Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUOTIDIEN...ET AMBIANCE...

14 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

"Je pense à tous mes collègues, cadres travaillant en région Île de France, qui prennent la quotidiennement voiture pour les trajets domicile-travail.
Vu les prix des carburants dans la région  - on frôle même les 2 Euros le litre de super dans certaines stations-services de la Capitale - même pour un cadre, l'augmentation des dépenses doit être sensible.

Le problème global est que pour une région dont le développement ces dernières décennies (plus précisément depuis la fin de "la reconstruction"), le développement de l'économie et de l'urbanisme de cette région s'est fortement appuyé sur le transport routier. Une telle hausse durable des carburants a donc de fortes chances de changer la donne radicalement."

Ajoutons le prix du louer/coût de l'emprunt immobilier, et on arrive à la totale...

Certains parlent des pauvres Venezueliens. Ils ne peuvent se faire enterrer. Ici, on appelle ça le carré des indigents (un gros succès) au tarif municipal. (D'autres enterrements, eux, sont carrément prévus comme délirants).

Hausse des taxes foncières, feux d'artifices de la taxe d'habitation...

Le décollage des pays ne peut se faire qu'avec des travaux d'infrastructures, des dépenses de santé efficaces, et d'enseignement aussi efficace... Et non le libéralisme...
Pour tout cela, d'ailleurs, l'évolution a commencé AVANT le fossile. Londres devint une capitale admirable en créant des impôts pour ses égouts et l'enlèvement de ses ordures. (Bon, on parlait sans doute pas de Whitechapel).

On pourrait d'ailleurs souffler l'idée à soeur  Anne (Hidalgo). Prenez 500 branleurs inutiles dans vos bureaux (facile, ça prend pas plus d'1/4 d'heure), munissez les de fusils de chasse et de brouettes, faites tirer les rats, et dégager les ordures.

On propulse la voiture électrique qui pollue autant, sinon plus qu'essence et diesel... Il faut produire le jus...

Bon, le méchant communisme nous avait apporté : " Toutes les conquêtes du socialisme russe, la journée de huit heures, les retraites, la sécurité sociale, les allocations, les loyers protégés, les jours fériés, les congés payés, la sécurité de l’emploi, autant d’acquis adoptés en Europe, et voici qu’elles sont remises en question, parce que ce sont les riches qui ont gagné. Naturellement, ils mentent sur le socialisme parce qu’ils ne veulent pas que vous y ayez accès, ni même que vous en rêviez. C’est quelque chose qu’il faut retenir, quand on entend encore d’autres histoires épouvantables sur les bolcheviks. "

