Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMMONDE...

3 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Le ramassis d'immondice, qui par ce fait se donne le nom de "monde", divague encore à pleins tuyaux.
Pour eux, Trump n'empêchera pas le déclin du charbon US, alors que cette industrie se porte bien partout ailleurs sur la planète...

L'intelligence et le sens critique n'existe plus dans "le monde".

Sur libération on approche un peu de la vérité. Pas tout à fait dedans, mais un peu plus proche. "Dans les autres grandes économies, on décarbone."

Sur certains passages, je me suis pissé dessus, pas par sénilité, mais par rire : "Conscientes du coût écologique et sanitaire du charbon, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud jouent la reconversion, avec plus ou moins de réussite." Le coût écologique, ils n'en ont rien à cirer.

Ce sont simplement des questions de coût. Le charbon est inabordable, de plus en plus. Parce qu'il s'épuise.

On affirme clairement, dans l'article, le contraire de ce que dit le monde : " En voulant remettre le charbon sur les rails, les Etats-Unis vont à contre-courant de la tendance mondiale. "

Le seule différence, c'est que c'est pas par vertu, mais par calcul économique...

Et ce qui est vrai ici, est vrai là-bas. Si la Chine réduit production d'acier et de charbon, ce sont pour des raisons, d'épuisement des ressources économiquement accessibles, et de défaut de débouchés, par pour les p'tis zoziaux.

Le problème US est différent : les réserves sont encore amples. Pas le cas de la Chine, ni de l'Inde, ni de l'Afrique du sud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Peu importe l'opinion que l'on a d'Alain Soral, cet entretien est tout de même intéressant a lire.<br /> <br /> https://www.breizh-info.com/2018/09/04/101689/interview-alain-soral-egalite-reconciliation<br /> <br /> Démographie: Le nombre de naissances continue de baisser depuis 2014. Principale explication: La baisse du nombre de femmes en age de procréer.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0302204362844-pourquoi-le-nombre-de-naissances-continue-de-baisser-en-france-2202153.php
Répondre
M
https://www.nouvelobs.com/economie/20180813.OBS0835/nous-vivons-la-meilleure-periode-de-toute-l-histoire-de-l-humanite.html
Répondre
M
lire le titre suffit
M
@Boromsikim : la 1ère partie est gratuite.<br /> Mais peu importe, juste le titre montre à quel point le système auto-persuade.
B
Désolé Marlouin, tu ne me fera pas dépenser 1 € ni même 0,01 € pour ce papier.<br /> J'en appelle au tôlier Patrick pour qu'il rejette systématiquement tous les posts qui renvoient vers des sites payants.<br /> Ce genre d'organe de propagande est suffisamment subventionné avec nos impôts pour ne pas en plus leur donner de l'argent.