INQUIETUDE EN HAUT...
25 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Economie, #Politique
Inquiétude chez les Beckham. 2 cambriolages en un mois.
C'est le sens spontané de la redistribution. Visiblement, ils ont largement les moyens de se payer de la sécurité privée. Après avoir eu une vie active inexistante, les deux ne devraient pas se plaindre, au contraire des gens modestes qui doivent se contenter d'aller porter plainte, et s'entendre dire "Voilà pour votre assurance", qui elle même ne cherchera qu'à les entuber le plus possible.
Pour eux, il y aura enquête. Pour le peuple, surtout pas. Que ferait on des coupables si on les arrêtait ???
Dans le même genre, les repas à 200 euros. Il adit que c'était pour dire la vérité, et éviter la montée "extrémiste". Les seuls extrémistes sont au gouvernement.
Le comble du ridicule et de la connerie a été atteint par le décompte des gilets jaunes : 106 301. Je dois démentir. Au moment du décompte j'étais baissé, je faisais mon lacet. C'est donc 106 302. Je tenais à le préciser.
Le type qui donne ce genre de décompte est un BOUFFON doublé d'un CRETIN. 301. Et ils allaient pas après les décimales, pendant qu'ils y étaient ???
Les vraies nouvelles sont dans le pic du diesel, le pic pétrolier, et l'essor des pétroles légers. Mais comme on ment autant qu'on peut sur le pic fossile, tous les arguments de transition sont ressentis comme faux, mensongers, avec une seule arrière pensée : c'est pour augmenter les impôts. Ah non, pardon, les impôts n'augmentent pas, c'est une taxe. Suis je bête...
A l'étranger, Macron est le prototype du bouffon.
A cours terme, un levier important de réduction, c'est de favoriser la fin du chauffage au fioul. Seulement, pour les propriétaires, c'est un coût. Si l'état veut l'interdire, il faut qu'il paie 100 % du coût du nouveau système de chauffage. Pas 50 %.
Et surtout, il faut qu'il mise sur une seule chose, l'isolation.
Et ce n'est pas pour "sauver la planète', une belle stupidité qu'il faut le faire. C'est parce que la réduction de 40 % de la consommation, ce sera par pénurie.
Ce mensonge au sujet du serrage de ceinture est ressenti comme un mensonge, parce qu'aucune des raisons évoquées, n'est ressentie comme réelle. Tout le monde voit qu'il y a quelque chose dessous, mais comme le mensonge est là sur le futur, on ne voit que le côté fiscal. Avec raison d'ailleurs, parce qu'on active qu'un seul levier, le levier "prix".
Ce qui pèse lourdement sur les ménages modestes dans les pays occidentaux, et pas du tout sur les aisés, gros producteurs de merde. Les 1 % les plus riches des pays riches, émettent 40 fois plus que les plus pauvres, soit, en moyenne 250 tonnes de CO2. Au niveau mondial, l'écart entre la petite minorité de riche et les pauvres, c'est de 1 à 2000 ou 3000.
Ici aussi, application brutale de la loi de Pareto. 20 % de la population, consomme 80 %, et la taxe pèse essentiellement sur les 80 % démunis.
Les projections de l'agence internationale de l'énergie sont totalement fantaisistes, et des foutaises. Les "nouvelles" sources d'énergies n'existent que dans leurs esprits. Le maintien des anciennes, totalement irréalistes aussi. La production chinoise de charbon notamment. La progression indienne de consommation de charbon... A l'allure où il a été tiré, il n'en a simplement plus pour longtemps.
On dirait que les gouvernants ne sont simplement plus capables de dire certaines vérités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers