Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAISSE DES PRIX DU PETROLE ET EFFONDREMENT...

9 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

 

Une puissance "pétrolière" s'effondre. C'est l'armée US. Pourrie par son gros budget et sa corruption légendaire.

Sans doute, l'arme nucléaire dont on parle tant aujourd'hui est dans le même état que le reste. Pitoyable.

Pendant ce temps, des guignols "progressiste" (à grosses... Villes) pérorent sur Trump. tel Paul J. Quel guignol. Il ne se rend même pas compte à quel point il est en dehors de la plaque.

La baisse des cours du pétrole s'accélère ? J'hasarde une explication. La hausse des prix a entrainé une dépression tellement rapide qu'elle n'est même pas encore visible. Si la baisse de consommation de produits pétroliers en France atteint - 12 %, la baisse doit être mondiale.

D'autres guignols guignolisent. Bien sûr que non, pour eux, il ne manquera jamais. La moustache du type me fait penser à Boudienny ; "Grosse moustache et tout petit cerveau".

La fin du pétrole c'est aussi la désindustrialisation. Et tous les problèmes annexes. Il y a belle lurette que les pays industrialisés paient la note, mais la réservent à leurs classes populaires, essentiellement ouvrière et employés peu qualifiés. Raison pour laquelle les plus hauts y échappent.

En réalité 2 petits graphiques résument la situation :

L'une est la version officielle. L'autre la réaliste.

Pour 2 raisons. La déplétion des gisements, et le taux de retour énergétique des gisements.

" Taux de Retour Énergétique de 20 pour les champs existants, de 5 pour les champs à développer, de 3 pour les champs à découvrir, de 5 pour les liquides de gaz naturel, de 2 pour le pétrole de réservoir compact et les fiouls lourds et de 1 – c’est-à-dire, sans énergie nette – pour les Autres "

Le reste est du blabla.

Voilà une vieille projection -risible- de l'agence internationale de l'énergie.On produit, donc, en 2020, 120 millions de barils/jour ? Ah non, on n'est qu'à 100 et on espère s'y maintenir. Mais personne ne se souvient de ces projections de 2000...

