ALLO, ICI LA NASA...
6 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND
Oui, il parait que notre civilisation n'en a plus pour longtemps, quelques décennies (à mon avis, c'est un peu optimiste).
Et c'est du savoureux : " Deuxième scénario : une trop grande exploitation des ressources entraînerait la disparition des plus pauvres, et par la suite, la fin des élites. " Ben oui, pour qu'il y ait des élites, il faut des autres...
L'autre scénario, c'est le même : " les plus riches, de moins en moins nombreux, mais toujours plus aisés, s'accapareraient les richesses, laissant les plus pauvres dépérir, et surtout entraînant la disparition de la masse des travailleurs, et donc la fin de notre civilisation industrielle. "
Le remède consiste à réduire les inégalités et organiser la frugalité des ressources non renouvelable. Là, c'est pas gagné. Car si les élites ne voient pas d'inconvénients à le faire pour les pauvres, le faire pour eux...Pas question...
Leurs départs en avion, leurs vacances aux Maldives, leurs résidences privées... Ils aiment bien les pauvres pour servir de boniches et de plans culs aux Maldives, mais près de chez eux (à part, comme aux Maldives, comme bonniches et plans culs, cf DSK).
D'ailleurs, l'économie phare US n'est pas florissante. Mais ce qu'on affirme à la fin : " seul le secteur privé peut remettre le pays sur les bons rails en augmentant les salaires, les avantages sociaux, en investissant dans l’activité économique. " est totalement délirant, une vraie défonce au LSD. Comment le secteur privé pourrait il faire quoi que ce soit avec des ressources énergétiques déclinantes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers