CACA NERVEUX...
30 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #politique
Le p'tit marquis de Belgueule vient de se faire porter pâle...
Il faut dire qu'il vient de s'apercevoir que la belgueule, ça ne faisait pas une politique, et que cela n'empêchait pas la chute de popularité.
La "politique", menée, ou plutôt, l'absence de politique, et l'obéissance aveugle à des dogmes aussi éculés que négatifs et marqués pas le sceau de l'échec total et complet, tue aussi les mentalités.
Comme ils obéissent à des dogmes et à une morale, ils sont insignifiants. Ce qui fait les grands hommes politiques, c'est justement leur propension à contrecarrer les dogmes et morales de leurs époques.
Depuis Reagan et Thatcher, personnages aussi insignifiants que malades et tarés, le monde politique s'est aligné sur ces "modèles". Personne, dans le monde politique n'a vu qu'ils étaient entêtés et non résolus, et malades d'alzheimer de façon visible. Sauf pour le personnel politique...
L'homme politique qui marque, c'est le transgressif. Même tranquille. Macron et les autres ne sont que des suiveurs, et Macron un produit marketing bien vendu, même pas par lui. Il n'est qu'un torche cul à jeter après usage.
De Gaulle, Churchill étaient des transgressifs. Chamberlain était un suiveur. A raison, Staline a bien vu que Munich était une autorisation de guerre contre l'URSS.
D'ailleurs, s'il était démonétisé, Chamberlain contrôlait le parti conservateur. Même après avoir été démissionné de son poste de premier ministre.
Lui et Halifax correspondait à ce que disait Basile Liddell Hart, dans son "histoire de la II° guerre mondiale", que certains milieux britanniques avaient soutenu sans réserve Hitler. Visiblement, même après le début de la guerre.
Attlee, d'ailleurs, le leader travailliste, avait soutenu Churchill en ce qui concernait l'affaire des Dardanelles, et la guerre. C'était un transgressif calme et non flamboyant. Pour préciser, l'affaire des Dardanelles fut un échec à cause de la stupidité des amiraux. Les forts turcs avaient épuisés leurs munitions au moment du rembarquement... Attlee fut l'avant dernier soldat britannique à avoir quitté les Dardanelles et il a toujours soutenu Churchill pour cette affaire là, alors que c'était un lieu commun que de lui reprocher son échec...
A toutes les époques, le leader politique qui marque, c'est celui qui franchit les limites. Macron est un mouton de panurge néo-libéral, c'est à dire, un décérébré complet.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers