MULTITUDE DE SIGNAUX FAIBLES...
11 Septembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie, #Actualités
On peut en citer plusieurs :
- la popularité de Macron suit une courbe de Kamikaze visant un porte-avion. D'une manière générale, les Kamikazes ont rarement atteint leur but, mais ont quasiment toujours été désintégrés.
- Ryanair vit dans un climat social tendu. Le moins disant lui même finit par atteindre des limites. D'ailleurs, le transport aérien est risible. Une rentabilité ridicule, portée pourtant au pinacle. Il est vrai que par rapport à d'habitude, c'est exceptionnel. Mais ça reste... Absolument bas, par rapport aux canons actuels, et plus encore, vis-à-vis de leurs montagnes de dettes, spécialement le crédit bail (mais on s'en fout, ça passe facilement, en hors bilan). C'est la splendide illustration de la montagne qui accouche d'une souris. Bon évidemment, au moindre coup de tabac sur le pétrole, ça va swinguer. Ou danser le Fox-trot, le rock, enfin, ce que vous voulez...
- On se demande si le protectionnisme est bon pour l'économie. Article de personne, très diminuée intellectuellement parlant. Les "profiteurs", actuels, allemands, chinois, nippons, n'en profitent que parce que les autres ont unilatéralement désarmé. Mais ils vivront le crash comme les autres. En effet, que le protectionnisme reviennent, ou que les USA s'effondrent (ce qui est plus vraisemblable), les clients n'existeront simplement plus... Les partisans du libéralisme, finalement, ont un QI inférieur à 60.
- Débâcle de John Law ? Là aussi, on ne sait pas de quoi on parle... La montagne de dette avait simplement été épongé par des titres à bas taux d'intérêts, soit perpétuels, soit viagers. Il n'y avait pas eu, finalement, de grosses pertes, sauf celles d'illusions, et de spéculateurs gourmands. 3500 millions de titres avaient été crées (Soit environ le montant laissé par Louis XIV). Cela avait joué lourd, mais bien plus tard, et surtout dans l'impuissance militaire relative sous Louis XV. La banqueroute de Law a surtout été ravageuse, parce que le pouvoir, justement, n'a pas osé faire banqueroute.
- Certains nous disent que les français sont vent debout contre les éoliennes. Comme je l'ai souvent dit, une bonne partie de la population est complétement paumée, et ne sait même pas dans quel monde elle vit. La déplétion des énergies fossiles n'est pas négociable. Le choix sera, entre ça, et rien du tout. La valeur des cahutes ? ça me fait bien rire...

38 % pour le charbon, 23 % pour le gaz, 10 % pour le nuke, et 4 % pour le pétrole...
Le nuke chéri de certains n'est pas une solution, il n'y a pas assez d'uranium, les stocks sont bas, et diminuent, les "solutions", ne sont pas au point.
Pour le nuke ancien, on doit se poser la question du béton.
- Le déficit commercial US explose de 10 % ? C'est normal, vu le nombre de monnaie émergentes qui plonge. On appelle ça du protectionnisme financier. Si Trump en parle, d'autres le font. L'un travail à terme, les autres agissent comptant.
- La BCE, a la grande incrédulité de certains, met en garde contre une bulle immobilière. C'est toujours pareil avec les bulles. Certains ne s'en aperçoivent qu'une fois explosées.
En Suède aussi, l'immigration pose des questions. Le système tient encore par des bouts de scotch, et par habitude. Les électeurs ont trop peur, ici aussi, de renverser la table.
Bref, que du plaisir...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1803 Actualités
- 1453 Economie
- 552 Chronique de l'effondrement
- 433 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers