Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LEZEURLESPLUSOMBRE...

3 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

Le guignol élyséen nous refait le coup d'Hindenburg, le "dernier rempart", avant le nazisme. Sauf que moi ou le nazisme, il faut se rappeler, LES FAITS.

Les faits, c'est une somme de gouvernements débiles et complétement crétins, flanqués de banquiers, qui les surpassent dans ces 2 disciplines, et qui décident austérité et rééquilibrage des budgets. Avec le succès qu'on sait, c'est à dire égal à zéro, et la fuite vers les réalistes appelés "extrêmes", qui voient que cela ne peut continuer...

Le coup de l'hyperinflation-qui-traumatise-les-allemands-pour-15-générations, c'est faux. L'inflation de 1923 est finie, en 1933, c'est la déflation, comme politique officielle.

Quand aux allemands, globalement, la nation allemande, sans conteste est tarée monétairement. En effet, les mines d'Allemagne ont crées la monnaie, le mark (ça vient de l'unité de poids, le marc d'argent), avec des mines plus productives que celles du Potosi. L'imaginaire collectif a donc intégré en 8 siècle, le mythe de la monnaie stable et des équilibres budgétaires.

C'est une aliénation collective grave. Un formatage de l'ensemble d'une population sur un temps très long. Un formatage qui peut expliquer, à la fois la rigidité monétaire allemande, et le nazisme. La rigidité mentale y est générale, et si des grandes nations furent guerrière, ce n'est forcément synonyme d'obéissance aveugle. Dans bien des endroits, armée, signifie d'abord, gros bordel...

En plus de ces mines, l'Allemagne bénéficiait de grosses exportations de prostituées militaires. Si les soldats ne revenaient que peu, leurs soldes, elles, revenaient bien au pays. Ledit était gros producteurs de lansquenets.

Il s'ensuit que les allemands n'ont pas un regard sain sur la monnaie. En France, la banqueroute se faisait sans regret, et les seuls regrets, c'est Louis XVI qui a du les avoirs, de ne pas avoir fait banqueroute. Quand aux anglais et Hollandais, l'encaisse métallique chez eux, très faible, en faisaient de gros utilisateurs de papier-monnaie, même au XVIII° siècle, et la monnaie de tous les jours était en bronze ou en cuivre, rarement en argent. C'est bien connu, les anglais ont toujours été de grands endettés. Du moins, les riches.

De plus, je rappellerais que, collectivement, les allemands ont gueulés comme des porcs pour le paiement des dommages de guerre, et la responsabilité de celle de 1914. Si l'on s'en tient aux déclarations de guerre, c'est bien eux qui sont les agresseurs.

Il faut rappeler aussi, que la crise monétaire allemande ne commence pas à la fin de la guerre, et n'est pas causée par les dépenses de celle-ci. Elle commence, de fait, juste après 1871 et le paiement des dommages de guerre, qui cause une bulle immobilière, et un krach et fait refuser par la plupart des états allemands, une fiscalité réaliste. De fait, l'empire allemand est au départ, très malade financièrement parlant.
Rappelons aussi, que la banqueroute est aussi une spécialité allemande, malgré (ou plutôt à cause de ) leur rigidité monétaire, d'abord, celle de 1923, ensuite celle de 1948.

Si on compare franc français et mark depuis 1871, c'est le FF qui fait figure de monnaie forte...

Rien de tel qu'un banquier pour détruire la monnaie. La réforme de 1948, c'est le changement au pair pour les 40 premiers marks, et au 1/10 pour les suivants... Après, on se félicite de la fin de l'inflation ???

Donc, un banquier de bas étage, Macron, nous fait la morale, pour un fléau d'il y a 80 ans, crée par les banquiers... (Moi, je suggère que les dits banquiers envisagent le suicide collectif -des banquiers, pour préciser-. )

De plus, les causes du malaise des peuples, ce sont les migrations, l'austérité, le libre échange, qu'il n'entend pas remettre en question, au contraire.

Il est clair que le système est en train de capoter, mais que les responsables du capotage n'entendent pas quitter leurs grasses sinécures.

Question sinécures, la fusion des régions françaises s'avère très coûteuse... Heureusement qu'on fera -peut être-, un jour, des économies. Mais pour le moment, et pour un sacré bout de temps, c'est pas prévu...

En ce qui concerne les branquignols, on peut citer Alternatives économiques, qui disent que les USA vont mieux, malgré Trump. Bon, je résume. 102 millions de chômeurs, 600 milliards de déficits extérieurs, 800 de déficit budgétaire, une armée d'analphabètes incompétents, un matériel dépassé, des frais de santé à 10 000 $ l'an, plus autant de franchise, et tout va bien ?
Ah oui, j'oubliais, le méchant Trump, il a bien vu que les 10 000 $ de frais de santé, beaucoup de gens ne pouvaient la payer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme ça fait deux fois que je fait référence à son "travail" révisionniste (mais casher), je vais citer ma source.<br /> <br /> Il s'agit de Nikolay Starikov. A lire en faisant preuve d'un sens critique car je ne suis pas sûr qu'il ait la même exigence d'exactitude que le Professeur Faurisson.<br /> https://orientalreview.org/category/the-episodes/<br /> <br /> En particulier, <br /> <br /> sur le nouveau mark et le mur de Berlin en 1948<br /> https://orientalreview.org/2017/12/07/episode-20-put-berlin-wall/<br /> <br /> sur l'attaque de Bakou par les britanniques<br /> https://orientalreview.org/2011/05/11/episode-7-britain-and-france-planned-to-assault-soviet-union-in-1940/<br /> sur le même sujet par Michael Peck<br /> https://nationalinterest.org/blog/the-buzz/the-early-days-world-war-ii-britain-france-planned-bomb-19691
Répondre
A
Y en a qui dise que la réforme de 48, c'était pour arnaquer les russes et que c'est la source du mur de Berlin. En effet, les dit marks étaient toujours valables du coté russe et tous les ouest-allemands se sont rués pour vider les magasins est-allemand plutôt que d'échanger leurs marks à 1/10.<br /> <br /> Pour le chômage aux USA, il y a un rigolo qui a multiplié le nombre de travailleur valide par les 50 heures classiques aux US et il a comparé le résultat avec le nombre d'heure de travail déclarée. Il en a conclu que le taux de chômage réel est de 40%.
Répondre
C
http://lesakerfrancophone.fr/lhistoire-redressee-qui-a-vraiment-voulu-le-mur-de-berlin<br /> <br /> je pense que en comparant les faits et uniquement les faits, vous verrez que wiki pedia aime bien prendre des raccourcis à la hache et pratiquer quelques inversions...