Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECOLOGIE PUNITIVE...

22 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND

Pourquoi les zécolos sont des nuls électoralement parlant ? Becoze, l'écologie punitive (la hausse des prix), c'est fort impopulaire, même Ségolène s'en aperçoit, et cela met en exergue les 2 moyens de plafonner les consommations : par le ticket de rationnement, ou par le prix.
Le ticket de rationnement, il faut avoir une paire de burnes en acier trempé inoxydable pour le faire, en plus, les riches n'en sont pas dispensés.

Le p'tit marquis de belgueule avait promis que les zimpôts ne seraient pas augmentés. Il n'avait pas parler des taxes. On parle même de taxes sur les couettes.

Pour certains, Jupiter sent le sapin. A 3 ans 1/2 de sa fin, la fin de règne commence à s'allonger démesurément.

Certains voient les cours du pétrole augmenter à 100 $ le baril. C'est sans doute une poussée provisoire, mais elle aura lieu. Et les euh... pas bien finis mentalement, du gouvernement parisien n'ont rien compris au film. C'est là dessus qu'ils seront jugés. Et pendus.

Hollande, alias "Porcinet", n'était mort -politiquement parlant- qu'un an avant la fin de son mandat.

L'essence, aujourd'hui, a remplacé le pain de 1789 dans les budgets. Et nombreux sont les ménages qui, désormais dépensent plus de carburants que de nourriture.

Quand aux péages pour l'entrée dans les villes, je conseillerais au penseur de cette mesure, qu'un verre d'arsenic, un grand, avalé d'un trait, c'est plus humain comme mode de suicide.

Surtout que ça, rajouté à la viabilité économique, incertaine, de la plus grande partie des moyens de production de pétrole (pas seulement le pétrole de schiste), condamne cette industrie à moyen terme. Les largesses sociales dans les pays producteurs font parti du deal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si Jupiter a besoin d'argent ou l' hôpital de votre ville est délabré ou si vous avez besoin d' un nouvel aéroport , il y a 17 milliards euros à récupérer :<br /> <br /> https://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/la-fraude-fiscale-cum-ex-aurait-aussi-coute-201-millions-d-euros-a-la-belgique/article-normal-1042289.html
Répondre
C
petit moment détente, pour ceux qui aiment rire, perso je ne connaissais pas.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=VQ9WcbZtobw
Répondre
D
Extra, merci !
D
Le Non Dit des Militaires Français Détenus en Syrie - <br /> <br /> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/10/20/des-centaines-de-militaires-francais-dans-les-prisons-syriennes/?fbclid=IwAR0i7IEUIZ0MuyWtmIwF5Vn6z3FRIXuIuUWRdYf88m1qrUByZZ6ofqcUkEU<br /> <br /> <br /> En l'absence de déclaration de guerre de la France à la Syrie, ils ne jouissent pas des protections des conventions de la Haye et de Genève. <br /> Par conséquent, il me semble qu'il serait justice que nous procédions à leur échange contre, pour commencer, l'actuel Président du Conseil Constitutionnel et ancien ministre des Affaires Etrangères et ensuite, pour faire nombre, contre des parlementaires LREM, PS, LR ou de toute autre formation ayant soutenu le financement et l'organisation du terrorisme en Syrie, en commençant par les membres des commissions des affaires étrangères et de la défense à l'Assemblée Nationale et au Sénat.<br /> Damas en serait sûrement d'accord.<br /> Et leurs familles seraient surement plus que ravies de leur retour. <br /> Noël s'approche, ces retrouvailles et la liberté rendue à ces soldats ignoré seraient formidable cadeau.
Répondre
D
Personne n’en saura jamais rien, pas plus que les soldats français abandonnés aux Viets par Mendès-France en 1954, pas plus que les Hmong et les GCMA, pas plus que les civils français abandonnés aux FLN, les hommes ayant péri dans des mines, les femmes jetés dans des bordels à fellaghas. Or, les « services » savent exactement qui, où, quand : par exemple, des archives ont été rendues publiques concernant des Oranais détenus puis assassinés par les fells. Il y a en archives le plan intérieur de la maison où ils étaient. Des appelés du contingents, enlevés après le 19III62, revenus en métropole après plusieurs mois de détention, témoignèrent, furent interpelés, furent jugés pour désertion et reçurent l’ordre de se taire sous la menace.
D
La mise en place du règne de l'argent au travers du capitalisme s'est faite par l'anéantissement de toute aspiration spirituelle aussi bien collective en même temps que la destruction méticuleuse d'un mode de vie traditionnel authentique et autonome, fondé sur l'auto-subsistance.<br /> Cette destruction et cet anéantissement ont été opérés avec la force d'une domination étatique uniformisante, jacobine et centralisatrice implacable accentuée par les vagues de destruction démographique massives issues des guerres modernes ainsi que d'un appauvrissement délibérément ciblé et de l'expropriation. http://partage-le.com/2018/10/linvention-du-capitalisme-comment-des-paysans-autosuffisants-ont-ete-changes-en-esclaves-salaries-pour-lindustrie-par-yasha-levine/?fbclid=IwAR2kUh-aZIAtsTtmG3mqzRv9ijxTr9BvbqudF0AQZjSX3uuxvkzWpXtuPXg<br /> Voilà la lugubre vérité derrière la fable du libéralisme.<br /> http://partage-le.com/2018/10/linvention-du-capitalisme-comment-des-paysans-autosuffisants-ont-ete-changes-en-esclaves-salaries-pour-lindustrie-par-yasha-levine/?fbclid=IwAR2kUh-aZIAtsTtmG3mqzRv9ijxTr9BvbqudF0AQZjSX3uuxvkzWpXtuPXg
Répondre
M
Mais voyons, l'écologie non punitive, ça n'existe pas. Parce que le ticket de rationnement, ce n'est pas punitif, peut-être ? Ce qu'il se passe actuellement est prévisible : Les gouvernements successifs deviennent de plus en plus impopulaires ,jusqu'à ce qu'un jour, un gouvernement vraiment autoritaire se mettra en place, et ça sera la fin de la démocratie. C'est inéluctable.
Répondre
C
j'ai vu ce soir qu'il vont virer les barrières des péages pour soit disant motif de pollution/économie carburant et fluidification du trafic.<br /> <br /> ca me fait plaisir de voir qu'ils se concentrent tous avec énormément de sérieux sur tout ce qui touche au transport. ca ne fait que me confirmer ce que je sais, ils n'ont absolument pas la moindre idée de ce qui arrive dans la décennie qui vient.<br /> <br /> la seule chose d'utile à la suppression de la barrière et généralisation de détection de plaque par camera c'est que maintenant on sait QUI se déplace.<br /> <br /> avant 2025 on aura des vendeurs aux coins des rues vendant du carburant piqué la veille, ils dilueront 50% de flotte dedans pour doubler la quantité. <br /> <br /> comment je le sais ? le passé, à certains endroits (qui est toujours le présent d'ailleurs), c'est l'avenir dans d'autres. <br /> <br /> @ l'apres, je ne crois pas que cela doublera dans 20 ans, car il se passera quelque chose qui remettra plus ou moins à plat la situation avant...<br /> <br /> les pseudo pro font des projections linéaires basées sur la population mais ils n'ont pas vu les choses autrement que dans une continuité ( roegen y connaissent pas je crois ). si on commence à parler de tout ca depuis quelques années c'est parce qu'on ne peut plus cacher le fait que le manque va aller croissant car justement ca commence à se voir ...<br /> <br /> nous sommes dans une phase de généralisation du problème, ca commence à couiner dans tous les secteurs.
Répondre
D
https://reseauinternational.net/lindustrie-du-schiste-argileux-creuse-plus-de-dettes-que-de-benefices/
Répondre
L
Pour faire suite a l'article sur la demande en petrole qui continue a tirer les prix, la demande pour toutes les ressources devrait doubler dans 20 ans. Raisons démographie certes mais surtout augmentation de la consommation par tête. Rien de bien nouveau mais cela confirme toujours la chute.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0600014645719-la-consommation-mondiale-de-matieres-premieres-va-doubler-dici-a-40-ans-2215654.php<br /> <br /> Incroyable, l'addiction aux opioïdes mettent un million d’américains hors du marche du travail, ça serait une des causes de la baisse du taux de chômage.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0302435375259-pourquoi-les-salaries-americains-se-serrent-la-ceinture-2215593.php
Répondre