Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JACQUERIE...

23 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Les Jacques, non contents de ne pas vouloir s'arrêter, se multiplient. Les soutiens sont de plus en plus nombreux, et en plus, la contestation s'étend en Europe, et cela correspond, finalement, aux temps révolutionnaires.
On ne sait pas pourquoi le coup part, mais il part.

Nicolas Canteloup, lui, compare les gilets jaunes aux chemises brunes. On peut le comparer à un gros con ? Il faut dire que lui, vu ses revenus, les problèmes de pleins d'essence, il a du mal à comprendre la vie des gens à 1700 euros par mois. Vu son patrimoine, 80 % des habitants de ce pays sont des ostrogoths.

Comme disent certains, le transport individuel est amené non pas à disparaitre (on peut se déplacer à pieds), mais la voiture individuelle, si. Le problème est qu'il n'y a plus d'alternative dans certaines zones. Ici, le bus TER Firminy Duniéres vient d'être supprimé.

A Langeac, c'est l'usine locale qui disparait, et à terme, la ville disparait avec l'usine. J'invites d'ailleurs, tous mes lecteurs à citer les suppressions qui ont lieu chez eux. j'en ferais une revue de presse.

Les benêts et crétins d'en marche, urbains en diable, verront aussi disparaitre leurs infrastructures en leurs temps.

Hulot vient de s'apercevoir qu'il y avait un problème. On nous refait le coup de la création de l'APL. Pour pouvoir augmenter massivement les loyers (de tous), on met une voiture balai pour les pauvres, et on baisse un peu la toise toutes les années. Après, on dit que ça coûte "un pognon de dingue". Pognon de dingue dispo pour l'aide au développement (de 10 à 18 milliards) et pour détaxer les traders.

Quand je vous dis que les députés marcheurs sont cons comme les pierres, j'insulte la pierre. Il parait que les députées féminines d'en marche se font du souci pour la sécurité de leurs enfants. Il fallait y réfléchir avant de voter n'importe quoi. Quand il y a des mouvements de foules et révolutionnaires, tout le monde peut se faire lyncher, et le lynchage, la lanterne des révolutionnaires, c'était pas volé, étant donné leur stupidité, leur inculture et leur indifférence. Contrairement à ce que disait un "moderne", mais benêt Jospin, une révolution, ça donne pas des principes, mais un bain de sang.

Bain de sang en vue à la frontière du Mexique. The Donald a donné l'ordre de défourailler à tous va. Paradoxalement, la situation pourrait s'y calmer notablement. Le Mexique ne vit que du trafic avec les USA.

Hillary, elle, donne la solution pour combattre le populisme : en finir avec la bienpensance concernant l'immigration. Si elle rajoutait le libéralisme économique et la finance, elle aurait tout bon.

Pour ce qui est de la transition énergétique, elle se fait. La consommation d'énergie en Europe décroit.

