Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MULTITUDE DE SIGNAUX FAIBLES...

11 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie, #Actualités

On peut en citer plusieurs :

- la popularité de Macron suit une courbe de Kamikaze visant un porte-avion. D'une manière générale, les Kamikazes ont rarement atteint leur but, mais ont quasiment toujours été désintégrés.

- Ryanair vit dans un climat social tendu. Le moins disant lui même finit par atteindre des limites. D'ailleurs, le transport aérien est risible. Une rentabilité ridicule, portée pourtant au pinacle. Il est vrai que par rapport à d'habitude, c'est exceptionnel. Mais ça reste... Absolument bas, par rapport aux canons actuels, et plus encore, vis-à-vis de leurs montagnes de dettes, spécialement le crédit bail (mais on s'en fout, ça passe facilement, en hors bilan). C'est la splendide illustration de la montagne qui accouche d'une souris. Bon évidemment, au moindre coup de tabac sur le pétrole, ça va swinguer. Ou danser le Fox-trot, le rock, enfin, ce que vous voulez...

- On se demande si le protectionnisme est bon pour l'économie. Article de personne, très diminuée intellectuellement parlant. Les "profiteurs", actuels, allemands, chinois, nippons, n'en profitent que parce que les autres ont unilatéralement désarmé. Mais ils vivront le crash comme les autres. En effet, que le protectionnisme reviennent, ou que les USA s'effondrent (ce qui est plus vraisemblable), les clients n'existeront simplement plus... Les partisans du libéralisme, finalement, ont un QI inférieur à 60.

- Débâcle de John Law ? Là aussi, on ne sait pas de quoi on parle... La montagne de dette avait simplement été épongé par des titres à bas taux d'intérêts, soit perpétuels, soit viagers. Il n'y avait pas eu, finalement, de grosses pertes, sauf celles d'illusions, et de spéculateurs gourmands. 3500 millions de titres avaient été crées (Soit environ le montant laissé par Louis XIV). Cela avait joué lourd, mais bien plus tard, et surtout dans l'impuissance militaire relative sous Louis XV. La banqueroute de Law a surtout été ravageuse, parce que le pouvoir, justement, n'a pas osé faire banqueroute.

- Certains nous disent que les français sont vent debout contre les éoliennes. Comme je l'ai souvent dit, une bonne partie de la population est complétement paumée, et ne sait même pas dans quel monde elle vit. La déplétion des énergies fossiles n'est pas négociable. Le choix sera, entre ça, et rien du tout. La valeur des cahutes ? ça me fait bien rire...

38 % pour le charbon, 23 % pour le gaz,  10 % pour le nuke, et 4 % pour le pétrole...

Le nuke chéri de certains n'est pas une solution, il n'y a pas assez d'uranium, les stocks sont bas, et diminuent, les "solutions", ne sont pas au point.

Pour le nuke ancien, on doit se poser la question du béton.

- Le déficit commercial US explose de 10 % ? C'est normal, vu le nombre de monnaie émergentes qui plonge. On appelle ça du protectionnisme financier. Si Trump en parle, d'autres le font. L'un travail à terme, les autres agissent comptant.

- La BCE, a la grande incrédulité de certains, met en garde contre une bulle immobilière. C'est toujours pareil avec les bulles. Certains ne s'en aperçoivent qu'une fois explosées.

En Suède aussi, l'immigration pose des questions. Le système tient encore par des bouts de scotch, et par habitude. Les électeurs ont trop peur, ici aussi, de renverser la table.

