Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFONDREMENT EN COURS...

30 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie

Le monde encours est en train de s'effondrer, d'abord physiquement, par l'effondrement des prix de l'immobilier/conjugué à une flambée en certains endroits limités.
+ 5 % à Paris, mais -7 % dans la "campagne" d'IDF, et ailleurs, je vous dis pas. Sannat parle de 20 % pour la Normandie (trop proche de Paris), moi, chez moi, ou pas loin, ça serait plus près de 50 %. Et encore, il n'y a que les meilleurs biens qui se vendent, ce qui biaise le marché.

D'ailleurs, visiblement, le marché immobilier est en train de se ramasser, malgré des taux à 1.5 %.

Le dit Sannat, nous sort le coup de Martine, infirmière à 1500 euros par mois de retraite, qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts, à cause de ses 1000 euros de charges fixes. Etonnant. Elle aussi, il faudrait l'inscrire à un cours de vie sociale et familiale. Il reste qu'il a raison sur le reste, la paupérisation des vieux. A coups de rabots progressifs des droits.

Il a aussi raison sur un autre point : les résultats des entreprises décroissent. Normal. Quand on massacre les consommateurs, dans une économie qui repose sur la consommation, c'est plus de l'économie, c'est de la stupidité.

Wauquiez se fait bichonner par le gouvernement. Il est le candidat des mecs qui fument et roulent en diesel. P'têt même qu'ils poussent le vice à boire des canettes et à jouer au foute.

Présidentielle brésilienne. Le mauvais est arrivé en tête. Le type n'était peut être pas un foudre de guerre, pas un grand législateur. Mais visiblement, il a un vice irrémédiable : il n'est pas corrompu. Putain. C'est un Adolf en puissance. Manquerait plus qu'il boivent pas, fume pas, et aime les clébards.

Orlov nous parle de l'effondrement de l'oligarchie en cours. C'est vrai que se richesse n'existe que sur le papier. Il parle aussi de la montée du populisme, suivie de la fascisation qui suivra, doublée d'une guerre à la Russie. Mais c'est tout théorique. Seul Hitler en 1941 avait envie de faire la guerre à l'URSS. Quasiment personne d'autre en Allemagne. Et puis, Hitler, en 1944 était un grand admirateur de Staline, et avait aligné le régime national-socialiste sur le régime communiste. Il l'avait trouvé diablement efficace.

Salvini fait très peur à l'oligarchie française qui ne sait que faire. Et s'ils arrêtaient d'agresser les peuples ? ça serait une idée. Pourquoi faire ? Ajouter des chiffres sur des papiers ? Ouais...

D'ailleurs, il parait que les QE vont tous être arrêtés. Tant mieux, la situation deviendra vite "Out of control".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mettre le pays à feu et à sang: gag! Pour ça il faudrait qu'ils soient lus!
Répondre
A
" Quand on massacre les consommateurs"

S'endetter, c'est consommer aujourd'hui ce qu'on était sensé consommer demain.
Le jour où la dette n'augmente plus, la consommation s'arrête car la consommation du jour a déjà été consommé la veille.


"La fin des QE" sera suivi de nouveaux QE qui seront tellement grand que les banques centrales prendront le contrôle de tous les actifs. La Banque Nationale Suisse et la Banque of Japan ont déjà commencé.
Répondre
Z
Bonjour, sera-t-il possible d'éviter les acronymes dans la mesure ou il n'est pas possible à tout le monde de tous les connaître par exemple "QE" je ne sait pas ce que c'est.
Répondre
A
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif
P
Quantitative easing ou planche à dette
M
Moi ce qui me fait rire c'est le ton larmoyant des médias à propos de tout et n'importe quoi ... Plus ils en rajoutent dans le pathos, et plus ils sont contents. Les médias français ne savent que remuer la merde à longueur de journée. Ça a été patent avec la soi-disante affaire Benalla, alors là ça a été l'orgie médiatique. Quand tous ces cons auront mis le pays à feu et à sang à force de brandir des drapeaux rouges, ils seront contents.
Répondre