L'ANNEE DE LA COHESION NATIONALE...
31 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Je dois reconnaitre, c'était de l'ordre du bien vu. Et on ne peut qu'applaudir la performance. 2018 a été l'année de la cohésion nationale. Macron a eu raison. Mais le matamore mignon, gominé et pommadé, n'avait pas prévu que la dite cohésion nationale, elle aurait un bouc émissaire. Lui.
Visiblement, le mouvement GJ a toujours ses 70 % de soutiens réglementaires. Visiblement, l'arc chiite le compte même dans le "parti de la résistance" combattant l'empire.
Le député Son Forget, viré de LREM (la preuve qu'ils prenaient n'importe qui pour faire député), fait dans le comique troupier, et met le doigt là où ça fait mal : " Le RIC et la Suisse. Ça ne génère pas que des votes sur les minarets ou sur les vaches à cornes. Ça donne le pouvoir aux citoyens POINT (ha le bien fou d’être libre de dire ce que je pense). Parfois ça déconne, c’est lent, mais parlement et gouvernement travaillent ensuite avec », a-t-il écrit dans un message publié sur le réseau social ce 30 décembre ".
En France, c'est bien connu aussi, la démocratie, les politiques aiment bien, mais de préférence sans ce truc gênant ; le peuple.
Zerohedge aussi, rappelle la période Louis XVI :
"Louis, comme Macron aujourd'hui, était convaincu que ses théories économiques avancées étaient plus importantes que de petites souffrances humaines. Il a fallu la Révolution française et la perte, d’abord de sa couronne, puis de sa propre tête pour lui apprendre le contraire.
Comme Louis, Macron n'a montré aucune compréhension ni sympathie pour les souffrances de gens ordinaires écrasés par sa politique absurde et inutile. Comme Louis, son masque de libéralisme et de compassion civilisée s’est évanoui dès que son propre peuple a osé s’opposer à lui. Comme Louis, sa seule réponse est maintenant la répression. Comme Louis, il n'a pas la moindre idée."
Rappelons aussi, que la révolution mexicaine a été précédée par la période dite des "cientificos", qui voulait faire le bien du Mexique, mais sans les mexicains.
Ce que veulent les Gj, c'est la démocratie, et pas le simili actuel.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers