Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RENVERSER LA TABLE...

28 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Donc, l'union européenne veut encore gagner du temps. Pourquoi faire ? Rien. Ou plutôt; comme avant.

La personne terriblement limitée intellectuellement parlant qui sert de président de la république italienne a donc déclenché un coup d'état. Pas même un coup de majesté. Pour paraphraser la formule, un mécanisme qui conduit à mourir dans un ruisseau, plutôt que sur le Rhin.

En un mot, il veut aller où, ce débile profond ?

Juncker assure avoir des instruments de torture pour les pays récalcitrants. Et pour ceux qui acceptent, c'est pas la torture ?

Pendant ce temps là, nos débiles profonds à nous veulent réglementer le pain au chocolat/chocolatine.... On les voit proche de nos préoccupations. Parce quand ils font ça,  ils arrêtent de nous emm... ieler.

Je rappellerais pour les plus jeunes les efforts du parlement européen pour définir le chocolat, qui durèrent plusieurs années...

Il parait que le chocolat, c'est plein de Magnésium. Je propose une cotisation pour en envoyer quelques tonnes à la présidence italienne, et à l'assemblée nationale. Des fois que ça les rendraient intelligents.

PS : j'avais oublié la musique d'ambiance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Savona c'est.la nationalisation de la Banque d'Italie. <br /> Et on sait qui ça gène, une nationalisation de banque nationale. C'est LA question qui conditionne toutes les autres.<br /> <br /> [Paolo Savona, l'eurosceptique qui a fait peur à l'Europe<br /> La Ligue et le M5S voulaient imposer cet économiste de 81 ans à la tête du trésor italien malgré l'opposition du chef de l'Etat et les inquiétudes de Bruxelles.<br /> « L'Italie est encore une nation souveraine qui a le droit de choisir son ministre de l'économie sans ingérence. Que Juncker et Merkel s'en fassent une raison. » C'est justement le souverainisme économique qu'entendait promouvoir la personne choisie par la Ligue pour occuper ce poste : Paolo Savona, 81 ans. Dans son dernier ouvrage, il n'épargne ses attaques ni à Bruxelles ni à Berlin unies dans sa critique de l'euro]<br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301725924524-paolo-savona-leurosceptique-qui-fait-peur-a-leurope-2178953.php
Répondre
L
Le secteur agricole français s’inquiète en regardant les cours du pétrole, on craint un choc pétrolier dans le secteur qui pourrait faire grimper les coûts de production et aussi les prix des commodités comme avant 2007-2008.<br /> <br /> https://www.connaissancedesenergies.org/afp/crainte-dun-choc-petrolier-pour-lagriculture-francaise-organisation-professionnelle-180528
Répondre
F
Il ne faut pas se tromper, le medef italien est contre l'UE, et c'est grâce à ça que les résultats<br /> ont étés favorable aux anti-UE. Car l'essentiel de la dette italienne est détenue par les italiens.<br /> C'est la guerre pour détruire l'Italie, sa culture, son identité<br /> par bruxelles. Les deux berceaux de l'occident doivent être détruits pour faire l'homme nouveau<br /> grèce c'est fait, l'italie c'est encours.
Répondre
C
Message à "nobody" ("bla bla bla blaaaa blaaaa). Chapeau. <br /> <br /> Pas l'habitude d'applaudir comme un supporter de foute.<br /> <br /> Mais bravo. Superbe billet. Synthèse ontologique (oui, tout ceci est au fond si humain, et c'est bien pour cela que rien ne changera fondamentalement).<br /> <br /> Okay, après avoir compris cela, il ne reste que 2 solutions : s'en tamponner le coquillard ou partir dans un grand Boum "la Grande Bouffe" style.<br /> ;-)<br /> <br /> Perso, je pense que je vais choisir la seconde option.
Répondre
B
En France, les élites politiques, les élites médiatiques, les élites bancaires, les élites universitaires ont pris parti en faveur du coup d'état de l'européiste Sergio Mattarella.<br /> <br /> Devant les caméras de télévision, à la radio, dans les journaux, les élites politiques et les élites médiatiques défendent le coup d'état de l'européiste Sergio Mattarella.<br /> <br /> Il s'agit d'un réflexe de classe.<br /> <br /> Les élites françaises sont européistes.<br /> <br /> Les élites françaises représentent les 10 % les plus riches de la population française.<br /> <br /> Les élites françaises veulent continuer à garder leur pognon, leur patrimoine, leur pouvoir politique, leur pouvoir médiatique, leur pouvoir bancaire, leur pouvoir universitaire.<br /> <br /> La guerre des classes fait rage : aujourd'hui encore, sous nos yeux, la classe des 10 % les plus riches continue à faire sa propagande européiste à la télévision et dans tous les médias.<br /> <br /> Les élites françaises sont retranchées dans la forteresse européiste, comme les partisans de l'Ancien Régime étaient retranchées dans le Palais des Tuileries le 10 août 1792.<br /> <br /> De la même façon, les élites italiennes sont européistes : les élites italiennes sont retranchées dans la forteresse européiste, et elles sont prêtes à tout pour garder leur pouvoir.<br /> <br /> Le président de la République italienne, l'européiste Sergio Mattarella, vient de faire un coup d'état.<br /> <br /> Il vient de refuser le choix du peuple italien.<br /> <br /> Il refuse de nommer un Premier Ministre eurosceptique, alors que les élections législatives du 4 mars 2018 avaient envoyé une majorité eurosceptique à l'Assemblée Nationale italienne.<br /> <br /> Les élites italiennes n'accepteront JAMAIS le verdict des urnes.<br /> <br /> Les élites françaises n'accepteront JAMAIS le verdict des urnes.<br /> <br /> Il faut une révolution à l'Italie.<br /> <br /> Il faut une révolution à la France.
Répondre
S
Je ne sais pas BA si je l'ai déjà fait, mais je tiens à te remercier pour ta revue de presse magnifique ; et pour ton travail de synthèse qui valent de l'or. Chapeau bas!!!
P
Désolé mais pour la musique, l'UE me fait plutôt penser à cela:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=x5sQL7q_IOI
Répondre
D
La dictature (en marche) convient à 95% des gens ... le retour à la dure réalité va être un véritable coup de massue.<br /> <br /> https://youtu.be/kAFXu2Ifzw4
Répondre
S
Et alors? La Grèce en 2015 n'a pas remué les foules. Les menaces fortes sur le groupe de Visegrad, non plus. Les moulinets anti-russes impliquant des manoeuvres de plus en plus permanentes aux confins de l'UE, pas plus. Le lâchage complet de la surveillance aux frontières, transformée en assistance à l'immigration, pas l'ombre d'une brise. Et le plan anti-fake news? Et les re-re-votes des pays ayant eu la bête idée de ne pas penser en rond?<br /> Les exemples de sabotage de tout par la Commission européenne sont légions. Bien relayés par nos dirigeants et bien masqués par nos médias d'Etat. Bref, tout le monde s'en cogne jusqu'à ce que le pékin moyen ne trouve plus de pizza surgelée dans son "primou" (copyright Reymond) ou son litron d'essence que contre un billet de 10. Vivement donc que cela arrive vite que cela craque partout et en bordel couvré (dixit le caporal de semaine).
Répondre
D
L'Italie nous donne le parfait exemple d'un coup d'Etat institutionnel, ce coup d'état étant fomenté sur commande de l'EU-RSS et instigué par les traitres à la solde de l'OTAN et de Bruxelles.<br /> En bloquant la nomination de Savona, le président Mattarella plonge son pays dans le chaos.<br /> Je suis vraiment particulièrement choqué par ce qui se passe de l'autre côté des Alpes. <br /> De toute évidence l'état de droit n'existe plus en Italie et n'existe plus en EU-RSS. <br /> De ce fait l’exercice du droit à la révolte (qui peut se manifester sous plusieurs formes, pas nécessairement violentes physiquement) devient absolument légitime, sinon même nécessaire. <br /> http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2018/05/putsch-eurocratique-en-italie.html
Répondre
M
Article du point : Matarella a le pouvoir constitutionnel de nommer les ministres : faux , la constitution italienne le chargé de vérifier et confirmer que les ministres proposes par le président du conseil ( Conte en l'occurrence ) sont " conformes " a la constitution c.a.d n'ont pas étés condamnés , ne sont pas mafieux , etc, bref , ils doivent présenter une surface de respectabilité idoine, réelle ou supposée ça c'est une autre histoire.<br /> Coup d'état ? Si ce n'en est pas un , c'est bien imité !<br /> Dans ce cas , Matarella est au service de qui ? Pour quels intérêts ? Ceux des italiens et de leur épargne comme Présentés ? Quelle bouteille payée par Merkel et livrée par Juncker ?<br /> Matarella a été présenté comme franc maçon et proche de la maffia sur le site les Observateurs . Ch .<br /> Je n'hésiterai pas à dire à mes amis italiens que dans ce cas là , on leur fait payer en plus la vaseline....<br /> Je n'ai pas encore écouté un commentaire de la papauté / Vatican a ce sujet mais là aussi les italiens ruent de plus en plus dans les brancards juste par manque de foi ( joli, non , ce jeu de mots ? ) dans les propos et comportements de Bergoglio !<br /> Contrairement à des commentaires défaitistes , je reste confiant dans le développement de cette histoire sans préjuger pour autant de possibles dégâts collatéraux , contrairement aux français les italiens n ' ont pas abdiques. <br /> Allez, je suis prêt à parier un café , un expresso bien sur .......
