Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECOLOGIE PUNITIVE...

22 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND

Pourquoi les zécolos sont des nuls électoralement parlant ? Becoze, l'écologie punitive (la hausse des prix), c'est fort impopulaire, même Ségolène s'en aperçoit, et cela met en exergue les 2 moyens de plafonner les consommations : par le ticket de rationnement, ou par le prix.
Le ticket de rationnement, il faut avoir une paire de burnes en acier trempé inoxydable pour le faire, en plus, les riches n'en sont pas dispensés.

Le p'tit marquis de belgueule avait promis que les zimpôts ne seraient pas augmentés. Il n'avait pas parler des taxes. On parle même de taxes sur les couettes.

Pour certains, Jupiter sent le sapin. A 3 ans 1/2 de sa fin, la fin de règne commence à s'allonger démesurément.

Certains voient les cours du pétrole augmenter à 100 $ le baril. C'est sans doute une poussée provisoire, mais elle aura lieu. Et les euh... pas bien finis mentalement, du gouvernement parisien n'ont rien compris au film. C'est là dessus qu'ils seront jugés. Et pendus.

Hollande, alias "Porcinet", n'était mort -politiquement parlant- qu'un an avant la fin de son mandat.

L'essence, aujourd'hui, a remplacé le pain de 1789 dans les budgets. Et nombreux sont les ménages qui, désormais dépensent plus de carburants que de nourriture.

Quand aux péages pour l'entrée dans les villes, je conseillerais au penseur de cette mesure, qu'un verre d'arsenic, un grand, avalé d'un trait, c'est plus humain comme mode de suicide.

Surtout que ça, rajouté à la viabilité économique, incertaine, de la plus grande partie des moyens de production de pétrole (pas seulement le pétrole de schiste), condamne cette industrie à moyen terme. Les largesses sociales dans les pays producteurs font parti du deal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article