Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLONGEE DES COURS...

29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Dans la série, "je me fous de votre gueule dans les grandes largeurs" : "Pétrole : pourquoi les cours plongent à 50 dollars"...

En réalité, on ne parle jamais de l'inélasticité de la production. Et du fait que l'ajustement de l'offre et de la demande se fait difficilement. Et que les capacités de stockage sont petites.
En réalité, la plongée des cours, c'est sans aucun doute causée par une contraction de la demande.
On voit aussi le fait qu'on n'arrive pas à couper l'Iran du marché mondial.
Et le fait aussi, que l'Iran est mal vu, en raison de sa politique sociale et son contenu révolutionnaire, qui déplait à Washington.
Pour savourer, une petite biographie, celle d'Augusto Sandino. On peut constater qu'en 100 ans, les USA ont conservés tous les ingrédients pour créer un bourbier et perdre une guerre.
Intervention dans un pays qui les rejette, moyens insuffisants, absence totale de discernement, répression à tous va, qui peuplent les maquis avec les survivants, "vietnamisation" du conflit, avion abattu... Pour en finir, avec un pays hostile à jamais...

Cela a duré un peu plus longtemps au Nicaragua, les rebelles n'avaient aucun soutien extérieur et étaient trop liés à la personne de Sandino. ils ont eu leur revanche 40 ans plus tard.

Ce qui fait le succès des gilets jaunes, c'est, en réalité, la hausse des dépenses contraintes, que les gouvernements néo-libéraux qualifient de "appétit pour la consommation", comme aux USA, où ces dépenses étaient réglées à grands coups de cartes de crédits, avant que la crise de 2008 frappe, et n'entraine la contraction des autres dépenses. Celles qui étaient de la vraie consommation.

En France, on peut donc voir le même schéma s'opérer. La baisse de la consommation réelle, et la baisse concomitante  de la consommation pétrolière. Quand à qualifier la taxe carbone "d'indispensable", il faut vraiment être un âne bâté.

il y a vraiment un problème de qualité chez les journaleux. Ils ont du les recruter à l'ENA ?

Aux USA, Trump veut taxer les produits importés. Horreur. Il faudrait les produire aux USA ??? En même temps, si ces bagnoles sont taxés au prix du produit fabriqué, ça n'écrasera pas les pieds. Combien coûte une voiture à fabriquer ? 3000 euros ???

Là aussi, on voit l'abime entre le prix public et le coût réel.