Bref, que du plaisir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Macron, le gros malin bien connu dans les milieux du rap dansant, nous sort sa dernière trouvaille pour recoller à ses fesses glabres les bataillons fatigués de la gôche en pré-retraite.<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/53889-macron-va-reconnaitre-responsabilite-etat-disparition-maurice-audin-algerie<br /> <br /> L'affaire Audin avait fait partie des nombreuses péripéties scandaleuses qui avaient accompagné la bataille d'Alger en 1957, lorsque les paras de Massu avaient reçu carte blanche pour liquider par tous les moyens les réseaux du FLN dans la métropole algéroise -ainsi que leurs antennes dans les milieux anti-colonialistes français.<br /> Il ne reste plus à Macron, mais certains ne manqueront pas de le faire, de rappeler que le gouverneur d'Alger à ce moment là s'appelait Robert Lacoste, socialiste bon teint au passé trotskyste (à ce titre, même dans ses rangs, il passait pour une tête de pont des intérêts américains) et courroie de transmission du gouvernement pour donner les pleins pouvoirs « en matière de justice » à l'armée.<br /> Féru d'histoire comme tous les fins moineaux instruits qui sortent de l'ENA, notre rappeur en chef en profitera bien sûr pour rappeler dans la foulée que le garde de sceaux de la période 1956/1957 s'appelait François Mitterrand, le même qui avait déclaré un jour entre deux fromages : « L'Algérie c'est la France et la rébellion algérienne ne peut trouver qu'une issue terminale : la guerre ».<br /> Conséquent dans ses opinions, Tonton (c'est comme ça que doit l'appeler encore le grand frère à Djamel) avait d'ailleurs laisser sa justice immanente trancher le cou à 38 militants de l'Algérie indépendante durant son passage.<br /> Parmi eux, Fernand Iveton, membre du parti communiste algérien, comme Audin, et raccourci faute de Grâce tontonesque en février 1957, deux mois avant la disparition d'Audin dans les caves de Massu.<br /> Que l'on me comprenne bien, pour ces événements qui me touchent de près mais qui remontent déjà à soixante dix ans. Dans les deux camps il y avait des braves, des braves avertis et des braves naïfs (Yveton et Audin à mon avis en étaient) et aussi des traîtres -objectivement par exemple les gens de l'OAS comme les porteurs de valise en étaient.<br /> Mais si l'éthique de conviction permet au moins de rendre leur dignité à ceux qui le méritent -je préférerai toujours un Bastin Thierry à un Mitterrand- il y a des coups de pied au derche de ceux qui prennent l'histoire pour un guéridon de buffet froid qui se perdent.
Répondre
L
L'histoire drole du jour. Savez-vous quelle est –je cite– "la plus grosse erreur jamais commise par le Royaume-Uni?" La perte de l'Amerique?, de l'Irlande? les privatisations de l'ère Thatcher? que nenni. La plus grosse erreur c'est le Brexit, ah ça oui, c'est tellement grave. Pourquoi? Parce que les entreprises hesitent à investir (comme depuis 10 ans), les gens consomment moins (comme depuis 10 ans) et tenez-vous bien, "Un comble pour les ménages britanniques : ils hésitent même, désormais, à s'endetter !". Il n'y a pas à dire, c'est bien la plus grave catastrophe de l'histoire du Royaume-Uni.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/0302230704899-ce-que-le-brexit-a-deja-coute-a-leconomie-britannique-2204465.php<br /> <br /> Enfin la police politique veille. Il n'y a pas de chômage dans ce secteur. L'UEFJ (et probablement la LICRA derriere) veut faire taire toute voix dissonante. La pluralité de l'info et d'opinion ça sera bonnet blanc et blanc bonnet.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0302244992865-les-etudiants-juifs-de-france-demandent-a-apple-et-google-de-bannir-alain-soral-2204546.php
Répondre
A
https://brunobertez.com/2018/09/12/editorial-ou-il-est-demontre-que-la-dette-est-centrale-dans-le-systeme-politique/<br /> <br /> C'est LaGaule qui va pas être content, pourtant ...<br /> <br /> Extrait<br /> La dette, le crédit, ne devraient pas être traités économiquement ou financièrement: la dette est du ressort de la politique, de la grande politique. La crise de 2008 aurait du être traitée politiquement,
Répondre
L
Je m'endette de 100 pour te prêter 100 et tu t'endette de 100 pour me prêter 100. Elle est ou la dette. Dans un premier temps cette dette est utilisé pour créer de l'inflation et dans un second elle est utile pour réclamer plus d'impôt et moins de dépense publique. La dette n'est qu'une spoliation monétaire. Sans dette pas d'inflation et pas de bénéfices pour ceux qui en bénéficient, le haut du panier. Le remboursement du capital non productif de bénéfice se fait grâce a l'inflation. Du coup la règle est de s'endetter avant l'inflation et non pas après. C'est vicelard mais c'est le privilège de pouvoir battre monnaie. Lorsque cette activité et laisser aux loups cela fait des dégâts chez les moutons. C'est un grand ponzi qui reste entretenu par les banques centrales. Et cela dure tant qu'il n'y a pas de run banquaire ou de grandes guerres. C'est donc bien une affaire politique. Mais il n'y a plus aucun politicien qui veuille s'occuper du peuple. Il ont déjà du mal a s'occuper de leur progénitures.
L
Pas être content de quoi ? Que tout ce qui touche à l'économie -y compris la dette- reste du domaine de la politique ? Au contraire, je suis ravi, mais je vous rappelle que ce qui prime en politique c'est le choix des électeurs, soit le retour à la case départ là où ce débat stérile commence à me fatiguer.<br /> Quand Jorion réclamait une "constitution pour l'économie", il ne faisait pas de la politique mais de l'économie prétentieuse, un peu comme Bayrou qui réclamait l'interdiction des déficit public dans la constitution de la cinquième. <br /> C'est présumer que le bon peuple soit s'en fout -votre position je vous le rappelle- soit a le devoir constitutionnel de s'en foutre. <br /> N'en déplaise à Bertez il n'y a pas de petite ou de grande politique dans une démocratie digne de ce nom et la goinfrerie des banques n'a jamais été du socialisme.
L
Une analyse éclairante du québécois Alexis Cosette-Treudel (Vidéo découverte sur le blog de Bertrand Rivière)* sur les luttes à mort -au sens propre- qui se livrent en ce moment à la maison blanche, et qui montre combien cet automne 2018 risque bien d'être celui de tous les dangers.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_A9V4MZ43FQ&feature=youtu.be<br /> <br /> Trump aurait signifié à ses adversaires de l'état profond qu'il a toutes les cartes en main pour nettoyer les écuries d'Augias jusqu'au plus haut niveau -jusqu'à Obama et les Clinton- au besoin en utilisant l'arme des tribunaux militaires.<br /> Au passage, l'hystérie idolâtre générale qui a accompagné la mort de Mac Cain pourrait bien être une réaction épidermique au fait que J. Mac Cain aurait été purement et simplement éliminé (!), comme en témoigne la déclaration surprenante du gouverneur John Kasich qui a parlé de scandaleuse « mise à mort » à son sujet.<br /> La réaction ne s'est pas fait attendre et il semble bien qu'elle n'a plus guère d'autre ressource que s'en tenir à la propagande et au métapolitique de bas de gamme. <br /> Il s'agit de la sortie de « Fear » le brûlot du plumitif en chef du « Wapo », une sorte de « Fear and Fury »(voir la note de lecture qu'en avait fait Michel Drac si comme moi vous avez autre chose à lire) mais gonflé à l'hélium des affirmations gratuites et des détails baroques.<br /> L'état profond américain n'a sans doute jamais été autant aux abois depuis ses origines et les élections de mi-mandat du 6 novembre font figure de ligne de mire horrifique au-delà de laquelle Trump, en cas de succès, pourrait abattre toutes ses cartes.<br /> C'est ici qu'un affrontement ouvert avec la Russie et ses alliés en Syrie pourrait sembler pertinent à tous les esprits fêlés qui complotent (et oui, et oui) contre le « potus » au pentagone et ailleurs.<br /> Certains détails donnés par la vidéo donnent d'ailleurs à penser que Trump vit selon un véritable protocole paranoïaque, et qu'il ne laisse rien au hasard concernant une éventuelle solution « JFK » au problème qu'il a bien conscience de poser à ses ennemis.<br /> En tout cas sur le terrain, en Syrie, et comme je l'ai dit hier, il semble que carte blanche ait été donnée aux djihadistes casher (en particuliers les casques blancs, ces protégés de nos services secrets casher -cela tombe bien, le Grand Pardon c'est mardi prochain) pour aller jusqu'à l'incident qui provoquera l'affrontement direct avec les russes.<br /> Strategika de son côté nous révèle que les russes se livrent désormais à une traque ouverte de tout se qui ressemble à la mise en place d'une fausse attaque chimique dans le secteur d'Idlib (on apprend ainsi avec ravissement que certains djihadistes humanitaires ne seront plus capable à jamais de venir se répandre chez nous -ce qui rassurera Le Joyeux Drian, notre ministre casher).<br /> <br /> https://strategika51.blog/2018/09/11/idleb-une-equipe-de-casques-blancs-preparant-une-attaque-chimique-sous-faux-drapeau-bombardees-par-des-avions-russes-et-syriens/<br /> <br /> Je reviens à l'occasion sur le profil de plus en plus psychiatrique que prend la fureur du monde en ce moment. <br /> Il paraît que les djihadistes galvanisent leur humeur combattantes en se passant des vidéos de dragons (!!??) terrassés par leurs armes invincibles-c'est dire si les russes avec leurs bombinettes à mèche et leurs avions monomoteurs à hélice n'ont qu'à bien se tenir.<br /> L'une des vidéos -défense de rire, c'est la guerre :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=yE0raUya5a4&feature=youtu.be<br /> <br /> Ce qui me rassure, à titre anecdotique, c'est qu'il y en a qui n'ont pas besoin de boire pour voir la même chose (moi j'ai une excuse, je fréquentais frénétiquement le cinéma Le Brady -Mecque du film d'épouvante, Paris 11ème- à la grande époque, dans les intervalles où j'allais en cours, en gros tous les deux jours).<br /> <br /> * Le blog de Bertrand, qui fête ses dix ans d'âge. Notez aussi la vidéo de Philippe Béchade, sur le désastre monstrueux en perspective que représente pour l'Europe la Deutsche Bank. Il paraît qu'elle a beaucoup prêté à la Turquie...<br /> <br /> https://gaideclin.blogspot.com/
Répondre
D
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.<br /> Mark Twain <br /> <br /> Une démonstration rigoureusement argumentée des mensonges et des fraudes et falsifications scientifiques et académiques des travaux de Thomas Piketty portant sur l'économie russe et la société russe :<br /> https://www.awaragroup.com/blog/the-case-against-thomas-piketty/
Répondre
D
pour les "réchauffistes".<br /> "Les statistiques les plus récentes publiées par la NASA à partir d’observations par satellite montrent que les niveaux des océans ont chuté de quelque 1.2 mm ces deux dernières années. Et si le niveau des océans baisse, c’est que les prévisions des climatologues annonçant l’engloutissement très prochain – à l’échelle de l’histoire de l’humanité – de nombreux rivages maritimes, ne correspondent pas à la réalité."<br /> http://www.laterredufutur.com/accueil/malgre-lalarmisme-climatique-les-niveaux-de-la-mer-a-lechelle-mondiale-ont-baisse/
Répondre
D
Beau travail, BRAVO Horzbaky, je concède volontiers m'être fait "couilloner". Mes excuses à P. Reymond et aux lecteurs du blog que j'aurai pu induire en erreur.<br /> Merci.
H
Dommage que le site "La Terre du Futur" ne donne pas les références des données de la NASA, parce que le site de la NASA, nasa.gov, indique précisément le contraire, le niveau des océans continue de monter :<br /> https://climate.nasa.gov/vital-signs/sea-level/<br /> <br /> Mais puisqu'on parle de signaux faibles, en voici un de plus :<br /> http://www.unz.com/isteve/south-yorkshire-police-have-their-priorities-straight/<br /> <br /> La police du South Yorkshire, en Grande-Bretagne, demande au public de les informer des "non crime hate incidents", c'est-à-dire des "incidents de haine raciale non illégaux". En clair, il faut informer la police de toute parole ou action qui, sans tomber sous le coup de la loi, est quand même considérée comme raciste (on ne dit pas par qui).<br /> <br /> Ils n'ont que ça à foutre, les keufs du South Yorkshire, s'occuper de choses qui ne tombent même pas sous le coup de la loi ? Alors qu'ils ont merdé, merdé un max, quand 1400 jeunes anglaises mineures ont été violées pendant des années par des gangs de Pakistanais :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Rotherham<br /> <br /> Je pense, en tant qu'ancien flic, que c'est moins absurde que ça en a l'air. Les contribuables pensent que les policiers sont là pour les protéger des voyous. En tant que contribuables, ils payent des impôts pour ça. Ils s'attendent donc à ce que la police arrête les auteurs d'infractions et les présente à la justice, comme c'est écrit dans le Code de Procédure Pénale.<br /> <br /> Ça, c'est la théorie. En réalité, pour le gouvernement, la police est un instrument de contrôle social. 1400 petites nénettes violées, les gouvernants, qu'ils soient hommes ou femmes, ne s'en préoccupent pas vraiment. C'étaient quasiment toutes des filles de prolos. Leurs filles à eux sont à l'abri. Marlène Schiappa a envoyé ses deux filles dans une école privée catholique.<br /> <br /> Mais la montée du ressentiment contre les immigrés, ça c'est vraiment embêtant, parce que les gens pourraient finir par mal voter, comme en Italie... Les prolos, ça vote aussi...<br /> <br /> La police du South Yorkshire est donc priée de s'occuper des affaires que les gouvernants britanniques, qui ressemblent beaucoup aux gouvernants français, considèrent comme prioritaires. Parce que leur place à la tête du pays, ça passe avant tout le reste.
C
http://www.economiematin.fr/news-john-law-dette-france-economie<br /> <br /> "" La bourse est cyclique, l’économie aussi ""<br /> <br /> hmm, non, désolé.
Répondre
L
Autres signaux mais pas forcément faibles :<br /> <br /> 1)<br /> Pour ceux que la question monétaire intéresse -et la question de l'état par la même occasion- et qui ne sont pas trop pressés côté de voir leurs désirs pris pour la réalité, deux textes très clairs de Valérie (Bugault). <br /> VB c'est du Nouvel Ordre Mondial débusqué mais sans le côté maffia ténébreuse des textes de Brandon Smith. <br /> <br /> http://lesakerfrancophone.fr/letat-peut-il-resister-aux-banques<br /> http://lesakerfrancophone.fr/comment-et-pourquoi-le-dollar-va-laisser-la-place-aux-dts-comme-monnaie-mondiale<br /> <br /> Dans la même catégorie, Charlie Gave -mon libéral préféré- nous explique pourquoi les épargnants et autres retraités de la zone euro -contrairement à toutes leurs attentes- risquent de ne pas mourir tranquilles dans leur lit.<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10363<br /> <br /> 2)<br /> Un bon blog à suivre sur le bordel proche oriental, celui d'Elijah J. Magnier. <br /> Ici il nous explique les dessous du chaos provoqué par la pénurie de flotte (entre autre) dans le sud de l'Irak, en fait une énième manœuvre de la CIA pour reprendre le contrôle de l'Irak en dressant les populations locales contre l'Iran. Il semble que les chiites en majorité ne sont pas tombés dans le panneau.<br /> <br /> https://ejmagnier.com/2018/09/10/haidar-abadi-sest-ecroule-comme-les-murs-calcines-du-consulat-iranien-a-bassora/<br /> <br /> 3)<br /> J'ai lu les trois textes suivants sur la situation à Iblid, à la veille d'une mêlée qui s'annonce dé-coiffante.<br /> Ceux de Meyssan et de Labévière nous rappelle factuellement le contexte qui a mené au bourbier présent. La conclusion de labévière est dans le même registre que le texte de Stratégika (très bon comme en général) celui de la psychologie pathologique.<br /> Mais quel autre domaine convoquer pour nommer ce genre de situation inexpiable ? Ok, la monnaie et l’énergie rendent fous les peuples, mais une fois que la maladie s'est déclarée...<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/article202832.html<br /> <br /> http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10369<br /> <br /> https://strategika51.blog/2018/09/10/de-quelques-considerations-sur-lillusion-de-gagner-un-conflit-en-y-superposant-un-autre-conflit/<br /> <br /> 4)<br /> J'avais déjà parlé de la nouvelle superproduction cinématographique de la rentrée : « Auschwitz en Syrie, le retour 4 (ou 5) ». <br /> Cela se précise... Ainsi que la suite. Il y en a qui en meurent d'envie en attendant d'en mourir sans envie particulière.<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/article202898.html
