Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMOBILIER : A QUOI BON CONSTRUIRE ???

2 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Immobilier

Quand on conduit une voiture, il est une manoeuvre hasardeuse, qu'on évite de commettre : c'est appuyer sur l'accélérateur et le frein en même temps.

Du côté accélérateur, ce sont le laxisme bancaire, les taux d'intérêts bas.

Du côté frein, ce sont réductions des PTZ, fin de l'APL accession, prix du foncier trop élevé, impact du prélèvement à la source, qui crée l'incertitude, alors que ce gouvernement, et d'autres avant lui, se sont longuement gargarisés de la "confiance". En tous cas, il n'y a aucune clarté dans la politique suivie.

On peut aussi penser à une certaine justesse de ce qui était l'appréciation soviétique. Le logement n'est pas une formation de capital, mais des dépenses de consommation.

La construction n'a alimenté, finalement, qu'une hausse de la vacance : " Cette hausse de logements vacants s'explique en partie par une progression de l'offre de logements deux fois supérieure à la hausse de la population. "

8 % de logements vacants, donc. Et l'entassement des grandes métropoles crée les emplois : il faut bien gérer la merde des animaux agglomérés.

La construction, donc, chute fortement. Sans que la réhabilitation n'indique une orientation différente.

Ce secteur, soviétoïsé depuis belle lurette, ne fonctionne qu'à coups de prébendes politiques, et l'on voit bien l'impact dans les zones sursaturées d'aides à la pierre, comme les Antilles.

INTERLUDE :

Comique troupier de situation, le guignol qui fut candidat du PS à la présidentielle, fustige les français, pour les migrants. Franchement, il aspire à faire quoi la prochaine fois ? 0.6 % ?

" alors que le revenu moyen par famille est considéré comme relativement élevé par rapport à d’autres pays, l’importance des dépenses à coûts fixes, comme la nourriture, le logement, les assurances santé obligatoires, ont créé une nouvelle sorte de pauvreté. "

Cela s'appelle les dépenses contraintes, qui, bien qu'elles soient dites "de consommation" (donc, géniales pour les néo-libéraux), et dénotant le "dynamisme américain".

Petit roquet du système, Hamon, finalement, ne trouve rien à y redire, sauf qu'il n'y a pas assez de système.

"En résumé, les 1% les plus riches ont saigné l’économie des USA jusqu’au point de rupture. "

Et la progression des prix des loyers et de l'immobilier n'est qu'un de ces points de rupture...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La connerie n'est pas le monopole de la gauche poule de luxe.

https://www.20minutes.fr/monde/2300199-20180702-autriche-gouvernement-veut-etendre-duree-maximale-travail-12-heures-jour

Il y en a qui n'ont toujours pas compris que l'on vote contre une immigration d'attardés nuisibles et pour ne pas être un salarié hygiénique .
Pas pour de faux paradis perdus,des lendemains qui déchantent ou autres histoires de "bétail putain".
Répondre
L
''''on vote contre une immigration d'attardés nuisibles et pour ne pas être un salarié hygiénique .''''

Pourquoi ? T'as l'impression que tout ça te fait perdre quelque chose ? Et qu'est-ce que qui te chante donc, à toi ?

'''bétail putain''

A chacun sa bouse.
L
INTERLUDE (suite).

Il se trouve que j'ai été l'hôte du-dit guignol et de sa suite pendant deux chaudes journées.
Comme les choses ont changées depuis ce fameux congrès dans mon bled -18 ans déjà- où les militants de ce parti préparaient son éclatement avec insouciance. Le sombre lendemain soir du printemps -celui vit surgir sur les écrans de soirée électorales le faciès honni de Jean Marie La Bêêête- interviendra dix huit mois plus tard.

La politique française alors n'avaient pas encore été complètement intégrée au vaste plan d'aménagement touristique du pays -Macron faisait alors du camping sauvage avec sa maman adoptive (l’œdipe, c'est Trigano).
On en était pas encore arrivé au stade contemporain du festival -le guignol qui vient se produire avec flon-flon dans un endroit lambda- lequel précédera logiquement celui du zoo -le politique rare posera en cage, pour les photos des touristes.

A l'automne 2000 la phase PME de la politique était toujours vivante et les grandes messes des partis ressemblaient encore à des Comités d'Entreprise en voyages organisés.
Hors la prise en charge du voyage et de l'hébergement, le forfait subsistance était conséquent, et permettait sans problème d'aller faire la java dans une ambiance de vieux potaches enterrant une vie de garçon quelconque.
Image inoubliable (autant qu'insoutenable) de la chargée de communication faisant irruption dans le hall en titubant et gerbant à grands jets...

Rien de tout cela aujourd'hui. Le politique en question -un collègue me l'a dit sans malice en le regardant déjeuner avec mélancolie dans une salle vide au petit matin- ressemble à une rock star (lunettes noires) habitée par le doute sur son art industriel.
Un vieux punk recentré...

La suite immédiate fait plutôt penser à une cour de Gentils Organisateurs occasionnels, cette fonction d'emprunt dissimulant mal le bon (ou la bonne) élève tel que notre Nationale Education sait les fabriquer et les conserver jusqu'à la retraite -on the front ou on the back pour parler managérial.
A part deux compatriotes qui nous ont reprochés de ne pas être un palace au Maroc (fou ce que les quartiers nord de Marseille et d'ailleurs attrapent vite des goûts de luxe), les militants ont l'air doux, sympas et un peu paumés. Un vrai fan club d'une ancienne vedette de la chanson française.
Ces gens ont fait un mal fou mais c'est fou comme ils ont tous l'air d'être incapables de faire du mal à une mouche (Daladier revenant de Munich a du penser la même chose en regardant courir « les cons » sur le tarmac).

Sur le plan de la représentation proprement dite, il faut lire la « grande » presse pour savoir ce qu'il y a été chanté. Tout le monde s'en fout. Ce n'était vraiment pas malin de se produire un jour de huitième de finale de la coupe du monde de foot.
(Reymond, je sais que t'aimes pas le foot mais reconnaît qu'on peut préférer voir M'bappé courir à Benoit poussant sa romance. Et mon appréciation est d'ordre purement esthétique... Pas de ma faute si le gamin a des jolies cuisses).

Il peut raconter ce qu'il veut, BH est l'un de ces innombrables Jean Patart de la politique. Jean Patart était une ancien crooner de l'après guerre dans la région de Reims. Et un mémorable sujet de discorde dans mon ascendance au milieu des années soixante rugissantes.
D'une part mon papa, adjudant de la coloniale (100 kg) qui trouvait tout de même au beau Jean «une jolie voix », et en face mon oncle, militant communiste (120 kg) qui ne voyait dans le même qu' une « infâme tante ».

https://www.youtube.com/watch?v=idIIgPTuIXA

(Cherchez pas une bio de Jean Patart sur le net, même Wikipédia l'a oublié).

Bon... La semaine prochaine on prépare un autre festival, de rock celui-là.
La saison continue.
Répondre
D
"....... hausse de la vacance : " Cette hausse de logements vacants s'explique en partie par une progression de l'offre de logements deux fois supérieure à la hausse de la population. "
8 % de logements vacants, donc."
C'est que, sans oser l'avouer -et oui, car on est gouverné par des hypocrites-, on attend du monde, et même beaucoup de monde, mon bon Monsieur. LA VÉRITÉ que l'on vous cache.. 140 millions d'immigrés sont nécessaires SELON L EU !!!


http://www.europe1.fr/emissions/vincent-hervouet-vous-parle-international/le-flegme-de-la-commission-europeenne-sur-le-dossier-des-migrations-3695621

140 milions pour toute l'Europe, ça fera bien quelques dizaines de millions de nouveaux citoyens à loger pour la République Française !!!

LA VÉRITÉ que l'on vous cache... des centaines de milliers de migrants collectés en mer grâce à une magnifique machine d’invasion dont voilà quelques détails intéressants :

"Watch the Med Alarm" Phone COMMENT ça marche ???
une grosse organisation dont la finalité est d’amener un maximum de migrants en Europe...

Un bout de carton avec un n° de tél : 00 334 86 51 71 61 est remis aux migrants au moment du départ. le nom du dispositif « Watch the Med Alarm Phone »
Ces cartons sont imprimés en anglais, arabe, français et en persan. (voir photo)
Derrière ce carton est écrit : « Si vous n’êtes pas rapidement sauvés, nous informons médias et politiques pour faire pression. »
La permanence téléphonique fonctionne 24 heures/24 par le biais de renvois d’appels.
Watch the Med Alarm Phone est géré par des activistes défenseurs des droits de l’Homme des deux rives de la Méditerranée
Dans les locaux situés 44 route de Schirmeck 67200 Strasbourg tél : 03 88 71 39 89, un local de l’ATMF (l’Association des travailleurs maghrébins de France) subventionné par la ville, des militants veillent au standard secours aux naufragés.
L’ATMF fait partie du collectif Watch the Med, créé en octobre 2014 le lendemain de « la Marche de la liberté » entre Strasbourg et Bruxelles.
Et les téléphones ?
les réseaux GSM sont accessibles pour ce qui est de la traversée de certaines parties de la Méditerranée, entre le Maroc et l’Espagne et entre la Turquie et la Grèce.
Pour les zones plus éloignées des côtes, les bateaux disposent d’un téléphone satellite.
Et qui ?
La liste est longue voir pages de:
Watch The Med 6074 participants
Watch The Med – Alarmphone 8134 participants
ATMF Association des Travailleurs Maghrébins de France
Et les moyens ?
Illimités...
car ces bateaux ONG assurent les transports et bénéficient déjà de subventions:
Le Phoenix , Le Topaz Responder, Le Luventa, Le Golfo Azzurro, Dignity 1, Le Bourbon Argos, Le Aquarius, Le navire Vos Hestia search and rescue, Proactiva Open Arms, Le MS Sea-Watch I, Le MS Sea-Watch II, Le Audur, Le MS Sea-Eye, Le Speedy et Le Minden.

LA VÉRITÉ que l'on vous cache...c'est que tout celà répond à un processus parfaitement institutionnalisé et parfaitement réglé, le processus de RABAT https://www.rabat-process.org/fr/a-propos-processus-de-rabat/103-processus-de-rabat
Faites savoir, postez ceci sans relâche dans tous les articles concernant les MIGRANTS et l'UNION EUROPÉENNE :

MIGRANTS : STOP LIES AND HYPOCRISY !
*MIGRANTS : ASSEZ DE MENSONGES ET D'HYPOCRISIE !

Keep posting this in any and all EU migrant articles :
*Faites savoir, postez ceci sans relâche dans tous les articles concernant les migrants et l'UNION EUROPÉENNE

ll faut en particulier bien lire les objectifs exposés noir sur blanc de cette magnifique machine d’invasion et tout spécialement ceci :


"Objective 3: Promote regular migration and mobility, especially of young people and women, between Europe and North, West and Central Africa, and within these regions."
*"Objectif 3 : promouvoir migration et mobilité légale, en particulier des jeunes et des femmes, entre l'Europe et l’Afrique du nord, l’Afrique de l'ouest, l’Afrique centrale, ainsi qu'à l'intérieur de ces régions."
https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/20180503_declaration-and-action-plan-marrakesh_en.pdf

The EU is obviously trying to make North, Central and West Africa part of the Schengen zone.
*L'UE tente de toute évidence d'intégrer légalement l’Afrique du nord, l’Afrique centrale et l’Afrique de l'ouest dans l'espace Schengen.

And they're doing so without announcing it.
*Et les eurocrates le font sans le dire, en cachette.

This shit is only going to get worse if nothing is done.
*Cette merde ne peut que s'aggraver si personne ne fait rien.
Répondre