Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAUSSE DES TAXES...

29 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #economie

Les taxes augmentent, c'est un lieu commun. La taxe pétrole sous couvert d'écologie, et bientôt la flambée du prix de l'électricité, pour permettre au lobby nucléaire de continuer sa gourmandise. Comme il y a peu, la taxe soda, faite, non pour la santé, mais parce que c'était des recettes de poche.

Là aussi, le p'tit marquis de Belgueule n'a pas analyser ce qu'une pareille augmentation des tarifs des carburants pouvait faire à des budgets de 1700 euros par mois (salaire médian). Et l'effet indirect, sur les prix.

MBS est sur la sellette. Pour l'assassinat de Jamal ? Pas du tout (pratique ancestrale et courante là-bas). Mais parce qu'il s'est dégonflé sur ce qu'on attendait de lui : le pillage du royaume, appelé "libéralisme économique", et les commandes au complexe militaro-industriel US. Il a sans doute vu la poudrière. Mais les gourmands, ne la voient pas. Ce qui empêche les pays pétroliers d'imploser, ce sont les transferts sociaux. Mais on pourrait aussi assister à des retournements politiques spectaculaires.

Le "populisme", gagne en intensité en Europe, et seuls les terriblement limités intellectuellement parlant tiennent encore au monde d'avant. Ces limités sont de 3 sortes, les vieux qui ne veulent pas changer, ceux qui n'ont pas compris dans quel monde ils vivaient, et les 1 %.

Déroute électorale dans la Hesse. La CDU recule de 10 % et le SPD d'autant. Progressent AFD (12 %) et écologistes (20 %).

Taxe d'habitation : Le p'tit marquis de Belgueule s'est fait sodomisé par les maires. Ceux-ci ont bien vu tout le bienfait de la suppression de la TH. En attendant ils peuvent augmenter de 30 %...

Taxe vélo avec une carte grise ? Elle existait jadis.

Taxe sur les cimetières ? Oui, parce que la loi de l'offre et de la demande n'a pas à s'y appliquer. Et rien n'empêche non plus, de les agrandir. Effet d'aubaine pour les mairies.  Effet concomitant, la hausse des droits de successions, aisée à comprendre : surcroit de mortalité et bulle immobilière. 

La seule chose étonnante étant que ce surcroit soit avalé sans peine.

Vous pouvez aussi lire le blog de P Jovanovic sur l'augmentation sans fin de la fiscalité, enfin, pour tout le monde et pas le 1 %.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vos articles sur MBS sont excellents. Dans le premier lien , on peut remplacer le prince Saoudien par Macron. C 'est ce que j adore avec les financiers de Wall Street , même remplis d' argent , ils continuent à être assoiffés.

Dans le second article, j' ai hâte de voir Poutine fouler le sol saoudien : si j' étais américain , à ce moment là , je fais désintégrer un avion de ligne russe par un barbu "Allah Akbar" car ce serait inadmissible.

Si j' étais américain , j' aiderai les chiites de l' est de l' arabie à prendre l' indépendance car c'est chez les chiites saoudiens où est le pétrole saoudien ( on aurait le baril à +300$ au moins )
Répondre
A
Hausse des taxes?
Attendez de voir le discours qu'on nous tiendra après les élections européennes:
C'est la crise, il faut se serrer la ceinture.
Les banques en "difficulté" doivent être aidées pour éviter une aggravation de la crise.

En effet, les charges fixes (les intérêts) sont devenues trop importantes pour pouvoir redresser quoi que ce soit.
Je rassure tout le monde. L'étape suivante sera le collectivisme et/ou la guerre pour que "plus jamais ça".
Répondre