Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE HORS SOL ET FRAIS DE CHAUFFAGE...

31 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Immobilier, #Politique

Pour certains, Paris est devenu une ville hors sol, tellement les prix sont stratosphériques. On voit d'ailleurs, la contradiction totale entre revenus élevés et bon sens élémentaire. Voir existence simple de l'organe appelé "cerveau".
Dans l'autre fléau de la balance, 30 % de la population a des problèmes pour payer la facture de chauffage. Il faut dire que beaucoup auront à choisir, entre payer le chauffage, et payer le carburant pour aller au boulot.

Mais la situation est à un tournant. Le p'tit marquis de Belgueule, qui se fait porter pâle pour quelques temps atteint les sommets de l'impopularité, et sa maman Angela, plombe le gouvernement allemand. Le dit pouvoir allemand, sous sa férule encore 3 ans, n'a qu'une possibilité : la décomposition.
Mais visiblement, la chancelière ne pense même pas à la définition du mot "démission". Chez elle aussi, l'existence d'un cerveau est une donnée discutable.

De toutes façons, visiblement, il n'y a plus rien à comprendre. Dans les classes dirigeantes, c'est à sera plus taré que le voisin.

Côté du front, on s'aperçoit d'une chose, que le pétrole, enfin, sa production ne progresse qu'en Irak et aux USA. Aux USA, sans souci aucun de rentabilité. De toutes façons le prix de vente ne couvrira jamais les prix de productions. On peut classer aussi les pétroles lourds canadiens, dans la même catégorie que le pétrole de schiste US : un pétrole de merde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
" Des chaussettes au lit pour mieux dormir" comment des scientifiques peuvent soutirer du pognon avec des conneries pareilles ? En plus, dans une pièce à 23°! Bon, tu as 13°, tu prends une bouillote pour t'endormir; il te reste que la tête qui sort; 70% de la chaleur du corps s'évacue par la tête; c'est pourquoi les vieux mettaient un bonnet de nuit. Ces derners jours avec 9°, j'ai même essayé tête nue et je dors aussi bien. Le froid c'est d'abord la tête.
Répondre
B
21 % !

Jeudi 1er novembre 2018 :

La cote de popularité de Macron chute à 21 %, celle de Philippe résiste.

Le chef de l'Etat atteint son plus bas niveau dans les sondages depuis le début de son quinquennat. 

L'écart se creuse entre le président de la République et son Premier ministre. La popularité d'Emmanuel Macron a chuté de 4 points en un mois, tombant à  21 %, tandis que celle d'Edouard Philippe reste stable, à 27 %, selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi.

La cote de popularité du chef de l'Etat est à son plus bas niveau depuis le début du quinquennat. En outre, 69 % des 1.010 Français interrogés en ligne entre les 24 et 25 octobre portent un jugement "défavorable" sur son action, selon cette enquête réalisée pour le HuffPost et Cnews.

71% d'avis défavorables sur l'action du gouvernement

Selon les sensibilités politiques, Emmanuel Macron gagne 2 points auprès des sympathisants de gauche, mais en perd 4 auprès de ceux du centre.

De son côté, le Premier ministre progresse aussi bien auprès des proches de la droite (+10), de la gauche (+9) et du centre (+4). Mais 57% (-2) des personnes interrogées jugent toujours négativement son action.

L'opinion des Français sur l'action du gouvernement se dégrade par ailleurs, avec 20% (-4) seulement de jugements favorables et 71% (+3) d'avis contraires.

Les préoccupations des Français restent les mêmes, avec en tête la protection sociale (retraites, sécurité sociale...) (19%, +1), devant le chômage et l'emploi (18%, +1), l'immigration (12%, -4) et l'insécurité (12%, +4).

https://www.bfmtv.com/politique/la-cote-de-popularite-de-macron-chute-a-21percent-celle-de-philippe-resiste-1557374.html
Répondre
A
"Les préoccupations des Français restent les mêmes, avec en tête la protection sociale, devant l'emploi.

