LE MANDAT DE TROP...
28 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
N'est pas seulement pour Merkel. Il est aussi pour toute la politique actuelle.
Pas seulement en occident, mais aussi en Russie. Là aussi, pour répondre à la Doxa, recul de l'âge de la retraite, pour être sûr que personne n'en profite...
Et plongée de la popularité présidentielle en conséquence, avec regain communiste et nationaliste (les vrais oppositions) et clapotis libéral.
Le petit Macron comprend il qu'il est de trop, superflu, et qu'il est une clef essentielle de l'effondrement.
On parle de l'effondrement pour l'Europe, en oubliant qu'il est déjà bien avancé pour les USA, en état de pré-guerre civile.
Certains nous disent que les mayas n'ont pas surexploité leurs ressources. Laissez moi rire. Les famines étaient récurrentes comme dans l'Europe du deuxième millénaire. Quelques années de mauvaises récoltes suffisent, d'abord pour vider les greniers, ensuite faire crever les plus pauvres, enfin pour déclencher des troubles politiques.
L'effondrement, c'est aussi des travaux arrêtés après moult dépenses, parce que totalement inutiles et le projet fini inutile ou ingérable.
D'ailleurs, le Grand Paris s'avère lui aussi un boulet. Il faudrait rajouter au pot 250 millions tous les ans, pendant 10 ans... Les bétonneurs ne sont sans doute pas contre... Mais on peut s'étonner, parce qu'un budget qui augmente de 10 milliards en dix ans, c'est un milliard par an le dérapage...
Espagne, les loyers dérapent. Il parait qu'ils étaient trop bas... Visiblement, la loi de l'offre et de la demande, c'est qu'à la hausse, et que quand ça baisse, c'est malvenu. Surtout si les proprios sont des fonds d'investissements, si on peut appeler logement, un investissement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers