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PASSE CONNU ?

12 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Un article paru dans 2000watts.org. Les autorités voudraient retourner à un "passé connu". Celui de l'avant 2008. Mais la régression sociale fait qu'ils reviennent encore plus haut. Notamment dans les années 1780 où les situations sociales, sous des gouvernements imbéciles étaient explosives.

Parce qu'à l'époque, on l'a oublié, il n'y a pas eu qu'en France qu'ils y a eût des révolutions, mais aussi aux Pays Bas, et que l'Angleterre était largement secouée par des émeutes récurrentes et que l'hostilité à la révolution française était le fait du gouvernement. Pas du peuple anglais.

Le glissement vers les extrêmes, ou plutôt vers les réalistes modérés, annoncé pour le scrutin européen, annonce des lendemains qui déchantent pour les mondialistes globalistes.

Dans le même tonneau, on se demande ce que peut faire le président AMLO au Mexique. En fait, rien, s'il ne renverse pas la table.

Comme la Grande Bretagne et la France de 1783, c'est la crise sociale généralisée qui prévaut, avec des abrutis, qui ne pensent qu'à l'aggraver.

D'ailleurs, Todd se pose la question de savoir ce qu'est le macronisme ? En fait, rien du tout, le ripolin des milliardaires pour faire tenir le bouzin un peu plus longtemps, sans voir qu'ils le détruisent.

D'ailleurs, le problème n'est pas dans le fait que les riches ne le sont pas assez. Le problème est dans l'épuisement du fossile, avec comme article emblème, la renonciation au gaz de schiste. Là aussi, la ressource miracle pouvait faire 10 % du marché européen. C'est à dire rien, ce n'est ni rentable, ni acceptable politiquement, socialement et écologiquement.

En Iran, on se vante d'ailleurs, que, depuis les sanctions Trump sont en route, les ventes ont augmentées... La seule chose qui apparait, c'est que la ressource vitale connaitra toujours des clients, au moins par la contrebande, et que les prix ont flambé grâce à l'administration US...

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P
voir : https://twitter.com/altern_is/status/1034723316051976192<br /> "Aujourd’hui j’ai du temps entre deux fit de données pour vous parler du merveilleux conte de fée du 100% renouvelable. Attention, on va être méthodique : des chiffres, des sources, des comparaisons, vous allez être servis !"<br /> pas chaud pour les STEP...
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P
C'est simple, j'ai le scooter peugeot 50cm3 vivacity année 98 acheté 400e il y'a un an de cela pour aller au lac l'été et ainsi éviter les bouchons qui est devenu mon principal moyen de déplacement depuis peu.<br /> 17km matin et 17 le soir donc 34km par jour le tout pour 20e dassurance mensuel, 15e d'essence par semaine et 10e d'huile par mois soit 90e mensuel - gain de temps inestimable dans les bouchons, facilité de stationnement ( pas de disques bleus et tjr de la place).<br /> <br /> pourtant je gagne relativement bien ma vie ( proche des 4k) mais débourser chaque mois des centaines d'euros en essence, usure de vehicules, places et amandes de stationnement me faisait trop mal au c.. donc retour au deux roues de mon adolescence et économie mensuel d'environs 150e .<br /> La voiture ne danse plus que le weekend.
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T
Bruno<br /> <br /> Exact, j'ai déjà eu la joie d'obtenir i'e belle prune à Genève pour m'être parké en dehors des places assignées. <br /> De toute façon dès que l'on trouve une combine pour plus se faire vampiriser, l'état n'est jamais loin bien longtemps..
B
Attention, pour le stationnement, les choses sont en train de changer dans les villes :<br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/stationnement-a-paris-les-deux-roues-vont-ils-passer-a-la-caisse-09-10-2018-7915089.php<br /> <br /> Désormais [à Paris], poser votre scooter ou deux-roues sur les trottoirs risque de vous coûter cher. Très cher même : 135 €. La tolérance qui semblait encore de mise chez les policiers jusqu’à l’année dernière n’a plus cours. « Depuis le début de l’année, on a l’impression que les agents de la ville verbalisent beaucoup plus que ne le faisaient les policiers »,dénonce Didier Renoux de la Fédération française des motards en colère (FFMC).<br /> <br /> Depuis le mois de janvier et la mise en place de la réforme du stationnement, 87 000 amendes pour stationnement gênant ont été distribuées aux scooters et motos par les agents de la Ville de Paris. Soit une moyenne de 9 666 PV par mois, et entre 311 et 322 PV par jour. De quoi donner froid dans le dos aux motards. En 2017, la Préfecture de police, elle, avait dressé 1 400 amendes pour stationnement gênant sur 10 mois soit 140 PV… par mois.<br /> <br /> [...] Le message est clair : plus question de tolérer le stationnement sauvage des deux roues motorisés sur les trottoirs. D’autant que la Ville a développé les aires de stationnement dédiées aux motos et scooters ces dernières années. <br /> <br /> [...] Pour permettre une bonne utilisation de ces espaces, la mairie a lancé une étude pour réfléchir à une nouvelle réglementation de type « zone bleue ». Objectif : limiter les scooters « ventouses » ou « épaves » qui occupent trop longtemps des places. [...] Ce système de « zone bleue » serait-il la première étape avant l’instauration du stationnement payant pour les deux-roues ? Selon nos informations, les services municipaux regardent de près les exemples des villes de Vincennes et Charenton dans le Val-de-Marne.
M
"où les situations sociales, sous des gouvernements imbéciles étaient explosives." : L'imbécilité c'est de laisser les braves gens procréer comme des lapins. De toutes manières, même un gouvernement ultra-intelligent sera forcément dirigiste, la démocratie finira avec le pétrole.
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C
mon cas : 60€ le plein, 600km, 25 000km /an, 42 pleins ( on arrondit on est plus à ca près ) 2520€ de carburant.<br /> <br /> si on prend 3-5-7% annuel d'augmentation en 2024 ( 6 ans ) pour 3% annuel on totalise 19.4% du prix de base en plus. à 5% on fait 34% et à 7% on totalise 50%<br /> <br /> au JO 2024 à 7% par an on a perdu 1260€ dans le carburant. pour le salaire médian de 1770€ c'est un malus de 70%. <br /> <br /> j'épargne toute autre dépense contrainte dans la suite de l'estimation.<br /> simplement, à vue de nez, sans chercher à affiner le calcul, au j.o de 2024, à la vitesse ou ça va on a perdu un mois de salaire median.<br /> <br /> pour les curieux à 10% / an on est à 77% en 2024 . 77 de 2520 = 1940. la c'est plus le salaire median, c'est le mois de salaire moyen qui est out.<br /> <br /> vu que tout est basé sur le transport, donc tout va augmenter dans des proportions quasi identiques...<br /> <br /> question, le système occidental peut-il se permettre de laisser une augmentation significative annualisée ? non. comment on sécurise un prix ? par une administration du prix, basée sur un stock fiable. comment on obtient un stock fiable quand la difficulté est croissante ?<br /> <br /> hmmm, oui. :-) <br /> <br /> ceux qui connaissent la démonstration de la fonction exponentielle avec des gouttes d'eau dans un stade, comprendront que maintenant les gouttes on commence vraiment à les voir produire leur effet.<br /> une partie de la population devisera avant les JO. <br /> obligé.<br /> <br /> je mets ma pièce entre 2023 et 2027. potentiellement mondiale. guerre j'entends.<br /> <br /> l'histoire du deutchmark imprimé par les usa en douce pour aller niquer berlin-est et vider les étales...<br /> quand un pays va dévaliser le voisin pour s’alimenter, au bout d'un temps de latence donné, la frontière se ferme, pour préserver sa propre population. a ce niveau là, il n'y a plus de traité qui tienne debout.<br /> peu importe si c'est la même monnaie, car ca ne sera plus un problème d'argent. <br /> <br /> quand les dirigeants vont se prendre ce mur de vérité dans la gueule, personne ne voudra plus gouverner. tyranniquement parlant, il faudra se méfier doublement de ceux qui se présenteront au poste. je postulerai bien j'ai 2-3 idées...
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B
Je pense à tous mes collègues, cadres travaillant en région Île de France, qui prennent la quotidiennement voiture pour les trajets domicile-travail. <br /> Vu les prix des carburants dans la région (voir sur le site : https://www.prix-carburants.gouv.fr/) - on frôle même les 2 Euros le litre de super dans certaines stations-services de la Capitale - même pour un cadre, l'augmentation des dépenses doit être sensible.<br /> <br /> Le problème global est que pour une région dont le développement ces dernières décennies (plus précisément depuis la fin de "la reconstruction"), le développement de l'économie et de l'urbanisme de cette région s'est fortement appuyé sur le transport routier. Une telle hausse durable des carburants a donc de fortes chances de changer la donne radicalement.
A
Et la Chine continue avec son excedent budgétaire envers les USA.<br /> <br /> Sinon , pour ceux qui cherchent une voiture diesel Euro pas cher , venez en Allemagne , la justice est en train de faire une boucherie....va falloir rouler en Twinzy .<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/10/12/20002-20181012ARTFIG00102-l-excedent-commercial-de-la-chine-avec-les-etats-unis-s-accentue.php<br /> <br /> https://www.leblogauto.com/2018/10/berlin-contraint-justice-de-bannir-diesels.html
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C
pour le ban des bagnoles, m'étonne pas, c'est dans la logique de forcer la cadence des normes pour maintenir une consommation et un renouvellement du parc tout en le réduisant. y ont pas le choix toute manière, c'est ca ou tout est laissé en plan à grande consommation et la longévité du stock disponible s'épuise plus vite. y contraindront les gens à changer leur mode de vie pour qu'ils s'adaptent et restent dans la légalité.<br /> <br /> viendra un moment le % de gens dans l'illégalité obligatoire de survivance changera la donne. question d'années maintenant. <br /> <br /> c'est le bout de la route sans faire de mauvais jeux de mots.