LE PROCESSUS SUIVI DE L'EVENEMENT...
5 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie
Un effondrement est un processus, qui se finit en événement. Là, tout le monde comprend. Mais souvent trop tard.
Comme l'a dit un lecteur, aller payer 10 000 euros le m2 dans une ville aussi dépendante de Rungis, c'est de la folie furieuse.
Prenez par exemple Collomb qui démissionne. On peut dire que Macron l'a dans le... Vous avez vu ce jeu de mots ? Collomb, dans le... ? Non ?
Visiblement, le ministre de l'intérieur, toujours bien informé, sent le vent tourner. Il sent que le crunch Macron, va se transformer en déroute, et le transformer de ministre ou de maire, en retraité. Vite, il faut se débarrasser au plus vite, et au mieux du sparadrap LREM, identique à celui qui persécutait le capitaine Haddock.
Surtout que LREM, ça n'a jamais existé, que brièvement, avec les ralliés du 32 août. On peut voir aussi un Valls voulant être élu à la municipalité de Barcelone, surestimant sans doute grandement son aura personnelle, qui ne brille guère.
Les maires de Lyon ont ceci en commun qu'ils ne veulent jamais s'en aller, et qu'ils sont poussés vers la sortie. Ils ont métastasé dans la classe politique, remplie de gens irremplaçables.
Pour Macron, ce qui est gênant, et que, visiblement, il ne comprend pas, c'est que le type qui gagne des milliers d'euros, et qui fait la leçon à ceux qui en gagne des centaines, ça n'est pas crédible, et c'est insultant.
La démission des ministres, d'ailleurs, ne suit pas sa trajectoire personnelle. Les ministres démissionnés tombent instantanément dans l'anonymat, sauf lui, pas par ses mérites, mais parce que la caste des milliardaires propriétaires des médias l'a propulsé.
Mais, ici, c'est comme l'UE, on tombe très vite sur le problème qui est l'échec économique complet du modèle suivi.
Certes, il y a l'épuisement des ressources, mais rien n'oblige à gaver une petite caste de parvenus. Une société inégalitaire finit toujours par capoter, une société plus égalitaire survit.
Et les bobos, dans leur appartement parisien à 10 000 euros le m2, verront vite la valeur intrinsèque de leur placement, quand la nourriture sera livrée en charrette à bras.
Quand la nourriture est hors de prix, le reste ne vaut rien. France 1940-1948.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2240 Politique
- 1912 Energie
- 1655 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 98 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers