s'en passer, mais elle détient le vrai pouvoir, partagé dans un cercle restreint, et très peu influencé par les élections.
Winston Churchill, par exemple, pesait beaucoup sur la politique, notamment étrangère, même s'il était éloigné du pouvoir et même plus élu...
Les liens de dépendances sont plus forts que les élections...
C'est ce que dit Le Maire aux nouveaux gouvernements italiens : on respecte le suffrage populaire, mais on se le colle au cul.
Le dit gouvernement italien, d'ailleurs, est en train de faire des économies, en se torchant, avec le Lyon Turin, au grand désespoir des politiques français... Voyons, 18.3 milliards d'économies (sans doute beaucoup plus, plus près de 70 milliards), on va quand même pas faire ça ?
Les économies, c'est à faire sur les pauvres, pas sur les bénéfices des bétonneurs.
En même temps, dire que le système est verrouillé par l'extrême droite est fort de café. Rien n'empêche de refuser le vote "utile". Un vote "utile" de régression sociale ? 65 % des français qui ont voté ont voté Macron. Ceux qui s'abstiennent ont toujours tort.
Politiquement, la date de collapsus se rapproche. A quoi le voit on ? Au report des grands travaux. Le Lyon Turin est un emblème. Que vont dire les 800 passagers jours ?
En même temps, les nouvelles sanctions contre Téhéran et la diplomatie des gazoducs éloignent les grand pays d'Eurasie des USA...
Les pays européens doivent choisir entre effondrement économique immédiat, en refusant le gaz russe et effondrement économique plus lointain, en l'acceptant. North stream II, turkish stream et force de la sibérie vont donner avec leur plein débit, une arme de choix au kremlin.
Pour North stream III, ce qui sera déterminant, c'est le larbinisme franco-britannique à l'égard de Washington. Choisiront ils de mourir en même temps que le parrain ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers