15 000 BORNES...
21 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Quinze milles bornes, c'est le plus grand problème de l'économie mondiale. Avoir des lignes de communications de 15 000 bornes.
On se souvient des 2 batailles de l'Atlantique. On a célébré l'héroïsme des godons. En réalité, c'était 100 % de conneries.
Parce que si la Grande Bretagne avait été autosuffisante à 80 %, elles n'auraient jamais eu lieu.
En 1914 80 % des denrées alimentaires étaient importées, et quand, en 1931 le libre échange fut abandonné, il ne le fut pas pour l'alimentation...
Bref, l'idéologie, avant le pragmatisme. Cette politique avait permis de se débarrasser de la quasi totalité de la population des campagnes, au profit des moutons et autres bestioles. Le dépeuplement fut quasi total dans les Highlands écossaises. L'Ecosse ne servit que de réserve de soldats.
On voit aussi, que dans "force de la Sibérie" -le gazoduc russo-chinois en construction-, il y a aussi une question de communication entre voisins proches... Contrairement au GNL, beaucoup plus cher (3 fois plus). Là, la communication existe, ou pas.
D'ailleurs, les aimables benêts qui disaient qu'il fallait se servir ailleurs qu'en Russie, pour le gaz, oublient un petit détail technique : il n'existe aucun infrastructure de substitution. On n'est pas au supermarché...
Cette culture du supermarché, est ravageuse dans les mentalités. On croit qu'ils ont toujours existé...
Dans les temps anciens, seuls les denrées de haute valeur voyageaient. C'était l'alcool et le textile. Le reste, c'était rien.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers