Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVOLUTION DE COULEUR...

23 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

... En Arménie, cette fois. Je vous laisse découvrir le texte de Orlov.
En y mettant quelques annotations et bémol.
L'Arménie s'est désindustrialisée depuis la fin de l'URSS. Sans doute une simplification décrite par Orlov, (Sans doute, dans cette simplification est l'explication de la réduction de la consommation pétrolière de l'ex-ensemble URSS, de 200 millions de tonnes... ) et est elle vraiment en retard, parce que de retour à une économie agricole ? Ou en avance ? Sans doute, dans cette simplification est l'explication de la réduction de la consommation pétrolière de l'ex-ensemble URSS, de 200 millions de tonnes...

Comme les banlieues de Baltimore, Chicago ou Detroit ? Sont elles des cités attardés, remplis d'attardés, ou de sur-adaptés ?

Que les gens qui vont travailler à Paris soient bon scolairement, qu'ils aient obtenus de bons diplômes, rentables et "bien" payés, c'est certains.

Ont ils un sens commun ? C'est moins certains. Comme hier :

""Avant, on pouvait réunir des amis à la maison, sortir manger, désormais, on s'en tient à acheter de quoi manger et payer les salaires (des employés). Avant, on économisait pour voyager, ce n'est plus le cas", confie-t-elle à l'AFP.  

A l'extérieur, plusieurs 4X4 de la famille sont immobilisés, faute de pièces de rechanges, introuvables ou trop chères.  

"Demander une bouteille de whisky dans un restaurant, c'est impossible" désormais, se lamente son fils Pedro, 28 ans, qui exerce également en tant qu'avocat. "

C'est ça, les ouinneurs ??? Ou le futur ouinneur, le mec capable de faire pousser des patates ?

il me semble bien qu'au Venezuela, à l'heure actuelle, il vaut mieux planter les patates...

Il existe deux manières d'ajuster la baisse de rente pétrolière : augmenter le nombre de déshérités, en laissant une classe privilégiée continuer à se goberger dans ses 4X4, soit l'inflation qui ruine tout le monde, sauf les producteurs de patates, qui se font une partie de leur anatomie (que ma maman m'a interdit de nommer ici), en or...

Le Caucase, finalement, on s'en aperçoit, c'est comme l'Irlande, le trou du cul du monde, avec pas mal d'inutilité, et si l'Azerbaïdjan, lui, est considéré, c'est pas de sa faute, c'est la faute de son pétrole. C'est une zone tampon, qui passe de l'un à l'autre au cours des siècles, et qui, parfois, est indépendant. Quand il n'y aura plus de pétrole Azéri, l'intérêt du pays sera très décroissant, en plus, il est pollué comme pas possible.

Pour ce qui est de déstabiliser, même ce qu'ils veulent pas déstabiliser, Soros et Cie, Washington, semblent on ne peut plus doués. Il faut voir l'état du Mexique et de l'Argentine. Sans compter USA et Grande Bretagne...

Contrairement à Orlov, je ne dirais pas que les rats qui se sont échappés étaient plus intelligents. Ils ont choisis une stratégie différente, les autres ont pu choisir la stratégie du Lemming. Je ne dirais pas forcément que c'est habile.
Quand au "regime change", dans une population sinon russe, du moins très russifiée, c'est très aléatoire, surtout dans l'environnement immédiat de l'Arménie, très dépendante de Moscou, pour sa simple survie... Là aussi, le seul état qui ne serait pas absolument hostile, chez ses voisins, ce serait L'Iran, dont les relations avec les turcs (y compris les Azéris) connait des hauts et des bas (c'est le moins qu'on puisse dire).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le Caucase a un autre intérêt qui vous a échappé. C'est un couloir d'accès à la Caspienne.
Répondre
P
A quoi ça sert d'accéder à la mer Caspienne?<br /> <br /> Le pétrole? il n'y en a plus bezef.<br /> Les esturgeons et le caviar?<br /> Autant que de pétrole.
J
Ce qui intéresse l'empire c'est la possibilité de gagner du $ et taper (ou essayer de taper) sur ceux qui ne lui plaise pas. Si l'Arménie devient un satellite US, ceux ci pourront y poser une nouvelle base de l'OTAN ceinturant une nouvelle fois la Russie et s'approchant de l'IRAN.<br /> <br /> Pour ce qui du paragraphe : "Il existe deux manières d'ajuster la baisse de rente pétrolière : augmenter le nombre de déshérités, en laissant une classe privilégiée continuer à se goberger dans ses 4X4, soit l'inflation qui ruine tout le monde, sauf les producteurs de patates, qui se font une partie de leur anatomie (que ma maman m'a interdit de nommer ici), en or..." Crois tu que l'Empire en à faire du prolo ? Le prolo ne sert à rien, il coute cher, il est jamais content. Garder la classe privilégiée, c'est s'assurer que le bourgeois reste dans l'empire et qu'il ne souhaite pas s’émanciper. <br /> <br /> Enfin, la diaspora, elle est formaté par le pays d'accueil. Du coup, la diaspora a part soutenir financièrement son pays d'origine, est elle réellement concernée par ce qui s'y passe ?
Répondre