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EFFONDREMENT ; LE NIVEAU LOCAL...

5 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

... Et le niveau mondial...
Pour réussir un bon effondrement, il faut d'abord plonger une masse sans cesse croissante de personnes dans la pauvreté, et avoir une classe politique locale, nationale, internationale, composée d'attardés mentaux.

Enfin, de gens, au logiciel ancien, remontant aux années 1950 et 1960 qui "investissent pour l'avenir", en crachant sur les victimes qui sont au RSA. Ou à l'ASS qu'on veut supprimer "pour faire des économies", qui, comme d'habitude, seront très ruineuses.

Le département des Ardennes, donc, tient le pompom en ce moment, pour être mis sous tutelle. La classe politique se plaint des pauvres, mais cela, c'est une dépense contrainte, qui ne devrait pas leur poser de problèmes, puisqu'ils savent qu'elle est contrainte et qu'ils seront obligés d'y passer.
Mais, pour eux, pas question de supprimer le discrétionnaire, notamment les dépenses d'autoroutes, ça les fait bander, et dont on peut penser, que, comme les dépenses d'aéroports, cela deviendra vite totalement inutile.

Une autoroute, c'est médiatique, il y a la télé... Quand aux retombées... On peut penser qu'elles peuvent être égales à zéro, comme la méridienne, qui sert à ne surtout pas s'arrêter dans ces trous perdus...

" A terme, le but est de relier les ports de Marseille et de Rotterdam de manière ininterrompue." L'intérêt pour le département des Ardennes ? Nul. Pour Rotterdam et Marseille ? Tout aussi nul. Les ports sont concurrents, enfin, si peu, parce que celui de Marseille n'existe pas, hors hydrocarbures. La seule conséquence, c'est qu'il sera un peu plus bousculé par le port de Rotterdam.  444 millions de tonnes, contre 81, et si l'on enlève le trafic pétrolier, c'est 250 millions de tonnes, contre 30. Clairement, les deux ne jouent pas dans la même division...

Comme je l'ai indiqué, plus c'est superficiel, ostentatoire et inutile, plus c'est indispensable... Dans la tête des gouvernants.

On peut rajouter un zeste de clientélisme, avec les subventions aux associations, sempiternellement incapables de trouver le moindre argent de leur propre fait.

Bien entendu, le merdier retombera sur le con-tribuable, et pas sur les responsables.

C'est sans doute pour ça que le communisme et le stalinisme particulièrement sont considérés comme épouvantables par la caste gouvernante. Staline avait une certaine tendance à faire fusiller les incompétents. A l'heure actuelle, ça aurait fait du vide...

Au niveau mondial, l'effondrement est évoqué par quelqu'un qui n'a pas tendance à en parler : Egon Von Greyez.

" le monde est confronté à un problème économique et de pauvreté majeur. Malheureusement, cela se terminera mal, lorsque la dette mondiale et les bulles d’actifs éclateront. Nous assisterons à une contagion de défauts de paiement et de misère économique. Les banques centrales se lanceront dans l’impression monétaire illimitée, dans une tentative futile de sauver le monde. Mais cela échouera. La monnaie imprimée n’a aucune valeur et, donc, n’aura aucun effet. Vous ne pouvez pas régler un problème d’endettement en émettant plus de dettes. "

Les dites autorités mondiales ont traités le problème de la pauvreté, comme ils traitent le problème du chômage, en le collant sous le tapis, et en ne relevant pas ou pas suffisamment, les limites de la pauvreté. 1.90 $, soit soixante par mois, c'est risible.

Le tryptique, famine, guerre, épidémie, grande compagne de l'humanité, va faire sa réapparition. Pour cela, il ne faudra qu'une augmentation des prix du pétrole, et une moindre abondance de celui-ci...

 

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S
Les autoroutes sont faites pour traverser plus rapidement les régions pauvres.<br /> Particulièrement dans le cas présent. En ce inclue la région du pays voisin. Lieu d'habitation d'une race de corbeau unique au monde.<br /> Ils volent sur le dos et une aile sur les yeux pour ne pas voir la misère en dessous d'eux.
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M
Croyez-vous aux chiffres de l'AIE qui prevoit qur la courbe de la demande en pétrole passera au dessus de celle de l'offre vers les années 2020 si les investissements restent aussi bas?
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P
Les autoroutes ?, actuellement en Espagne, ils sont vides, la population appauvrie ne les empruntent pas.
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