Macron, lui, se croit en 1980. Quel guignol, aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
RÉVOLUTION DU 17 NOV 2018 : Le programme économique de Macron ne fonctionne pas, il est obligé d'essayer de compenser en panique par une hausse générale des taxes et des impôts. Et ses privatisations affaiblissent le pays. Ce type est un liquidateur maladroit. 17 novembre 2018 : Barbecue géant https://youtu.be/AojPBDYJ1fQ
Répondre
C
y aura pas de révolution quand le 17 c'est un vendredi et le lundi ca reprend le boulot.<br /> y aura pas de révolution quand celui en place est pro finance et que les plus fat en face sont verrouillés par la justice ( lepen/meluche) meluche dispose de la moitié de son éléctorat qui est contre son autre moitié.<br /> <br /> quand vous voyez ca : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=FF3TIps24es<br /> <br /> et que je mec qui pose les questions matraque l'invité et ne supporte pas qu'on parle OBJECTIVEMENT des blacks alors que de longue il prêche pour l'effondrement... <br /> <br /> sont partout si on cherche bien <br /> <br /> http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/thinkerview-sputnik-france-sans-72366<br /> <br /> vous voyez bien la dualité humaine et le parti pris.<br /> <br /> le type se vente de pouvoir aller errer dans les bas fond chez les blacks dans le 93 et ensuite il joute avec ses 4 mots de vocabulaire pour dire qu'on fait rien pour sauver la planete et surtout déjà notre pays quand la personne qu'il recoit lui dit ouvertement qu'en taule c'est 80% de basanés derrière les barreaux...<br /> <br /> https://www.scoop.it/t/actu-economie-crise/p/4076350653/2017/03/12/thinkerview-subversion-sous-controle-sioniste-c-est-de-moins-l-avis-de-panamza<br /> <br /> <br /> c'est exactement ca, qui fait qu'on ne peut rien sauver et que les gens ne changent pas, et que tout le monde s'attend. et obertone a raison, la population se wesh wesh-ise. <br /> <br /> le problème de l'occident en 2100 on s'en contre branle au final y aura plus que du black et du magrébin en france... le peu de blanc se sera barré au milieu de siècle si ca pete pas avant à cause du pétrole.<br /> <br /> le hacker j'ai hate de le voir la pelle à la main pour les patates quand il aura plus son petit clavier et son petit linux pour faire ses saloperies à distance. il a tout intérêt à faire perdurer le système sur lequel repose son activité.<br /> <br /> c'est un instrument autorisé du système et du gouvernement. ni plus ni moins.
B
Le ministre Bruno Le Maire publie un tweet ahurissant : <br /> <br /> "L’Europe doit s’affirmer comme un empire paisible dans les 25 années qui viennent. Cette empire doit être celui des droits de l’homme et de la croissance durable." <br /> <br /> https://twitter.com/BrunoLeMaire/status/1060812167182761984<br /> <br /> Quant à nous, nous savons ce que nous devons faire :<br /> - Nous devons faire la guerre à l’empire européen et à ses partisans.<br /> - Nous devons redonner à la France son indépendance nationale.<br /> - Nous devons faire ce que les premiers rois capétiens et ce que toutes les républiques françaises ont TOUJOURS fait : nous devons être pour la Nation, et nous devons faire la guerre à l’Empire.<br /> <br /> C’est toujours la même histoire.<br /> <br /> L’Histoire est un éternel recommencement.
Répondre
A
Zerohedge:<br /> "But if you think WTI below $60 is bad - Canadian crude is back below $20!!"<br /> <br /> Vu sur RT:<br /> "Le récent plan du Premier ministre contre le racisme et l'antisémitisme prévoit l'expérimentation d'«un réseau d’enquêteurs et de magistrats spécifiquement formés à la lutte contre les actes haineux», qui pourrait être étendu à l'échelon national, ainsi qu'un dispositif de pré-plainte en ligne afin de favoriser les signalements."<br /> <br /> Donc avant de tabasser une petite vieille pour lui piquer son sac, mieux vaudra lui demander si elle est juive.<br /> Dans un cas, c'est la main courante. Dans l'autre, ça sera la gestapo.
Répondre
E
Rassurez vous braves gens, tout va bien !<br /> <br /> https://www.arte.tv/fr/videos/081077-013-A/data-science-vs-fake/
Répondre
H
jean85 a écrit hier :<br /> <br /> " dans moins de dix ans la production mondiale sera divisé par deux, aie ça va faire mal, il va y avoir beaucoup de 17 novembre d'ici la car en toute logique, le prix a la pompe sera multiplié par deux sinon plus."<br /> <br /> En 1973, au moment de l'embargo pétrolier, il y a eu, brièvement, un déficit de 5% entre la production (fortement impactée par l'embargo) et la demande, qui n'avait pas eu le temps de s'adapter. Ces malheureux 5% ont fait multiplier les prix par 4...<br /> <br /> C'est logique. S'il vous manque 5% de nourriture pour manger à votre faim cette année, et que vous n'avez pas eu le temps de vous préparer (en réduisant un peu les portions chaque jour, par exemple), vous êtes prêt à payer combien, pour le sandwich qui sera votre seul repas pour toute la semaine entre Noël et le Jour de l'An ?<br /> <br /> Les Vénézuéliens en sont déjà là. Ils ont tous, en moyenne, perdu 6 kilos...
Répondre
A
@Michel<br /> Pourriez-vous rajouter un lien vers la liste des produits qui ne peuvent être échangé avec le Vénézuela.<br /> En particulier, celle comprenant les denrées alimentaires.<br /> Parce qu'il y en a qui prétendent qu'ils crèvent de faim parce que les caisses sont vides.
M
"Les Vénézuéliens en sont déjà là. Ils ont tous, en moyenne, perdu 6 kilos..."<br /> Vous verriez votre poids si la France subissait les mêmes embargos que ce pays. Ce qui ne devrait pas tarder puisque le manque de pétrole va conduire aux mêmes résultats que l'embargo.
C
- 2% par an de mb/j depuis 2015... à la louche, 5-7 ans avant d'avoir un conflit sévère résultant de certaines nations n'y ayant plus un accès d'usage quotidien et probablement 7 à 12 ans pour que ca se mondialise.<br /> <br /> 2030 est une barrière indépassable tant sur le point financier qu’énergique.<br /> <br /> 2015 à 2030 c'est 30% de production de pétrole en moins sur terre... impensable. <br /> le système ne peut pas tenir 8 milliards d'individus avec 30% d’énergie en moins.<br /> <br /> on vit très probablement les toutes dernières années de calme avant que ca commence à dégénérer de manière individuelle face à des situations proche du désespoir.
Répondre
B
Deux informations judiciaires ouvertes à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon<br /> <br /> La première information judiciaire concerne les comptes de campagne du mouvement la France Insoumise. Elle a été ouverte pour "escroquerie et tentative d'escroquerie", "abus de confiance et recel d'abus de confiance", "blanchiment du produit d'abus de confiance", "opération illicite de prêt de main d'oeuvre exclusif dans un but lucratif et exécution d'un travail dissimulé de salarié", "tenue non conforme pour un candidat de son compte de campagne" mais aussi "abus des biens ou crédit d'une société par action simplifiée".<br /> <br /> Quant à la seconde, elle concerne les assistants parlementaires fictifs du Parlement européen. Elle a été ouverte pour "détournements et recels de détournements de fonds publics", "blanchiment et détournement de fonds publics", "blanchiment de tous crimes ou délits par dissimulation de l'origine ou du bénéficiaire effectif d'une somme d'argent".<br /> <br /> Les investigations ont été confiées à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales.<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/police-justice/deux-informations-judiciaires-ouvertes-a-l-encontre-de-jean-luc-melenchon-1562999.html
Répondre
A
Pourquoi "lubriques"? se demandent encore les érudits...
P
pas des opposants. Des vipères lubriques.
A
L'élimination des opposants par les juges, c'était pas une spécialité des communistes?
M
Pourtant le seul parti a avoir eu des remarques officielles est LREM et il est le seul à ne pas avoir d'informations judiciaires. Finalement, maintenant quand un opposant gêne aucune violence, avec l'aide des juges et de la presse l'affaire et réglée !