Côté "populisme", Mélenchon et LFI ont choisi le suicide. Tout le monde sait que l'immigration, c'est pour faire baisser les salaires. Ils doivent trouver la chose satisfaisante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Sur l'immigration c'est effarant. Je n'ai toujours pas trouvé de justification plausible hormis celle que vous mentionnez (faire baisser les salaires). Mais si c'est seulement cela, c'est de la pure folie car les conséquences vont nécessairement être violentes même à court terme si on continue à laisser les portes grandes ouvertes. Notez quand même que les français anciens immigrés sont foncièrement contre cette mascarade dangereuse. Ils ont très bien compris le problème (car ils ne vivent pas dans les quartiers favorisés en général). Quant à Mélenchon, il retrouve apparemment sa place de bobo gaucho complètement à côté de la plaque. C'est en effet un suicide politique total.
Répondre
A
Un groupe organisé qui détruit l'ordre ancien pour instaurer un ordre nouveau, n'a rien d'exceptionnel.<br /> Les franc-maçons et la révolution française.<br /> Les bolchéviks et la révolution d'octobre.<br /> Les frères musulmans et la révolution égyptienne.<br /> <br /> Quant à l'utilité de créer une crise pour faire accepter l'inacceptable.<br /> Le krach de 1929 pour instaurer un état providence.<br /> Un embargo sur le pétrole pour un Pearl Harbour.<br /> L'incident du golf du Tonkin pour déclarer une guerre.<br /> Une guerre pour endetter un pays.<br /> Une crise terroriste pour instaurer un état policier.<br /> Une crise bancaire pour une société sans cash.<br /> Une crise monétaire pour une monnaie mondiale et un gouvernement mondial.<br /> <br /> Pour conclure, je ne pense pas que Mao ait fait les choses petit à petit.<br /> Et si il n'avait pas fait le boulot, Xi ne pourrait pas se permettre d'imposer son crédit social.
Z
Le problème chez certains c'est le manque d'arguments ou des références douteuses de toute façon éculées: j'en reste sans voix devant ceux qui continuent à nous dire que tout est préparé d'avance que c'est le plan Kalergi (qui date du milieu du siècle dernier, autant dire qu'il est récent et bien assis sur la réalité d'aujourd'hui) et qui ne voient malheureusement pas bien le bordel absolu qui se prépare. Notre hôte est beaucoup plus conscient de ces problèmes, ce qui est normal du reste. J'aurais même tendance à dire que, aujourd'hui, les plus sages sont peut-être les survivalistes. Enfin, on verra. Deux choses pour finir: Jazzman, quand quelqu'un n'est pas de votre avis, il ne sert à rien de l'injurier ou d'insinuer des choses ordurières (je n'ai pas de maître, je ne suis pas facile à influencer, mes doutes multiples expliquant cela). Deuxième chose, les élucubrations Kalergi me font penser à un autre énergumène, complètement dépassé je veux parler de Brzezinski et sa manie d'un autre âge de considérer que entre autres qui tient l'Ukraine tient la Russie et autres fadaises, peut-être valables au XIX° siècle mais certainement pas aujourd'hui. Pour anonymous19, détruire l'ancien monde? A ce point? Pourquoi faire simple (petit à petit, à la chinoise) quand on peut faire compliqué? Je me demande si vraiment aujourd'hui on n'essaie pas vainement de rattacher ce qui se passe à quelque chose de logique. Ma grande crainte est qu'on soit totalement incapable de gérer ce qui se passe, et ça ne me ravit pas du tout.
J
Zaza pas Napoli, donc en fait vous ne débarquez pas, vous connaissez très bien le sujet et vous êtes là pour faire de "damage control" comme disent vos maîtres. Vous êtes toujours plus ignobles qu'on l'imagine, bravo...
A
"Un groupe organisé aurait nécessairement fait cela"<br /> <br /> Un groupe organisé n'aurait pas nécessairement les buts que vous lui prêtez. Vous pourriez lire Laurent Guyénot ou Youssef Hindi, par exemple.<br /> Ce qui est sûr, c'est qu'il voudrait formater la société à sa guise. Pour faire cela, il doit d'abord détruire l'ancien monde. La devise "Ordo ab chao" est bien connue.
Z
Sans vouloir offenser leurs auteurs, les commentaires à mon commentaire ne sont pas très convaincants. Quelle que soit la raison de la situation considérée, elle conduit à la catastrophe. Or celle-ci entraînera au minimum la récession et sans doute aussi des réactions violentes, ce qui sera très mauvais pour la croissance n'est-ce pas? La question de la culture me fait bien rigoler, nous l'avons déjà perdu en grande partie. Quant à une supposée volonté supérieure, de la part d'une "élite", j'en rigole encore plus, et le plan Kalergi apparaît plus comme une fumisterie qu'un dessein mûrement réfléchi (surtout quand on lit les buts affichés, c'est pitoyable de manque de logique). Ca me rappelle ceux qui parlent d'un groupe de financiers qui auraient organisé les problèmes actuels. Il faut faire preuve de bon sens: il était très facile de faire continuer le système en laissant suffisamment de miettes à la populace. Un groupe organisé aurait nécessairement fait cela, sauf à être suicidaire. Or, ça n'a pas été le cas: c'est donc, et c'est le plus dangereux, que la mondialisation (car tout vient de là) a conduit au bordel en créant une dérèglementation générale, bref l'anarchie. Inutile de se référer à des plans ou actions réfléchies, c'est beaucoup plus grave que ça, je suis en effet de plus en plus persuadé qu'il n'y a rien que l'incompétence, la folie du pouvoir, la bêtise humaine, la rapacité, l'agressivité. Ca explique aussi le manque de volonté politique quant à notre devenir énergétique.
F
Il s'agit aussi de détruire les nations, faire venir des esclaves, détruire les traditions et les cultures, apeurer les gens d'ici, appauvrir les gens d'ici en leur faisant payer l'envahissement, maintenir la peur grâce à ces barbares etc etc etc
J
Zaza pas Napoli, vous débarquez on dirait. C'est le plan Kalergi.