Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ANNEE DE LA COHESION NATIONALE...

31 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Je dois reconnaitre, c'était de l'ordre du bien vu. Et on ne peut qu'applaudir la performance. 2018 a été l'année de la cohésion nationale. Macron a eu raison. Mais le matamore mignon, gominé et pommadé, n'avait pas prévu que la dite cohésion nationale, elle aurait un bouc émissaire. Lui.

Visiblement, le mouvement GJ a toujours ses 70 % de soutiens réglementaires. Visiblement, l'arc chiite le compte même dans le "parti de la résistance" combattant l'empire.
Le député Son Forget, viré de LREM (la preuve qu'ils prenaient n'importe qui pour faire député), fait dans le comique troupier, et met le doigt là où ça fait mal : " Le RIC et la Suisse. Ça ne génère pas que des votes sur les minarets ou sur les vaches à cornes. Ça donne le pouvoir aux citoyens POINT (ha le bien fou d’être libre de dire ce que je pense). Parfois ça déconne, c’est lent, mais parlement et gouvernement travaillent ensuite avec », a-t-il écrit dans un message publié sur le réseau social ce 30 décembre ".
En France, c'est bien connu aussi, la démocratie, les politiques aiment bien, mais de préférence sans ce truc gênant ; le peuple.

Zerohedge aussi, rappelle la période Louis XVI :

"Louis, comme Macron aujourd'hui, était convaincu que ses théories économiques avancées étaient plus importantes que de petites souffrances humaines. Il a fallu la Révolution française et la perte, d’abord de sa couronne, puis de sa propre tête pour lui apprendre le contraire.

Comme Louis, Macron n'a montré aucune compréhension ni sympathie pour les souffrances de gens ordinaires écrasés par sa politique absurde et inutile. Comme Louis, son masque de libéralisme et de compassion civilisée s’est évanoui dès que son propre peuple a osé s’opposer à lui. Comme Louis, sa seule réponse est maintenant la répression. Comme Louis, il n'a pas la moindre idée."


Rappelons aussi, que la révolution mexicaine a été précédée par la période dite des "cientificos", qui voulait faire le bien du Mexique, mais sans les mexicains.

Ce que veulent les Gj, c'est la démocratie, et pas le simili actuel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"En France, c'est bien connu aussi, la démocratie, les politiques aiment bien, mais de préférence sans ce truc gênant ; le peuple. "<br /> <br /> Petit exercice de diction politique de la part des Inconnus, parfaitement d'actualité hélas:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=MiD8oCnwlyw
Répondre
T
Moi aussi, j'ai lu l'article de ZeroHedge. Et la comparaison entre Macron et Louis XVI est idiote. Normal, qu'un Américain ne connaisse rien à l'Histoire de France ! Louis XVI était un homme veilléitaire et sans idées, mais c'était un homme bon. Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on attend d'un roi et c'est ce qui l'a perdu.<br /> Pour le reste rien à redire à l'analyse du caractère de Macron.
Répondre
L
APPEL URGENT A L’ONU<br /> <br /> Compte tenu des violences excessives exercées contre des manifestants pacifiques, des victimes (10 morts) et des milliers de blessés (jeunes vieux, femmes et enfants), compte tenu de l’entêtement des dirigeants corrompus à vouloir imposer leur dictature en violant constamment la démocratie et la Constitution du Pays, nous demandons à l’ONU une résolution urgente pour faire intervenir, dans le cadre d’une coalition internationale comme celle qui s’est formée pour la Libye et la Syrie, et que des bombardements soient éventuellement effectués sur les forces de répressions fascistes de la dictature en place.<br /> <br /> Que des armes soient fournies au peuple subissant la tyrannie, ainsi que de l’argent, des aides militaires et des assistances médicales, comme cela s’est produit pour les révoltes de Syrie, et qu’en cas de besoin il soit préparé des forces d’intervention militaires extérieures pour protéger la population civile française contre le totalitarisme et la violation des droits de l’homme.<br /> <br /> Si cela à été possible pour la Libye, la Syrie, l’Irak; l’Afghanistan, le Nicaragua et tant d’autres par le passé, alors il est urgent de venir protéger le peuple français et tous les autres peuples européens contre la peste politique brune qui tente de prendre le contrôle de l’Europe par la force des armes.
Répondre
P
Bravo, superbe analyse.<br /> En 1789, auusi les aristrocrates ne voulaient mettre la main a la poche. Mais quand on a plus de tête... La pocheest inutile.
Répondre