Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PENURIE DE MAIN D'OEUVRE...

2 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie

C'est fou ce que les journaleux éco peuvent écrire comme conneries sur "les pénuries de main d'oeuvre", qui affectent le patronat.

En Grande Bretagne, comme en Italie, ce sont les lamentations. "Et pourtant, nous dit on, ça a voté à XXX % pour ceux qui ne veulent plus d'immigration".

En réalité, le tissu entrepreneurial intéressé par l'immigration, est très réduit. Et il est intéressé, surtout, pour les salaires à 2 ou 3 euros de l'heure qu'il distribue, 2 et p'têt ben 3 jours par semaine, avec lequel l'esclave doit survivre dans sa cahute, qui n'a rien à envier à celle du moyen âge.

Il est évident, qu'à ces conditions, et à ces tarifs, personne d'ici ne veut bosser. Il faut toujours le vivier constant de nouveaux arrivants pour arriver à remplir ce tonneau des danaïdes.

140 millions de migrants pour l'Europe occidentale, c'est effectivement le chiffre cité par les crétins de l'union européenne (vers 2000), avec un seul "petit" problème. Ce chiffre n'est bon que si l'on continue sur une projection de croissance, qui défaille visiblement depuis une dizaine d'année.

Un article nous dit que l'économie anglaise s'affaisse lentement, après avoir été moins victime du brexit que l'on nous le dit...

Pas de chômage ? Bien sûr, pas dans les chiffres officiels, mais tout le monde sait ce que valent ces chiffres : des torche-culs, s'ils sont mis par écrit.

Le pouvoir d'achat qui s'effrite ? A mon humble avis, il n'y a pas qu'en Angleterre... Même s'il n'y a pas eu Brexit...

Ralentissement de la sainte croissance ? Amusant. Grâce à leur boule de cristal, ils peuvent dire comment cela se serait passé ? Bien entendu, pas un mot de la déplétion pétrolière britannique. Quand le gaz et le pétrole de la mer du nord, irriguait l'économie du Royaume Uni, on attribuait ça à la "dynamique", crée par une femme terriblement limitée intellectuellement parlant, et déjà sujet à l'Alzheimer...

Départ des usines airbus ? A mon avis, c'est pas pour tout de suite. Une usine d'Airbus, ça ne se déménage pas comme un appartement. ça se saurait. Il faudrait 25 ans pour qu'elles aillent ailleurs, et le coût, pour tous ceux qui ont vécu des déménagements industriels, est très loin d'être anodin... Il faudra 10 ans pour les payer.

De même, et mécaniquement, la baisse de production pétrolière et gazière, et les prix bas, font baisser le PIB...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le départ d'Airbus d'Angleterre n'est pas lié au Brexit. Les usines anglaises d'Airbus ont été spécialisées ces dernières années dans la fabrication de pièces du A380 (en particulier les ailes). Et comme le A380 vient d'être arrêté... Un bon effet de com pour dénigrer le Brexit.
Répondre
D
1 - La ruée vers l'Europe: La jeune Afrique en route pour le Vieux Continent ///<br /> https://youtu.be/UgOJvFhpT34<br /> <br /> https://goo.gl/maps/MWQjPdQg2u32<br /> <br /> <br /> 2 - Le processus de Rabat et la ruée vers l'Europe ///<br /> Faites savoir, postez ceci sans relâche dans tous les articles concernant les MIGRANTS et l'UNION EUROPÉENNE :<br /> <br /> MIGRANTS : STOP LIES AND HYPOCRISY !<br /> *MIGRANTS : ASSEZ DE MENSONGES ET D'HYPOCRISIE !<br /> <br /> Keep posting this in any and all EU migrant articles :<br /> *Faites savoir, postez ceci sans relâche dans tous les articles concernant les migrants et l'UNION EUROPÉENNE :<br /> <br /> <br /> "Objective 3: Promote regular migration and mobility, especially of young people and women, between Europe and North, West and Central Africa, and within these regions."<br /> *"Objectif 3 : promouvoir migration et mobilité légale, en particulier des jeunes et des femmes, entre l'Europe et l’Afrique du nord, l’Afrique de l'ouest, l’Afrique centrale, ainsi qu'à l'intérieur de ces régions."<br /> <br /> https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/20180503_declaration-and-action-plan-marrakesh_en.pdf<br /> <br /> The EU is obviously trying to make North, Central and West Africa part of the Schengen zone. <br /> *L'UE tente de toute évidence d'intégrer légalement l’Afrique du nord, l’Afrique centrale et l’Afrique de l'ouest dans l'espace Schengen.<br /> <br /> https://www.rabat-process.org/fr/a-propos-processus-de-rabat/103-processus-de-rabat<br /> <br /> And they're doing so without announcing it. <br /> *Et les eurocrates le font sans le dire, en cachette.<br /> <br /> This shit is only going to get worse if nothing is done. <br /> *Cette merde ne peut que s'aggraver si personne ne fait rien.
Répondre
N
https://www.youtube.com/watch?v=UgOJvFhpT34&feature=youtu.be<br /> <br /> drac, oui, répéter les connerie d'un type qui écrit un livre... l'afrique va doubler et en 2045 encore doubler... mouais...<br /> <br /> question simple, la bouffe, y la trouvent ou...? nan parce que, je t'explique, chier, y vont dans le buisson ou entre 2 arbres, contre un mur en ville, dans les écoulement d'eau de pluie, etc... c'est pas un pb. ( pour eux )<br /> se laver. à même le sol avec un sceau et une gamelle, un filet du savon et de l'eau du puit jaunatre, j'ai connu, ok, <br /> dormir, à même le sol sur une paillasse sur le sable, les plus riche tôle ondulée et murs en parpaing ou tresse de feuille de palmier. mais la bouffe... <br /> <br /> le problème de l'homme, surtout le blanc, il ouvre énormément sa gueule et dit énormément de connerie, mais les l’Afrique et l'exportation de nourriture c'est pas ca.<br /> <br /> on ne croit pas sans économie, donc si y exportent pas,... voici la réalité :<br /> <br /> https://afrique.latribune.fr/finances/commodities/2017-06-11/afrique-subsaharienne-la-facture-des-importations-alimentaires-continue-de-flamber-736553.html<br /> <br /> https://afrique.latribune.fr/entreprises/agriculture/2017-07-10/alimentation-l-afrique-plus-que-jamais-dependante-des-importations-previennent-la-fao-et-l-ocde-743455.html<br /> <br /> faut arrêter de croire n'importe quoi, y monteront jamais à 2 milliards les blacks, y a pas assez de gens pour faire à bouffer. vous croyez que l’Europe va faire de l'export gratos pour les nourrir ? <br /> <br /> les types comme bill gates ,dans les vaccins sont en train de stériliser la population c'est pas pour rien...<br /> <br /> pi en 2 page du powerpoint, " données à manipuler avec des pincettes " <br /> mais le mec est journaliste, c'est un expert, ouai le mec un ricain qui publie en francais des livres, il a survolé le continent mais le quotidien de l'existence... les livres faut les vendre ,c'est un business, il connait que ce qu'il utilise pour faire du cash, c'est un ricain... depuis quand y connaissent quelque chose.. le savoir ils l'ont jamais eu, ils l’achètent.
N
les usa et l'angleterre sont hors schengen... qu'est ce que ca peut leur foutre à part remuer la merde et provoquer des crises ici. réfléchies un peu à ce que tu lis, ou tu le lis ( ZH ) et ou tu le mets ( ici ) .<br /> <br /> le pdf avec l'objectif 3 ne parle que d’immigration légalisée, ce que tu copies c'est de la manipulation d'opinion ca ne parle absolument pas de déplacer tous les migrants illegaux...<br /> <br /> visiblement t'as jamais vécu en afrique, moi si, et je peux te dire que lire " l'ue veut mettre l'afrique du nord dans Schengen " c'est d'une profondeur de débilité abyssale.<br /> <br /> rabat process est un ensemble de collaboration pour la migration légale, contrôlée et continue d'immigration venant d'afrique................tout comme y en a toujours eu ! <br /> et oui ca fait chier les vieux cons et les réacs mais y a pas une année où y a pas du de maghrébin ou de black qui soient pas venus sur le sol....<br /> <br /> le réveil ca pique les yeux et démange le cul, je sais..<br /> <br /> se réveiller en disant y a trop de migrant en 2018 quand les flux massifs ont commencé en 2011 et surtout que depuis 1980 en seine st denis y a plus de blanc et que désormais la france c'est 50% de gris/black/beneton et 35% de musulman, ca me fait bien marrer de tenter un retro pédalage...<br /> <br /> surtout quand la source est anglo saxonne, et n'a rien à foutre en europe et encore moins en méditerranée... ca démontre bien que c'est fait pour appuyer là où la raison n'est pas.<br /> <br /> typiquement de la manipulation.<br /> <br /> on ne voit que ce que l'on veut voir.... :<br /> <br /> ""ainsi qu'à l'intérieur de ces régions.""" <br /> CES régions. CES, pas cette région, ni QUE EN EUROPE. c'est transversale tout autant.<br /> <br /> bref, un txt d'enculé de rosbeaf pour foutre la merde la ou a déjà assez de pb comme ca à régler.<br /> <br /> faut faire extrement gaffe sur ZH, depuis qu'il ont été racheté en 2016 y a énormément de connards sur les commentaires et les articles sont devenus plus pute à clic que des articles de fond.<br /> <br /> ou est la crédibilité de ZH à reposter du jeremiah de SHTFplan.com le site de prepper fin du mondiste ou tout s'écroule tout les lundi à 8h et où le monde est sauvé le vendredi à 15h...
L
De même, un secteur qui va mal et pas uniquement en Grande-Bretagne, c'est la grande distribution. Les gens arrivent de moins en moins a se payer le superflus et se concentre sur les dépenses contraintes. Le superflus, lui est de plus en plus achetés en ligne ou les objets sont stockes dans des entrepôts austères.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301863992868-commerce-britannique-les-raisons-dune-deconfiture-2188923.php<br /> <br /> D'ailleurs, la grande distribution decidemment souffre aussi de ses clients. En Australie, il y a eu des agressions de personnels de la part de clients protestant contre l’arrêt de la distribution de sacs plastiques gratuits. Imaginez ces gens la lorsqu'il y aura des pénuries de produits bien plus nécessaire au quotidien.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0301909348492-australie-linterdiction-des-sacs-plastique-provoque-la-colere-des-clients-2188954.php
Répondre