Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MESSAGE CLAIR... ET INCOMPREHENSIBLE...

21 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

le message "gilet jaune", est simple et clair. C'est le refus de la paupérisation.

A croire que toutes les critiques médiatiques des gilets jaunes sont l'oeuvre de demeurés complets.
BHL veut aller vivre en Libye. Je lui suggérerais d'emmener Enrico avec lui. Les lécheurs de culs se ressemblent et s'assemblent.
Le même Enrico qui bêlait en 1981 son soutien à l'abolition de la peine de mort, en disant qu'elle n'aurait pas ramené son beau père. Et en oubliant de dire que la mort de Cheik Raymond avait vue de sanglantes représailles, et qu'il applaudissait au bombardement de Gaza.

Quand à Sannat, je trouve qu'il a raison. La révolution, ce ne sont pas les troubles. La révolution, c'est quand la machinerie étatique ne répond plus. Et s'effondre. Si ce n'est pas 1789, cela n'en est pas loin. C'est 1787.

Le parallèle entre le PDG qui tape dans la caisse pour une énième villa, lui qui en a déjà aux 4 coins du monde, et celui qui n'a pas 50 euros de marge est emblématique.

Mais bon, la fin du PDG remplacé par... Bolloré (On peut difficilement faire mieux comme manque d'imagination), est acté dans la baisse des cours... Les actionnaires vont le trouver saumâtre. Pour lui, c'est le plus grand danger. Il voudra sans doute compenser par un dividende accru ???

Mais on admire le décompte des manifestants. 282 710. Surtout les 10. On nous prend pour des cons.

Une vidéo sur un face à face chrétien/ gilet jaune. Visiblement, les chrétiens messeux ont des progrès à faire. On n'avance pas sur les gens. Et on apprend la tolérance. Il faudrait leur expliquer le message du christ, non ? Visiblement, ils n'ont retenu de ce message que le passage à la messe, et pas du tout l'application des préceptes. J'avais souvent que les derniers fidèles de la messe étaient souvent des caricatures. Tous les gens qui n'appliquaient aucun des principes chrétiens.

Mais comme le dit Sannat, manifester peut être illégal, mais foncer dans le tas, c'est un homicide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Belle chanson.... Tout se fait en chanson dans notre beau pays<br /> https://www.youtube.com/watch?v=1AUJZO1pLiQ
Répondre
S
Le gilet jaune devient sans le vouloir le masque de Guy Fawkes dans "V pour Vendetta". Cette idée au départ un brin stupide dévoile son pouvoir subversif: imposé dans tous les véhicules par l'Etat lui-même, inutile jusqu'à présent, il devient à la fois le symbole d'une rébellion et le signe de ralliement et de retrouvailles entres français.<br /> Que le pouvoir commence à chercher à l'interdire en est la preuve. Ne portant en lui aucune revendication, objet insignifiant, ne valant rien (comme les Français?), il en devient de fait le réceptacle ultime.<br /> Il n'est rien mais il est partout. Le cauchemar ultime de tout pouvoir. Voilà le genre de signe que l'Histoire aime à donner sans prévenir, comme pour s'amuser de ceux qui croient tout maitriser.<br /> Remarque subsidiaire pour conclure: avant le début des blocages, j'estimais à 10% le nombre d'automobilistes détenteurs du GJ que je croisais. Aujourd'hui, il m'apparait à la louche 3 fois plus élevé. Ce qui veut dire que même si les "points chauds" disparaissent, il est potentiellement dans chaque conducteur. Traduction: si un nouveau mot d'ordre venait à être lancé à la moindre étincelle, chaque conducteur devient potentiellement un danger public, pour le gouvernement.
Répondre
B
Les Gilets Jaunes restent soutenus par 70 % des Français.<br /> <br /> Sondage Elabe (BFMTV, mercredi 21/11/18, 17h23)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_on-CvETuys
Répondre
G
« Rantanplan » , le voyou de marseille complètement hors sol<br /> <br /> La police a reçu des ordres pour faire retirer aux gens leurs #giletsJaunes!<br /> <br /> https://twitter.com/Girolata20/status/1064900143747604485<br /> <br /> C'est que c'est subversif un gilet jaune! Pire qu'une #kalachnikov dans une cité!
Répondre
M
Le refus de la paupérisation : Oui, c'est clair que c'est ça. Mais la paupérisation est inéluctable, et Macron n'y est pour pas grand chose. On le remplacera par un autre, et ça ne changera rien au problème.
Répondre
M
La paupérisation et "où est passé le pognon ?".<br /> payer des taxes pour voir tout son environnement s'améliorer (routes, services publics, hôpital, creches, ecoles, etc etc) ne serait pas un vrai problème.<br /> le vrai problème c'est "mais où donc est passé le pognon ???"<br /> et en cherchant bien on se dit que les nuées de miséreux qu'il faut bien loger/nourrir/habiller/éduquer (y a du taf)/distraire/etc etc ça finit par couter pas mal.<br /> et tout ça pour un bilan plus que mitigé (doux euphémisme).<br /> je pense que réduire les gilets jaunes à l'augmentation du fuel et une simple paupérisation est une erreur totale.<br /> il reste trop de gens vivants qui se souviennent qu'en 1970, un ouvrier du bâtiment, un électricien par exemple, avec sa femme à la maison, ses deux gosses, arrivait à partir un mois en vacances l'été.<br /> c'est fini ça.