En gros, certains français veulent survivre en ne travaillant pas et d'autres vivre en travaillant.

Dans une "démocratie" majoritaire, les inactifs majoritaires (retraités, fonctionnaires, chômeurs...) votent pour que les actifs (minoritaires) payent plus de charges pour assurer leurs revenus sociaux.

Je comprends pourquoi "Travail, famille, patrie" est devenu tabou.
L
Le stress énergétique se fait sentir chez les gens modestes. On ne se chauffe plus du tout et on prend des douches froides pour certains. On exclut les pauvres de l’accès a l’énergie pour que les plus aisés maintiennent le niveau de vie (pour l'instant). Caractéristique de l'effondrement.

https://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/immobilier-indigne/prix-de-l-energie-il-y-a-des-gens-qui-ne-se-chauffent-quasiment-plus-du-tout_3013653.html

https://rmc.bfmtv.com/emission/la-facture-energetique-explose-j-en-arrive-a-prendre-des-douches-presque-froides-1557645.html
Répondre
A
A force de payer des dividendes (ou des rachats d'action) avec de la dette à 0%, il semblerait qu'on va avoir droit à des faillites en cascades.

(Quelques titres d'article de zerohedge.com)
Debt Is Back... And This Time It's Corporate
Worst October For Junk Bonds Since 2008 As Yields Surge
GE Locked Out Of Commercial Paper Market After Moody's Downgrade

Je ne sait pas à quel moment un signal faible devient un signal fort, mais la Fed commence à paniquer...
Fed To Ease Liquidity Requirements For Regional Banks As Brainard Warns Of More Bailouts

Pour ceux qui ne comprennent pas tout, ça veux dire que, non seulement, les entreprises n'arrivent plus à refinancer leur dette, mais qu'en plus elles n'arrivent plus à obtenir des crédits pour leurs opérations commerciales quotidiennes.
Répondre
C
george orwell serait fier de ce qu'on arrive à en faire de la technologie...

http://www.autonews.fr/actualite/appel-au-blocage-17-novembre-carburant-pages-effacees-facebook-82542

quand faudra supprimer quelqu'un c'est son identité sur les réseaux qui sera supprimée. pour au final n'avoir jamais existé.

si ca c'est pas la main mise sur l'histoire pour la réécrire potentiellement complètement et s'inventer un récit plus idyllique...

quand on voit ce qu'on a fait de l’énergie atomique, comment peut-on encore douter de l’intention d'un l'usage généralisé de la technologie et du tout numérique.

nous vivons des heures dangereuses et bientôt sombres.
Répondre
M
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/des-millions-d-habitants-de-mexico-prives-d-eau_2045712.html
Répondre
S
Achetez un cheval!
Répondre
F
Chauffer les gens, pas les lieux.. http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/12/18/chauffer-les-gens-pas-les-lieux/
Répondre
L
La production de gaz décline aux Pays-Bas et stagne en Mer du Nord et devrait décliner dans la prochaine décennie. En conséquence, il faut importer du gaz par pipeline de Russie ou bien du GNL du reste du monde en particulier des États-Unis.

"Donald Trump s'est plaint à plusieurs reprises que l'Europe n'importe pas assez de GNL issu du gaz de schiste américain . Washington demande à l'Union européenne de réduire sa dépendance au gaz russe."
OK mais que les producteurs américains s'alignent sur le prix du gaz russe, ou bien que l’état américain paye la différence et subventionne les exportations de GNL. Voila ce que devraient répondre les états européens au lieu de se faire couillonner sans rien dire.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600059449484-leurope-de-plus-en-plus-dependante-des-importations-de-gaz-naturel-liquefie-2218106.php
Répondre
M
https://www.lci.fr/bien-etre/dormir-avec-des-chaussettes-peut-vous-faire-gagner-32-minutes-de-sommeil-selon-une-etude-2103103.html
Répondre