Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DERAPAGES MULTIPLES...

19 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique, #energie

Tout est dans la mentalité des hommes. On nous a dit que la fusion des régions ferait des économies. Peut être. Mais pas dans l'immédiat, où l'on a assisté à un grand dérapage.

On arrête les centrales électriques au charbon. Largement amorties, consommant du fait d'une exploitation en pointe, très peu, elles sont sacrifiées. "Pour le climat", nous dit on. Et pour éviter la fermeture de centrales nucléaires, surtout.

Récession au Japon et en Allemagne ? Causée par la guerre commerciale ? Une guerre commerciale qui n'existe encore que sur le papier, et pas dans les faits ? En réalité, la récession, ce sont les prix du pétrole. Pas Donald. Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des enfants sauvages...

Privatisation de l'aéroport de Toulouse ? Un échec ? Normal, c'est Macron le cancre qui l'a fait. Tout ce que touche ce mec se change en merde. L'anti-roi midas.

Moyen Orient. Il parait que deux comparses, Arabie séoudite et EAU, viennent de rencontrer par hasard un de leur vieux copain, la Syrie. Un léger malentendu (7 ans de guerres) vient d'être dissipé. 

Moyen Orient, toujours, l'armée israëlienne, en bloc, vient de se faire porter pâle. On dirait la légion romaine chargée de prendre d'assaut le village gaulois (Gaza). Vu le coût de l'armée d'Israël, on ne peut pas franchement dire qu'ils en ont pour leur argent. Et puis assassiner des civils sans défense, c'est un court plaisir. Cela crée un lot de malades mentaux impressionnants.


"Armée européenne", contre "Otan". En réalité, ni l'une ni l'autre n'ont jamais été de bonne augure pour le continent. ça c'est toujours très mal fini.

Connerie de nucléairocrate ? Centrales nucléaires bien gérées ? Où ??? gaspillage de l'électricité, oui, désindustrialisation, oui. Quand aux morts tués par l'automobile, c'est qu'au départ, c'était des gens tués par les riches (donc indulgence du juge) et qu'on va bientôt en voir la fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gros crash aujourd'hui sure les crypto-monnaies (Proche de - 20% pour le bitcoin-BTC et de - 80% pour le bitcoin cash-BCH). Voir ici :https://courscryptomonnaies.com/
Répondre
F
qd je dis halt à la libre circulation financière<br /> https://brunobertez.com/2018/11/19/pour-les-pros-scandale-bancaire/
Répondre
B
"J'ai trop de maisons dans le monde" : Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d'euros.<br /> <br /> Trop d'argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu'il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment : <br /> <br /> "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J'ai trop de maisons dans le monde et hélas, l'année ne dure que 52 semaines". <br /> <br /> Prix de la demeure sacrifiée : 6 millions d'euros, en vente sur le site de Christie's International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d'une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l'Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur. <br /> <br /> http://www.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39322-bhl-immobilier-maisons-monde-bernard-henri-resout-vendre.html
Répondre
G
A propos de dérapage<br /> <br /> Cela se passe à Quimper, rantanplan peut etre fier de ces flics là<br /> <br /> Agression sur une personne en fauteuil roulant (qui a aussi le droit de manifester contre micron) et matraquage de son acconpagnateur . Sur l'autre vidéo, un gilet jaune, reçoit en pleine face une balle en caoutchouc . Par ailleur, sur une autre vidéo que j'ai perdu, à Paris à proximité de l'elysée, une femme commissaire, complètement "hors sol" ,crie dans une sommation, qu'on va utiliser les armes, suite à cela, les CRS déployés restent tétanisés . (vidéos)<br /> <br /> https://twitter.com/gpmvfp/status/1064584677476966401
Répondre
M
Ce que je remarque, étant donné ce qu'on voit à la télé, c'est que les gilets jaunes sont surtout des blancs, des français de souche. Les immigrés, eux, ne disent rien.
Répondre
A
@L'apres<br /> (suite)<br /> L'individualisme, ce n'est pas le repli égoïste sur soi. C'est la prise de conscience de l'individu de l'intérêt qu'il a à faire partie d'un groupe qui agit dans l'intérêt de ses membres. <br /> Réciproquement, un groupe qui agit dans l'intérêt de ses membres demandera à l'individu d'apporter quelque chose au groupe.<br /> <br /> @Max<br /> Après l'observation, vient l'analyse. Malheureusement, celle-ci est faite par des êtres humains qui ont tous un biais.<br /> Explication possible:<br /> Les immigrés ne représentent que 10% de la population et sont concentré dans les grandes agglomérations. Ils sont donc moins visibles dans un tour de France.<br /> Les vieux sont légalistes et les jeunes sont non politisés.<br /> Ils n'ont pas de voiture. Ils ont l'habitude de ne pas pouvoir boucler leur mois. Ils sont sous le seuil imposable.<br /> Ils (rajouté ici une explication plausible)...
L
@Max<br /> On peut émettre l’hypothèse qu'une société multiculturelle mais pas forcement multiethnique (Cuba est multiethnique mais relativement homogène de culture) a moins de solidarité et moins de cohésion.<br /> Les gens doivent se reconnaître les uns les autres, avoir une solidarité de classe, de groupe et de peuple pour constituer une force. L'individualisme et aussi le multiculturalisme affaiblissent probablement ces liens.
F
ben alors ça ??? donc ils doivent être les grands gagnants de la politique micron<br /> avec les 1%<br /> donc tout le monde se sucre sur le dos des petits blancs qui bossent ?
D
Sacrée fin de semaine! Après les gilets jaunes:<br /> Législative partielle dans la 1ère circonscription de l'Essonne: 16% de participation, seuls 4 000 des 23 000 électeurs inscrits se sont exprimés dans les urnes pour désigner le successeur de Manuel Valls.
Répondre
B
autre explication possible : macron ou les gilets jaunes c'est fachos riches contre fachos pauvre...
G
"Castagnette" , de chef de gang à chef de la police<br /> <br /> RANTANPLAN À L’INTÉRIEUR (DE LA NICHE)<br /> (L’Imprécateur)<br /> <br /> https://www.minurne.org/billets/17884<br /> <br /> Édouard Philippe s’est battu sans succès pendant dix jours pour avoir une personnalité compétente au ministère de l’Intérieur, mais Macron a gagné le bras de fer, c’est son fidèle Christophe Castaner qui obtient le Ministère de l’Intérieur.<br /> <br /> D’abord, ce millionnaire (source HATVP), marié à une cadre de banque, ne dépare pas dans ce gouvernement de millionnaires. Mais pas seulement par sa fortune, il ne dépare pas non plus sur le plan intellectuel, un domaine où Macron qui est légèrement plus intelligent que la moyenne de ses ministres n’aime pas la concurrence. D’où le surnom de Castaner, Rantanplan, le chien de Lucky Lucke.<br /> <br /> Petit voyou marseillais, très lié à Christian Oraison, caïd de la bande la Dream Team des Alpes-de-Haute-Provence, abattu de plusieurs balles à Manosque en avril 2009 ; Castaner déclare à ce sujet : « C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant ». Joueur de poker où il a gagné beaucoup d’argent, bac obtenu de justesse (au rattrapage) à 20 ans, il est titulaire d’un diplôme de juriste d’affaires internationales obtenu à la Fac d’Aix qui lui permet d’être embauché à la BNP. Rocardien et socialiste de circonstance, perdant aux élections de PACA (il retira sa liste pour faire gagner Estrosi et battre Marion Maréchal !), il a le parfait profil qu’aime Macron, un voyou qui a fait des « bêtises » dans sa jeunesse, un « winner », au moins pour ce qui est du fric puisqu’il fait partie de la grande famille des banquiers, grande gueule, sachant bluffer, traître au socialisme, prêt à suivre le chef de bande comme porte-flingue. Si on l’envisage sur son niveau intellectuel, c’est Rantanplan, si c’est sur son niveau d’empathie sociale, c’est Brutus.
Répondre
G
Images inédites, le 17 novembre, un flot jaune déferle sur la France . (vidéo)<br /> <br /> Samedi 17 Novembre, les français munis de leurs gilets jaunes sont descendus dans la rue contre les taxes et la hausse du prix des carburants. Ils ont manifesté pacifiquement sur les routes et dans les villes, certains pour la première fois dans leur vie, demandant l'arrêt des taxes et la démission de Macron.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=i2sjCxHLeW4
Répondre