Répondre
P
> Donc, l'union européenne veut encore gagner du temps. Pourquoi faire ? Rien. Ou plutôt; comme avant.<br /> <br /> C'est clair que si l'Italie sort de l'euro, je ne donne pas cher des surplus allemands avec leurs créances bancaires non remboursables. Cela pourrait à terme faire exploser Bruxelles et ses technocrates. Maintenant, est ce que les italiens anti système seront assez fort... Quand on voit le peu de respect des peuples par l'oligarchie européiste, j'ai comme un doute. C'est bien connu le peuple à tort.
Répondre
S
Il n'empêche que le, les citoyens méritent leur sort.<br /> Pas un seul mouvement de foule.<br /> La colère était plus palpable quand ils ont appris que l'Italie ne serait pas présente à la coupe du monde.<br /> <br /> Chez nous, c'est pareil.<br /> Qu'on ne pleure plus et qu'on ne m'emmerde plus avec cela.
Répondre
N
bla bla bla blaaaa blaaaa<br /> <br /> et..<br /> blaaa blaaaa blaaa<br /> <br /> 1) dans 15j coupe du monde de football<br /> 2) dans 1 mois grande vacances...<br /> 3) sur une échelle de 1 à 100 pour qui et quoi on/l'eu/le monde en à foutre, je dirais 10.<br /> <br /> ca gronde, et ca se dégonfle, comme tout le reste….<br /> aujourd'hui j'ai vu en v.o farenheit 451. production hbo. Le pompier pyroman qui brule les livres dans un monde ou la vérité a été réécrite et les livres interdits car ouvrant l’esprit humain au troubles de la réflexion de soi. <br /> la citation de kafka en intro en dit long : il est parfois mieux d'être enchainé que libre.<br /> <br /> 4) les gens ne veulent pas d'austérité car ca sensibilise leur comportement dépensier par rapport à avant, or<br /> 5) rien a changé par rapport à avant. c'est juste que le gâteau rétrécit, donc le prix augmente avec le panel de l'offre, alors que la capacité à tout gouter diminue. <br /> 6) On trouve toujours des nouilles à 90ct le paquet… c’est le téléphone à 900€qui passe mal sur un smic, ou un tatouage à 400€ pour ressembler à un chien au final, avant de vieillir et de réaliser que la jeunne connasse de base, à 50 ans, flétrie et ressemble à une pute, ou que le bogosse a perdu ses pecs et a plus besoin d’un sous tiff pour ses seins gras et d’un traitement au laser car la typo sur le dessin d’origine ….<br /> 7) Ces gens-là, doivent fermer leur gueule et qu’on les entend pas sur le montant de leur choix de vie ou alors mourir.<br /> <br /> le peuple ne se prive pas encore. il y a de la marge.<br /> Personne ne veut sortir de la zone euro car ca fera exploser le cout de la vie une fois la période de transition/spéculation/dévaluation effectuée.<br /> Les anti euro disent que c’est une connerie, je suis désolé, mais si la farine coute 1€ le kg, et que la lire est fixée mettons à 100 pour 1 euro, avec dévaluation de 1 pour 10 il faut 1000 lire pour un kilo de farine, on en revient au bien au principe de base que la lire passe 100 à 1000 pour 1 euro et que donc de facto l’import de farine passe de 1 à 10€ le kilo.<br /> Personne ne sautera le pas, et c’est la raison essentielle. C’est pas politique, c’est monétaire, on ne sait plus faire de monnaie, c’était il y a 20 ans. Réajuster son économie sur les voisins c’est fini, maintenant on a un truc debout par de la dette, et on ajuste les peuples à la place, pas contant ? va te faire enculer, crève. <br /> <br /> Tu veux faire greve ? vas y, au bout de 15j t’as pu que 30% de ton salaire pour le mois en cours, vas-y monsieur mensualisé, je t’en prie, mets toi dans le rouge pour les prélèvements et fais un cofidis, bande de pauvres merdes.<br /> <br /> L’éboulement, l’avalanche de merde, d’attaques, de spéculation au premier pays qui sort à la responsabilité de l’effondrement du système. La grande bretagne n’a rien à voir c’est hors zone euro c’est un faut débat… <br /> <br /> Ca fera pchit. Comme le reste. <br /> Le monde appelle à de la dureté. Car ceux qui gueulent avec 1000€-2000€ par mois, en a 5 milliards qui rêvent d’avoir leur place. Et ca en occident vous n’avez toujours pas compris.<br /> <br /> L’histoire sera réécrite, on masquera la vérité. L’espèce humaine n’en a rien à foutre de ses semblables et de la vérité, elle veut être heureuse. Le respect des lois et de la liberté individuelle les gens ont résignés en 2004 à la création de facebook. C’est trop tard, le monde a changé, il est basé dessus, et tout le monde est contant, moi le 1° pour pas aller au guichet pour un virement.<br /> <br /> On ne peut pas être demi-mesure ouioui le matin et non non le soir, c’est trop facile.<br /> Il n’y a pas de solution. Car le problème, c’est l’humain.