LOGEMENT HLM...
25 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #economie
Un article intéressant, paru sur libération (ça doit être un oubli). Il parle des HLM. C'est, pour résumer, un problème et d'immigration, et de grandes villes, et surtout de région parisienne.
On oublie simplement de dire que la pauvreté est surtout rurale et surtout celle de propriétaires incapables d'entretenir leurs biens.
Ce sont devenues des zones de relégations pour les plus pauvres, avec quelques tâches de riches, dans certaines communes. Dès les années 1960, les organismes HLM se plaignaient de la fuite de leurs locataires.
Le problème, pour beaucoup, maintenant, c'est qu'ils restent.
Pour les autres, les taux immobiliers "au plus bas", "relancent le marché immobilier". En réalité, cela donne un prétexte, dans certaines zones, à des prix stratosphériques.
"L'acheteur gagne en solvabilité" ? Et le vendeur en gourmandise ?
En Grande Bretagne, le prix des "fish and chips", est menacé de forte hausse, nous dit on, becoze le doublement du prix du sac de 25 kilos de patates. Une mauvaise langue vous dirait que vu le prix qu'ils vendent, le prix de la patate incorporé est marginal. Le plus cher, dans l'histoire, c'est le loyer du commerce, ou l'emprunt.
Pour résumer, le consommateur paie 80 % de diverses choses et 20 % de nourriture. Et encore, j'ai des doutes sur le pourcentage de nourriture...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2242 Politique
- 1912 Energie
- 1658 Actualités
- 1430 Economie
- 464 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 99 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers