Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 000 BORNES...

21 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Quinze milles bornes, c'est le plus grand problème de l'économie mondiale. Avoir des lignes de communications de 15 000 bornes.
On se souvient des 2 batailles de l'Atlantique. On a célébré l'héroïsme des godons. En réalité, c'était 100 % de conneries.
Parce que si la Grande Bretagne avait été autosuffisante à 80 %, elles n'auraient jamais eu lieu.

En 1914 80 % des denrées alimentaires étaient importées, et quand, en 1931 le libre échange fut abandonné, il ne le fut pas pour l'alimentation...

Bref, l'idéologie, avant le pragmatisme. Cette politique avait permis de se débarrasser de la quasi totalité de la population des campagnes, au profit des moutons et autres bestioles. Le dépeuplement fut quasi total dans les Highlands écossaises. L'Ecosse ne servit que de réserve de soldats.

On voit aussi, que dans "force de la Sibérie" -le gazoduc russo-chinois en construction-, il y a aussi une question de communication entre voisins proches... Contrairement au GNL, beaucoup plus cher (3 fois plus). Là, la communication existe, ou pas.

D'ailleurs, les aimables benêts qui disaient qu'il fallait se servir ailleurs qu'en Russie, pour le gaz, oublient un petit détail technique : il n'existe aucun infrastructure de substitution. On n'est pas au supermarché...

Cette culture du supermarché, est ravageuse dans les mentalités. On croit qu'ils ont toujours existé...
Dans les temps anciens, seuls les denrées de haute valeur voyageaient. C'était l'alcool et le textile. Le reste, c'était rien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On nous refait le coup encore une fois. Un gisement de gaz géant découvert en Mer du Nord. L'Europe est sur la route de l’indépendance énergétique! <br /> <br /> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/total-decouvre-un-immense-champ-de-gaz-au-large-du-royaume-uni-791417.html
Répondre
C
Les britanniques, en dehors du charbon, devaient quasiment tout importer pour continuer la lutte, la bataille de l'atlantique était inévitable. Je sais que vous n'aimez pas trop les anglo-saxons, mais ayez au moins un peu de respect notamment envers les marins du convoi PQ 17 morts en mer en 1942 pour ravitailler l'URSS.
Répondre
F
J'adore : <br /> <br /> "Le drame a provoqué un tollé de la part d'organisations de défense des droits de l'homme. L'organisation antiraciste Keerfa a dénoncé "un assassinat raciste (...), résultat d'une politique de stigmatisation des toxicomanes".<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/22/97001-20180922FILWWW00176-grece-un-toxicomane-lynche-pour-avoir-tente-de-voler-un-magasin.php
Répondre
D
Les compteurs connectés dit "intelligents", type "Linky", s’affolent et surestiment les consommations avec les ampoules et les LED. <br /> <br /> https://www.silicon.fr/les-compteurs-intelligents-saffolent-avec-les-ampoules-et-les-led-170077.html<br /> <br /> L’étude en question a été réalisée au Pays-Bas par des scientifiques de l’université de Twente et de l’université des Sciences Appliquées d’Amsterdam.<br /> Ils ont réalisés plusieurs tests concernant 9 marques de compteurs dit "intelligents" fabriqués entre 2004 et 2014 et utilisés au Pays-Bas.<br /> Ils ont ainsi comparés les mesures obtenues avec ces compteurs avec celles déterminées par un compteur de référence « traditionnel » dit électromécanique et ont mis en évidence des erreurs de mesure de consommation dans une fourchette de variation très importante : -32% à +582%. <br /> Pour les résultats les plus incongrus, les tests ont été répétés plusieurs fois afin de s’assurer de leur véracité. <br /> In fine, les sur-estimations constatées se rapprochent des mécontentements d’utilisateurs trouvant leur facture d’électricité trop élevée collationnées sur un forum hollandais.<br /> Méfiance donc !
Répondre
D
II20 : quelle est la réalité concernant la nature et les motivations des "tireurs de ficelles"?<br /> <br /> Très fine analyse synthétique et mise en perspective historique et stratégique ayant l'habileté de "relier les points" entre l'affaire du MH17 descendu par l'Ukraine, le coup d'État raté de 2016 en Turquie et la destruction de l'Il20 de guerre électronique avec les 15 soldats russes ainsi assassinés dans le ciel syrien comme conséquence des actions d' Israël.<br /> <br /> https://youtu.be/UCpZu6OCTxc <br /> <br /> La direction russe a donc l'intelligence et la sagesse de ne pas arrêter son regard sur le bras armé mais de considérer ceux qui ont commandité et mis au point le crime; passant ainsi par-dessus la France qui n’est manifestement plus souveraine mais tristement instrumentalisée ... <br /> Les points positifs sont la confirmation de l'intelligence et du sang froid de la direction russe et la déduction de l'existence de serviteurs du bien qui se mobilisent discrètement mais efficacement de toutes parts (y compris au sein de l'Etat israélien et de l'Etat US) pour empêcher que le pire dont rêvent les fous messianiques ne se déclenche.
Répondre
C
la notion de supermarché a encore de beaux jours devant elle.<br /> <br /> parce que :<br /> <br /> - comme pour la longévité politique, quand 3 générations s'alimentent par le même procédé, y a aucune raison qu'ils changent de méthode.<br /> <br /> - puisque c'est deja une concentration de flux d'appro, et qu'il est impensable qu'ils deviennent diffus, à cause du coût, tout simplement.<br /> <br /> - et surtout elle va même se magnifier car cela va être érigée en culte avec la raréfaction programmée de l'automobile, ceux qui auront la capacité de maintenir la relation voiture/supermarché seront des nantis.<br /> <br /> les malls aux usa ne ferment pas pour cause de mauvais emplacement ou de pauvreté de population , mais simplement parce ce que ces gros tas de ricains commandent sur internet et sont livrés le lendemain pour le tiers du prix en boutique. le commerce de détail s'effondre à cause d'internet. car il retire la notion d’entrepôt, de vendeurs et de stock d'un magasin.<br /> <br /> le monde ne va pas s’arrêter avec une crise financière de plus même immonde avec gros bail in des déposants, le monde ne va pas s’arrêter si y a une raréfaction alimentaire ou une pollution généralisée , non, le monde s’arrêtera quand les réseaux de communications seront détruits/saturés/en panne.<br /> <br /> si vous coupez le faisceau de télévision pendant une final de coupe du monde par exemple, si internet est down pendant 15j. si les opérateurs téléphoniques sont HS 30j.<br /> <br /> c'est la privation d'échanges informatifs dans un monde hyper relié qui lui sera fatal car il perd les notions de base de la communication. suffit de voir les autistes sur les trottoirs les bancs les arrêts de bus.
Répondre
A
Pour les malls aux USA, il y a d'autres théories...<br /> "You can blame (or thank) the Fed for that"<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2017-08-13/retail-rout-returns-dont-blame-amazon
M
Salut Patrick (Attention contrepèterie)<br /> <br /> Les épices aussi voyageaient beaucoup, en plus du textile (soie), et l'alcool (vins), j'aurai aussi ajouté les esclaves ! Suffit de voir l'Amérique pour s'en convaincre !
Répondre
R
Même si la GB avait été auto suffisante sur le plan alimentaire, je ne vois pas comment elle aurait pu extraire de son sous sol les 15 millions de tonnes de pétrole, les millions de tonnes de minerai de fer, d'aluminium, etc... pour pouvoir continuer la lutte. La bataille de l'Atlantique était inévitable pour les britanniques.
Répondre
P
le reste, ça s'appelle un stock stratégique. Enfin, pour les gouvernements qui ont un cerveau.