D'un lecteur marseillais, (avé l'assent) : "té, peuchère, nous l'effondrement, on y est déjà".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La Mareillaise bientôt censurée ? Parce que "aux armes, citoyens", ça ressemble à une incitation à l'arrachage de chemise de DRH, non ? <br /> Vite ! Une commission interministérielle pluriethnique et sans huile de palme pour proposer un rectificatif du style "aux soldes, citoyens ! chassez les promotions !"
Répondre
D
On se pince pour le croire.<br /> "L’orthographe, le nouveau combat des écoles de commerce." https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-orthographe-le-nouveau-combat-des-ecoles-de-commerce_2692e2ae-c54c-11e8-a072-efbb51a9b336/<br /> Mais le fait est là, la sélection pour ces pseudo-écoles repose tellement sur le seul degré de soumission au paradigme et au Moloch que le niveau de leur élèves en termes de savoirs basiques atteint à présent un plancher tel que leur crédibilité est en péril.
Répondre
S
Macron et ses petits camarades vont pourrir le mouvement. Mais eux, comme les précédents ayant sévi, ont juste oublié de réformer l'Etat et de s'opposer aux décisions hors sol de l'UE. Ce qu'ils ratent est que plus grand monde ne peut s'en sortir, sauf le pouillième qui finit de saucer la casserole avant le rot du départ. Au prochain raté de notre gouvernement, et ce sera bientôt vu le prélèvement à la source, les retraites et autres vente des biens de famille, le mouvement sera plus localisé, plus furtif et plus sec. Et à leur place, quand il y aura des perceptions enfumées, des grilles de préfecture soudées, des annexes URSSAF maçonnées et autres joyeusetés, ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. En attendant la dernière étape que connaissent bien les animateurs des no go zone ...
Répondre
M
Aldo Stérone en forme : https://www.youtube.com/watch?v=5cd7WfQ44Fc
Répondre
L
Le préalable de ces manifs devrait etre "faire maigrir les riches drastiquement pour en finir avec ces représentations de la richesse". Mais le gueux inculte dit "si j'était riche je ferai pareil". Quel tartufferie! Les fameux impots à baissé se traduiront par des factures impayable de demain. Les artisants ne veulent plus payer pour les pauvres alors ils assècheront leurs clientèles. Les proprio en ont assez de payer des apl alors les prix de leurs bicoques s'ajusteront à la baisse pour etre en adéquation avec la réalité économique etc...
Répondre
L
QUE FONT LES SYNDICATS ?<br /> <br /> Sont-ils à ce point corrompus par le fric du gouvernement (nos impôts) qu'ils en oublient le premier devoir : la défense des travailleurs ?
Répondre
A
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.<br /> Le syndicalisme, c'est le contraire.
D
15H50 CHAOS AU CŒUR DE PARIS<br /> https://youtu.be/7scIP6KqBx0<br /> La police semble débordée alors que la révolte populaire gronde à quelques centaines de mètres de l’Élysée et qu'une foule hétéroclite semble avoir pris le dessus en chantant sans cesse la marseillaise et en hurlant macron démission et CRS AVEC NOUS - LA POLICE AVEC NOUS - GENDARMES AVEC NOUS !
Répondre
V
Bonjour Patrick, ne perds pas ton temps à recenser les licenciements et fermetures d'entreprise, d'autres le font déjà. C'est trop chronophage, continues comme ça.<br /> Respect.<br /> Amitiés.
Répondre
A
> Il parait que les députées féminines d'en marche se font du souci pour la sécurité de leurs enfants.<br /> <br /> «Gilets jaunes»: la propriété d'une députée LREM envahie<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/24/97001-20181124FILWWW00050-gilets-jaunes-la-propriete-d-une-deputee-lrem-envahie.php<br /> <br /> Pour le G20 en Argentine, Macron risque de se faire chambrer par Trump :<br /> <br /> France fuel protests: Police in Paris fire tear gas<br /> https://www.bbc.com/news/world-europe-46328439<br /> <br /> Police fire tear gas, water cannon at Paris fuel protesters<br /> https://edition.cnn.com/2018/11/24/europe/france-protests-intl/index.html
Répondre
B
11h40 – Plusieurs barricades sont érigées sur l'avenue des Champs-Élysées.<br /> <br /> Des barricades sur les Champs-Elysées.<br /> <br /> Des manifestants remontent dans le calme le boulevard Haussmann pour rejoindre les Champs-Elysées, où des barricades ont été improvisées avec du mobilier urbain et des barrières de chantier. Mais "aucun manifestant n'est dans la zone interdite par arrêté", incluant notamment les abords de l'Élysée, la partie basse des Champs-Elysées et la place de la Concorde, assure la Préfecture de police.<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/societe/en-direct-les-gilets-jaunes-ne-veulent-pas-manifester-au-champ-de-mars/
Répondre
M
Ils ont peur pour leurs enfants ? Pour leur sécurité ?<br /> <br /> Et nous on a plus peur ! Nos quartiers, nos villes, nos écoles, nos hôpitaux, nos rues, notre culture, nos familles même, sont devenus des champs de batailles, des tas de ruines où gouverne la violence, fut-elle morale, physique, fiscale,.... On a jamais atteint une telle pression.<br /> Sans compter qu'ils ont fabriqué une génération, celle qui vient, de bêtes sauvage, d'endoctrinés et de paumés et de pauvres... De la paille pour les incendies.<br /> <br /> Ils le paieront.
Répondre
B
11:12 - La Marseillaise entonnée par la foule sur les Champs-Élysées.<br /> <br /> Les "gilets jaunes" chantent la Marseillaise alors que les forces de l'ordre tiennent le barrage empêchant de descendre plus bas sur les Champs-Élysées. Les tirs de gaz lacrymogènes continuent pour défendre le périmètre de sécurité.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php
Répondre
D
Les français doivent pouvoir se prononcer sur chaque décision importante engageant leur avenir.
Répondre
D
La France doit accéder une véritable démocratie directe, à la manière Suisse.
Répondre
B
10h50 - Tirs de grenades lacrymogènes à proximité de l'Elysée.<br /> <br /> Les forces de l'ordre viennent de faire usage de grenades lacrymogènes dans le secteur des Champs-Elysées. Les policiers cherchent à empêcher les manifestants de se rapprocher de l'Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré.<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/societe/20181123.OBS5966/en-direct-gilets-jaunes-tensions-dans-le-secteur-des-champs-elysees.html
Répondre
D
PAS DE NÉGOCIATION<br /> - DESTITUTION<br /> - CONSTITUANTE<br /> - DÉMOCRATIE DIRECTE
Répondre
D
#stopcash maintenez toutes les barrières des péages autoroutiers ouvertes.
Répondre
D
Croyez moi mes poules, si nous ne parvenons pas à faire chuter cet homo pervers narcissique sadique de Macron, sa bande d'arrogants corrompus et cette république pourrie jusqu'à l'os, ce sera coming out avec "cap sur la Grèce" pour toule monde https://youtu.be/CrwI4BzrI0k , <br /> avec perruque rose et port du string En Marche ! obligatoires ..... https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mon-lapin-ma-poule-quand-emmanuel-macron-envoie-des-sms-a-son-copain-banquier_422098?amp&__twitter_impression=true&fbclid=IwAR3GMFRuR-fsY4dvJSKPorQKaJP4iqgWss3cxsz7gvMejxWTRmVunSTU6Cw
Répondre
D
Ce que nous considérons comme "essentiel" à la "vie moderne" est à l'origine de la presque totalité des graves problèmes de santé chronique que nous observons aujourd'hui.
Répondre
S
Langeac, c'est au milieu de nulle part. La mondialisation a pour effet de créer l'intérieur des pays des gros pôles fonctionnant en réseaux, laissant le reste du pays dans l'état d'un terrain vague.<br /> Une structure qui correspond aux canons de la société que les élites veulent, mais plus du tout à des structures humaines et sociales. Artificialisation du monde et de toutes ses composantes, ce qui détruira à terme toute espèce de vie sur Terre.
Répondre