Répondre
A
https://brunobertez.com/2018/05/01/en-guise-deditorial-law-et-le-monopole-du-vent-oui-lhistoire-se-repete-ils-nont-rien-invente/
Répondre
A
Sur ce blog, tous les jours on peut lire des commentaires traitant les dirigeants et les représentants de l'Etat de débiles congénitaux, d'incompétents, de psychopathes narcissiques, d'égocentriques dévorés d'ambition, de malhonnêtes, de corrompus noyés dans les intérêts privés.<br /> <br /> Pourtant, dès qu'on parle de réduire le pouvoir de nuisance de cette hydre, on a droit à une levée de boucliers.<br /> <br /> Parce qu'il semblerait que demain, suite à un miracle -je dis miracle parce qu'il faut vraiment avoir la foi-. Donc suite à un miracle, leurs remplaçants seront altruistes, honnêtes, compétents et travailleront dans l'intérêt général.<br /> <br /> On pourrait penser que je suis sarcastique, mais en fait je suis perplexe.<br /> <br /> Perplexe et surtout inquiet. Dans ma courte vie, j'ai connu quelques moments où le troupeau s'est mis à paniquer. <br /> <br /> Dans les années 1990 en Algérie. Tous ces gens affolés se tournant vers l'Etat pour être protégé des méchants terroristes. Depuis, ils votent sans hésiter pour les voleurs de la République. Afin qu'il n'y ait plus jamais ça.<br /> <br /> Lors du 911. Tous ces gens affolés se tournant vers l'Etat pour être protégé des méchants terroristes. Depuis, on ne peut plus péter sans que cela ne soit inscrit dans un fichier et l'habeas corpus est suspendu. "Pour votre sécurité" bien sûr! Afin qu'il n'y ait plus jamais ça.<br /> <br /> En 2008, quand les banques allaient toutes faire faillites. Tous ces gens affolés se tournant vers l'Etat pour être protégé. Depuis, l'Etat ne sait plus quelle nouvelle taxe créer pour rembourser les centaines de milliards donnés aux banques. Et pour qu'il n'y ait plus jamais ça, l'Etat a autorisé les banques à se servir directement sur les comptes la prochaine fois.<br /> (Ceux qui croient que leurs comptes sont garantis jusqu'à 100.000EUR devraient lire les petits caractères)<br /> <br /> Alors oui, je suis inquiet. A quoi auront nous droit la prochaine fois (et c'est pour bientôt) que le troupeau se mettra à paniquer et qu'il se tournera vers l'Etat pour le sauver?<br /> - A une diversion? Entrainant la réouverture des camps de concentration.<br /> - A une diversion encore plus grande? Une guerre contre un ennemi réel ou imaginaire.<br /> - A un gouvernement mondial couronnant la pyramide de domination et réalisant enfin le délire messianique d'un petit groupe?<br /> - A une nouvelle organisation sociale bâtie sur le modèle de la ruche où chaque individu est sacrifiable sur l'hôtel de l'intérêt général? <br /> <br /> N'y a-t-il que moi pour réaliser que la seule institution à avoir oppressé un peuple, c'est l'Etat?<br /> Ne pouvons nous pas apprendre de l'Histoire et de cette lutte incessante des individus pour se libérer de l'arbitraire d'un Etat tout puissant?<br /> La Charte des libertés, la Magna Carta, la Déclaration des droits (ou Bill of Rights), la Déclaration des droits (United States Bill of Rights), etc.<br /> <br /> Prendre le pouvoir pour changer les choses, d'accord. Mais au bénéfice de qui?<br /> Tant que les gens croiront au miracle d'hommes politiques bienveillant, le choix se limitera à "1984" ou "Le meilleur des mondes".
Répondre
A
@cookie<br /> <br /> Merci. A votre santé!
S
Pensez à l'autre 11 septembre, celui de 1973 au Chili... et vous serez sur la bonne piste
C
tu réfléchies trop.<br /> <br /> regarde la masse de cons autours de toi dans ton quotidien, y pensent pas 2% de ce que tu viens de dire et visiblement sont grassouillets... <br /> <br /> l'occident est en pilote automatique, profite...regarde le paysage... bois une bière...