Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA DERNIERE DE DRAC...

18 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #politique

Je suis déçu, il a été meilleur que moi sur ce coup. Il a dit que les députés LREM ont été choisi à cause de leurs troubles cognitifs.
Je ne peux qu'approuver le diagnostic. Je rajouterais même qu'ils ont été choisis en raison, justement de l'intensité de ces dits troubles.

C'est pour ça que ma carrière a été hachée. Je n'étais pas atteint par ces dits troubles. Je faisais tâche au milieu. Vous rigolez, les mecs, un cadre qui a un avis personnel, ça ne se fait pas. Et en plus s'il le dit. Au lieu de sortir les habituels : "on est écrasé par les charges", ou "il faut virer X personnes" et "les salaires sont trop importants". Enfin, les salaires ouvriers et employés, vous m'aurez compris, parce qu'eux, il ne fallait oublier ni les primes pour les motiver, ni les plantureuses notes de frais qui servaient à les virer pour faute inexcusable quand on voulait les dégager...

Ainsi, le gouvernement n'avait qu'une chose à craindre de leur part ; qu'ils se trompent de sens dans la manette de vote. Tout le monde a vu Kaamelott ? Quand Arthur obtient la clameur pour obtenir le départ des romains. C'est ça tout le temps avec les députés LREM. Bon, celui qui est chargé de les faire voter risque le surmenage, mais c'est bien fait.

Comme le dit Drac aussi, les attitudes des compagnies de CRS dépendront des lieux, et ils pourront difficilement taper sur ceux qu'ils connaissent et ne sont pas agressifs, alors qu'à certains endroits, ils n'hésiteront pas. Le risque de passage dans l'autre camp, pour partie d'entre eux, est réel. Et leur mal être, certains. Etre détesté, ça ne plait pas à tout le monde.

La menace réelle pour le Matamore mignon, poudré, pommadé et gominé est ailleurs : les gens riches n'aiment pas perdre de l'argent, même s'ils savent pas quoi en foutre. Et là, il y a eu des dégâts sur la vie économique.
Et ce qu'à Paris on appelle avec mépris "la province", a trouvé, visiblement, un puissant moyen d'action.
Dans une économie reposant sur le transport, il est très facile de couper les liaisons de ces quelques grandes villes "mondialisées", mais qui ne produisent rien, ou plus grand chose, consomment beaucoup, pillent leurs périphéries, en les regardant comme des bouseux.
Périphéries, d'ailleurs, qui, elles, produisent encore, bien qu'insuffisamment pour le pays.

C'est visiblement, le genre de conflit dont j'avais parlé. Les parties périphériques échappent au contrôle du centre, voire lui devient hostile, et organisent son blocus. Le blocus, dans l'état actuel, n'a même pas besoin d'être total. Ralentir simplement le trafic, et Rungis est mort. Imaginez, de plus, quelques camions qui brûlent, et plus aucun ne circule...

Le degré d'exaspération des GJ et de leurs sympathisants est inégal, en général, c'est dû à leur position sociale. Plus elle est détériorée, plus ils sont radicaux.

Comme je l'ai souvent dit aussi, ils peuvent attaquer le coeur du système. les radars sont détruits. Les péages aussi. A quand sera détruit un noeud de distribution d'électricité ?

Sans compter, comme le disent certains internautes, la problématique des têtes brûlées qui risquent de prendre les armes.

MLP laisse jouer, parce que pour le RN, c'est le tapis roulant. Les français ont joués les gogos en 2017 ? Ils en paient le prix. On doit cesser de se situer face à des événements vieux de 3 générations. Sinon, on souffre aussi de troubles cognitifs rares. Ou on fait comme Claire Beauchamp, c'est qu'on a remonté le temps. (Personnellement, j'ai jamais fait ça, ni rencontré des gens qui l'aient fait ou alors, c'est qu'ils avaient vraiment très mal aux cheveux).

Visiblement, le gouvernement est KO debout, annule, puis annule l'annulation. le jeune messie de 2017 est le problème de 2018. Certains doivent penser ! "comment on le dégage". Pas les GJ, mais les milliardaires qui l'ont oint. A sa place, je commencerais à me faire des cheveux, parce que le cas échéant, ils sont très capable de jeter sa tête au peuple pour le calmer.

Vinci renonce à envoyer la note aux automobilistes. Franchement, au niveau de leur com, ça faisait franchement radin, et détournement de fichiers. Et puis, en ce qui concerne les dividendes plantureux qu'ils versent à leurs actionnaires, il y avait de quoi continuer à échauffer passablement les esprits.

Le monde des transports crée par la mondialisation est fabuleux. Il a l'éclat du cristal, mais aussi sa fragilité. Je pensais plus personnellement, que la rupture se ferait loin, sur le détroit d'ormuz ou Malacca. Ou simplement par flambée des prix du transport...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour l'attitude des CRS, les compagnies sont en général envoyées à l'opposé de leur lieu de casernement. Idem sur Paris où ce sont celles de province qui viennent. Et en plus, quelques vidéos en font état, il y a eu des inclusions d'EuroGendFor, donc de pays étrangers. Pas sûr que les états d'âme soient là...<br /> Et pout Vinci, qui a renoncé à faire payer les péages aux "oublieux", ne pas oublier que Vinci est partie prenante dans toutes les privatisations d'aéroports et dans les contrats des concessions autoroutières, sans compter quelques menus ouvrages d'art à planter dans notre beau pays, comme les éoliennes par exemple. Ils ont probablement obtenu un avis "favorable" en sous-main pour l'extension des délais des concessions et une bonne écoute pour les rachats de biens publics ou le bétonnage de sous-bois.
Répondre
B
L'ex-ministre Fleur Pellerin est une Young Leader de la promotion 2012, la même promotion que le Young Leader Emmanuel Macron.<br /> <br /> L’ex-ministre Fleur Pellerin soupçonnée de prise illégale d’intérêts.<br /> <br /> La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique s’intéresse à ses liens avec un groupe sud-coréen, avec qui elle fut amenée à traiter au gouvernement.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/19/l-ex-ministre-fleur-pellerin-visee-par-des-soupcons-de-prise-illegale-d-interets_5399522_823448.html
Répondre
F
Parfaitement résumé, merci/
Répondre
C
https://www.youtube.com/watch?v=0w-4i0JtlpI<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Drac<br /> il y a 4 jours<br /> @ Yliess Keurl : deux trucs.<br /> 1) Quand je dis que le frigo n'est pas vide, je ne veux pas dire qu'il n'est vide dans aucun foyer. Je veux dire que la proportion de foyers où il est vide reste très, très en-dessous de 50 %, ou même de 25 %. Je pense qu'actuellement, la proportion de gens qui souffrent vraiment du frigo vide (de chez vide, le mec met sa santé en danger sérieux) se chiffre en dixième de pourcents, et que la proportion de gens qui souffrent du frigo presque vide (le mec est obligé de se rabattre sur le riz à partir du 15 du mois) se chiffre en pourcents. Pour la proportion de frigos en train de se vider sérieusement (les trous commencent à se voir), alors là tout de suite, on doit commencer à grimper vers 30/40 %. Mesurer précisément ces taux serait bien utile, parce que j'ai idée que ça nous donnerait une indication du moment où la masse critique sera atteinte pour que tout saute.<br /> 2) Si je ramène la pauvreté en France aux normes mondiales, ce n'est pas pour le plaisir de dire aux types dans ton genre que meuh non ça ne va pas si mal. C'est parce que je veux que les gens prennent conscience de la situation réelle, pour qu'ils réalisent que maintenant, c'est le protectionnisme ou la mort. Quand les gens comprendront ce que la pauvreté veut dire dans les basses castes indiennes et réaliseront que tout bêtement, c'est ce qui va arriver chez nous si on est dans le même espace que les indiens sur le plan commercial, sans protection, là ça va les faire bouger. "<br /> <br /> ---------------------------<br /> <br /> commentaire de drac lui même.. quand c'est moi qui le dis avec 1 mois d'avance je suis un fasciste nazi con etc mais quand drac le dit alors lui il est visible il est malin. etc..<br /> <br /> bref, je fais une pause dans les publications, ca sert à rien d'autre que de se défouler, le constat est fait pour ma part, ca va se larver, se ramollir, et s’éteindre, comme à chaque fois... c'est cyclique.<br /> <br /> la fin de l'UE signifie l’explosion d'une masse de 750 millions d'habitants qui consomment 50% de ce que la planète produit. la fin d'un tel système induit une remise à zéro par une guerre totale. <br /> <br /> l'occidental de base priera pour un mauvais accord plutôt qu'une bonne guerre.<br /> <br /> donc la trajectoire sera maintenue jusqu'à ce que vous creviez, tous, moi inclus, pour laisser place à une génération née avec l'idée de pauvreté et l'accoutumance à la merde ambiante. c'est un palier.<br /> <br /> plus haut on monte, que d'autant on chute, la gravité est une pute.<br /> <br /> vous ne changerez rien, ca fait des millénaires de fluctuation du même ordre.
Répondre
Y
"Il a l'éclat du cristal, mais aussi sa fragilité. "<br /> C'est beau comme de l'Antique.<br /> Le taulier a de plus en plus une âme de poète, de celle qui se révèle dans les grands moments de l'histoire. Patrick Reymond, Victor Hugo, même combat !
Répondre