Moralité : le carburant sera réservé à ceux qui pourront le payer, une fois le strip tease social fini. C'est à dire  peu de monde. Mais on n'a pas pensé, en haut lieu, que les recettes s'effondreraient...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"parce que ce sont les riches qui ont gagné."<br /> Pourquoi?<br /> Pourquoi "ce sont les riches qui ont gagné."?<br /> <br /> Votez pour moi! J'offrirai un château à tout le monde et personne ne devra travailler.!<br /> Pour le financement, on verra quand je serai élu...
Répondre
A
" le transport ça se dérégule et une population ca se fixe, en rétrécissant le travail disponible, en poussant aux aides et décourageant la mobilité ( officieusement ) en forçant l’éjection de la masse du transport individuel, justement en augmentant le coût du véhicule, assurance, carburant..."<br /> <br /> Tiens tiens ça me fait penser à l'imposition du système du colonat à la fin du IIIème et IVème siècle dans un empire romain finissant déjà en voie de momification avancé.
Répondre
S
Le carburant réservé à ceux qui peuvent le payer est une situation impossible.<br /> 1 Parce que le coût d'une ressource réservée à quelques privilégiés est intenable.<br /> 2 Parce que tout le système est basé sur le bougisme: vous habitez en A et aller travailler en B, Trucmuche habite en B et va travailler en A, etc...<br /> 3 Si le marché de la voiture (je ne parle pas de la totalité des transports encore) dégonfle ne serait-ce que de moitié (que dis-je? 20% suffisent probablement), cette industrie est morte.<br /> 4 La seule réduction ou disparition de ce marché surtaxé provoquerait la faillite de l'Etat.<br /> Et que sais-je encore.....
Répondre
C
pas d'accord.... <br /> <br /> 1) l'or, les diamants, xxx ressources, seuls les riches en ont, les autres c'est zircon et plastique....y a rolls royce...et renault... <br /> <br /> y a plus de différence entre une ressource et un produit finit, l'occident ne dispose plus aucun des deux... une enseigne comme CASA, vous lisez les étiquettes, tout est 100% RPC... vous mettez 30% de transport en plus l'importateur fait faillite l'enseigne crève.<br /> l'occident n'a plus les moyens de sa prétention.<br /> <br /> 2) le transport ça se dérégule et une population ca se fixe, en rétrécissant le travail disponible, en poussant aux aides et décourageant la mobilité ( officieusement ) en forçant l’éjection de la masse du transport individuel, justement en augmentant le coût du véhicule, assurance, carburant...<br /> <br /> 4) l'état est deja en faillite, il va falloir l'accepter à un moment donné.<br /> <br /> d'accord :<br /> <br /> 3) l'industrie automobile ne voit pas arriver le problème, il force la cadence de renouvellement du parc en matraquant de normes mortes nées mais la population ne pourra pas suivre en multipliant les possessions et les assurances etc. à un moment donné le marché de l'occasion lui même va ralentir car inondé d'offres. on assiste deja a des augmentations de primes de reprises pour des "euro 6 " à coup de milliers d'euros.<br /> <br /> le futur de l'automobile sera les fusions acquisitions et la division par 2 du nombre de constructeurs. ceux incapable de négocier l'hybride et le full électrique vont mourir.
T
https://www.seloger.com/annonces/investissement/appartement/veigy-foncenex-74/137064851.htm?enterprise=0&natures=1,2,4&places=%5b%7bci%3a740293%7d%5d&projects=2&qsversion=1.0&sort=a_px&types=1&bd=ListToDetail<br /> <br /> Par exemple quand je regardais pour acheter à veigy, frontière suisse, ce type dappartement était MINIMUM 220 000 e en 2015 2016<br /> Aujourd'hui 141 000e<br /> <br /> C'est plus de 30% de chute et nous sommes à la frontiere Genèvoise ! Déservie par les transports en commun genevois.<br /> Le lac à 10 minutes etc <br /> Bref idéal !! Et pourtant c'est bradé !<br /> <br /> En plus admettons que je l'achète je peux louer très facilement la deuxième chambre 500e mensuel les doigts dans le nez<br /> <br /> Donc si même ici ça se casse la gueule alors j'imagine même pas ailleurs !
Répondre
T
Pour tout dire, l'essence est moins chère en Suisse.
Répondre
A
L'immobilier çà monte toujours.<br /> <br /> En chine l'éclatement de cette illusion déclenche des émeutes :<br /> Violence, Public Anger Erupts In China As Home Prices Slide<br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-10-13/violence-public-anger-erupts-china-home-prices-slide<br /> <br /> Est-ce que ce sera la même chose en France ?<br /> Vite une planche à billets (QE) pour renflouer l'immobilier !<br /> <br /> Le marché de la construction neuve s'est retourné :<br /> https://www.batiactu.com/edito/ventes-maisons-individuelles-chute-libre-alerte-lca-54074.php
Répondre
M
Climat & Démographie - Denis Garnier :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PX9pgVH3oFQ
Répondre
M
Tant mieux si la hausse des carburants change la donne, il n'y a que ça qui pourra encourager les gens à moins polluer. La croissance ou l'écologie : Il faut choisir.
Répondre
C
tu confonds, comme presque tout le monde et tous les politicards, croissance et développement. c'est dramatique sur le résultat.