INSTINCT DE SURVIE...
25 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Pour Caroline Galactéros : "Le populisme exprime l'instinct de survie des peuples". Alors, s'il faut sacrifier quelques aristocrates, pas d'importance. Plus l'hémoglobine gicle de manière impressionnante, plus ça marque. Pas forcément besoin d'une grande quantité...
C'est la règle générale. Elle a lieu tous les 2 siècles. Pas de raisons qu'elle ne s'applique pas aux crétins bien gominés en place.
En Grande Bretagne, des millions de personnes ont été plongés dans la misère. C'est une politique délibéré, et la seule question est de savoir pourquoi et comment certains se scandalisent qu'on s'en aperçoivent. Des tartuffes. " Des millions de personnes souffrent d’une «grande misère» car «la compassion britannique pour ceux qui souffrent a été remplacée par une approche punitive, mesquine et souvent cruelle». "
Après, pas la peine de s'émerveiller de la percée, notamment celle de Salvini. A mettre en parallèle avec l'intelligence des Merkel, May et Macron. Intelligents ces types ? Aucunement. Ils ont appris un catéchisme qu'ils appliquent, sans s'apercevoir que cette application les conduits au désastre final.
Dans sa captivité, Louis XVI aurait lu des centaines de livres de très bon niveau. Mais il était désastreux en politique. Un inculte total.
La révolution est toujours impossible ? Jusqu'à ce qu'elle arrive. Et pour une connerie souvent. Une histoire d'appartements dans le Londonderry des années 1960, une mère de famille passée à tabac par la police, une émeute qui dure trois jours, et une guerre de 30 ans.
Quand à la guérilla des gilets jaunes, je ne vois pas ce qui peut l'éteindre. Vu le nombre de gens inoccupés... Retraités, chômeurs, étudiants, tous les "branleurs" entretenus par la société pour masquer le taux de chômage.
C'est la vengeance des gens qui ne font rien. Les 2 % de CSG risquent de coûter cher à not'bon marquis de Belgueule.
Impossibilité de révolution ? Oui, chaque étape est différente, mais se ressemble... Le déclencheur est à chaque fois unique. Qui aurait imaginé que le mélange de président élu sur une escroquerie + CSG + hausse des taxes + "baisse" de la taxe d'habitation, déclencherait le maelstrom ? L'exaspération contre le calcul d'épicier...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers