Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OU EN SOMMES NOUS ?

19 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le mouvement des GJ m'interpelle quelque part. Pas seulement parce qu'il est.

Mais aussi par les circonstances qu'il révèle sans doute, sans que cela soit dit. Précisons aussi que l'équation FN=NAZI était et reste une enculade mentale totale.

Non, j'ai l'impression que le mouvement doit aussi beaucoup à une tectonique des plaques souterraines, même involontaire.
Sur le Titanic, les ponts inférieurs ont été beaucoup plus vite informés de la gravité de la situation que les ponts supérieurs.
Un certain nombre de nouvelles semble indiquer ce puissant mouvement.
D'abord le symptôme. the Donald annonce le retrait de Syrie. Est ce que ce sera un vrai retrait ? Si cela est, sans doute c'est sans rapport avec la Syrie. La cause ? Mystérieuse encore. Nouveau conflit ? Troubles internes possibles ?

Même le président se met à haïr la technostructure. Sans donner la solution. La seule chose qui puisse mater une technostructure, c'est un Staline. S'il veut faire couler le sang, c'est ici. Tout le monde applaudira.

Pour le moment, le macronisme et ses députés touchent les limites de ce qu'ils peuvent faire. Et ça les énervent.

On ressort l'histoire des pensions à Chicago. Le "progressiste sociétal", Rahm Emmanuel veut diminuer les pensions de retraites des employés municipaux. Leur montant représente 140 000 $ par habitant. Sans doute oublie t'il de dire que c'est étalé sur de nombreuses années, mais aussi que le service de la colossale dette de la ville, c'est encore pire.

On voit des signes d'une forte récession globale arriver en occident.

La répression policière, en France, est désormais la seule solution. Et elle est très imparfaite. Parce que, quand même, dans l'imaginaire du policier de base, il n'est pas là pour casser du travailleur. Et il est clairement en situation de surextension.

On a vu quelques exemplaires de la gendarmerie européenne ? Intéressant ! Sans état d'âme ? Sans doute. Rien de tel qu'un boche pour relancer une nouvelle guerre. On a vu ce que le bloody sunday avait déclenché. On imagine 10 ou 20 français tués par une armée d'occupation ?

Les résistants ne sont pas plus de 1 à 2 % de la population, comme en 1944. Mais, ce sera difficile à démanteler. Surtout s'ils utilisent les anciennes méthodes. On communique par papier, jamais par mail, jamais par téléphone, ou pour parler de la vaisselle et des trucs anodins. Enfin en apparence. Parlez de services de vaisselles comme la famille de Orlov, vous ferez tomber de sommeil l'agent qui vous écoute. En plus je rappellerais les "manoeuvres du millénaire", qui eurent lieu aux USA, il y a une vingtaine d'années. Le camp qui gagna, c'est celui qui devait perdre, parce qu'il n'utilisa pas les moyens de communications modernes, mais les courriers à moto, les appels de muezzins, et toute la panoplie antérieure.

On brûle des locaux des ASF ? Jacquerie. Mais qu'ils n'oublient pas de pas prendre leurs portables, ni une voiture moderne.

Je pense que sur ce coup, Todd a raison. Des démocraties xénophobes opposées à un empire européen totalitaire.

Mon sentiment profond, est que dans le mécanisme de constitution des GJ est que la base a ressenti, globalement, qu'une marche de l'escalier de descente était en train d'arriver, et même, une sacré marche. La crise en LLL dont j'avais parlé, mais avec une jambe très forte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nicolle Maxime en direct dans Fly Rider infos blocage - 19/12/2018<br /> https://youtu.be/OA5iQ93D8YY
Répondre
D
macroute et le gouvernement ont refusé le RIC hier.<br /> https://youtu.be/qo_AQZrFQj0<br /> il va falloir les déloger par la force.
Répondre
A
Selon leurs propres mots, un «DTS radicalement réformé pourrait« servir de monnaie mondiale ».<br /> <br /> Alors que 2018 arrive à sa fin, la perspective de réformer le DTS occupe une place prépondérante dans l’esprit des banquiers centraux. Etant donné que les quotas doivent être renouvelés, le FMI a peu à peu recours à des événements géopolitiques - notamment les boucs émissaires du nationalisme et du populisme - pour dissimuler les tentatives de rapprochement du système financier avec la mise en place d'une monnaie mondiale.<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-12-19/hidden-amongst-furore-synchronised-warnings-bis-imf<br /> https://translate.google.com<br /> <br /> PS: Pour ceux qui ne comprendraient pas l'importance du truc. Imaginez un euro pour le monde entier.
Répondre
U
Les syndicats policiers -en colère-, gendarmes et armée se fâchent tandis que le pétrole ne cesse de baisser depuis plusieurs mois (ce jour WTI à moins de 47$), mais pas le prix à la pompe. <br /> Je lis que constituer un parti GJ pour les élections à venir ferait les affaires de macron puisqu'il siphonnerait des voix aux 3 partis d'opposition. C'est juste oublier que GJ bénéficierait des voix abstentionnistes des dernières présidentielles, auquel cas macron serait battu à plates coutures (ou alors je ne sais plus compter?).Bien à vous que je lis avec grand plaisir.
Répondre
D
Référendum Initiative Citoyenne. <br /> R.I.C-Constituant-Abrogatoire-Législatif-Révocatoire- Universel et Toutes Matières. <br /> R.I.C.-CARL. La solution finale, la seule solution, tout le reste suivra.<br /> <br /> Restez poli, la vulgarité vous abaisse. <br /> Les vérités démontrées avec calme ont un impact phénoménal.<br /> https://youtu.be/y9X9m-xom6s<br /> Partagez, inondez les réseaux sociaux.
Répondre
M
"Mais aussi par les circonstances qu'il révèle sans doute, sans que cela soit dit. Précisons aussi que l'équation FN=NAZI était et reste une enculade mentale totale."<br /> Ça je ne sais pas quoique on peut se demander les lois sociales en Hongrie (3 mois en heures sup par an payées 3 ans après !) et en Autriche (12h/jour de travail sans heures sup). Par contre FN contre GJ ça je sais puisque MLP est contre l'augmentation du SMIC et les députés(e) FN votent les 3/4 des lois LREM...
Répondre
L
Perdre aussi ses illusions sur l'horizon politique indépassable que constitueraient désormais les réseaux sociaux et facebook en particulier. Le bon Etienne Chouard a sorti des énormités à ce sujet.<br /> Les GJ ont bénéficié de l'effet surprise sur cette partie là mais cela ne durera pas. Les équipes du ministère de l'intérieur y travaillent.<br /> <br /> Concernant les troupes US, je crois que Thierry Meyssan a levé la bonne piste.<br /> L'emprise des russes devient trop forte en Syrie -tout en représentant une sorte de sécurité pour Israël- et le panier de crabe ukrainien un allié trisomique tout juste bon à refiler aux européens. <br /> Je reste d'ailleurs persuadé que s'il bouge, l'armée de pères de familles et de clochards (les losers font toujours d'excellents soldats) des séparatistes sera suffisante pour lui mettre une nouvelle raclée sans l'intervention des russes.<br /> Les États-Unis semblent par contre bien prêts semble-t-il à se replier sur leur prêt carré des caraïbes, avec en ligne de mire Cuba (l'épine originelle) le Nicaragua et surtout le Venezuela et son butin pétrolier non négligeable par les temps énergétiques qui s'annoncent.<br /> <br /> http://www.voltairenet.org/article204385.html<br /> <br /> Que des proies faciles en apparence, quand on a la mémoire courte (les demeurés néocons et leurs oreilles du pentagone l'ont), à des milliers de kilomètres d'éventuelles bases arrière russes.<br /> Concernant le Venezuela, les chiens de guerre brésiliens et colombiens au moins seraient sur le coup, et l'ont pourrait assister à une guerre génocidaire sur le modèle de ce que fut la terrible guerre dite « de la triple alliance » au dix neuvième siècle, entre le Paraguay et ses voisins pour le compte de l'Angleterre.<br /> <br /> https://www.investigaction.net/fr/La-guerre-contre-le-Paraguay-Une/<br /> <br /> Mais nous ne sommes plus il y a deux siècles et il n'est pas sûr qu'une telle entreprise ne devienne le tombeau des ambitions américaines hors de ses frontières. <br /> A supposer que les coalisés viennent à bout de la victime -ce qui n'est pas gagné- il se pourrait aussi que l'idée leur vienne d'en tirer les bénéfices pour leur propre compte, surtout celui de l'imposant Brésil.<br /> <br /> Tiens, une vidéo revigorante, à l'attention des migrards (lexique : partisans béats de l'immigration incontrôlée) du blog.<br /> Pour une fois qu'un africain ne se plaint pas de nous mais nous plaint (en se foutant pas mal de notre gueule).<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilets-jaunes-la-verite-vient-d-Afrique-53191.html
Répondre
S
La Gaule<br /> Il ne vous aura échappé la récente proximité des Russes et vénézuéliens lors de manœuvres communes.<br /> La présence de bombardiers stratégiques supersoniques<br /> Serait-ce totalement gratuit?
R
Quelques réflexions: au stade actuel de répression, les GJ doivent se replier, reprendre des forces, faire un peu de com, lire, envisager d'autres stratégies et attendre la prochaine fenêtre. S'il y a importante récession, cela changera forcément la donne, en tout. Peu de simplicité a été mise en oeuvre, l'efficacité peut être améliorée. Le maquis sur 200000 km2 est certainement infernal pour les FO. Une chose est sûre me concernant: j'aurai désormais beaucoup moins de mal à comprendre la révolution française car celle qui arrive en a l'épaisseur, me semble-t-il
Répondre
G
pas très fute fute, les cognes, savent ils seulement écrire...<br /> <br /> Ce soir à Rungis, la police procède à un fichage des Gilets Jaunes 19/12/2018<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=40&v=iAWaxByModg
Répondre
G
Fraternité et entr'aide (vidéo)<br /> <br /> Reconstruction du camp du Magny à Montceau les Mines. Plus gros plus grand, fortifié et aide des agriculteurs. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!<br /> <br /> https://twitter.com/GaelLaveder/status/1074967572632752129
Répondre
M
A propos du Titanic, le charbon de sa cale était en feu, ce qui explique pourquoi il naviguait à si haute vitesse parmi les icebergs : Le capitaine était pressé d'arriver. J'aime bien cette analogie du Titanic avec la société actuelle : Quand l'eau monte dans le bateau, le pont supérieur n'en a pas tellement plus longtemps à vivre que le pont inférieur.
Répondre
G
Toujours plus fort et toujours plus en colère...(vidéo)<br /> <br /> Les #giletsjaune du Magny reconstruisent leur campement démantelé hier soir comme partout en Saône-et-Loire. « C’est une déclaration de guerre » disent les gilets jaunes jusqu’ici pacifistes.<br /> <br /> https://twitter.com/FannyBorius/status/1074981907572711424
Répondre
A
Cela devient la Corse , la France ;-) Vinci se fait brûler des batiments :<br /> <br /> "Un bâtiment de Vinci à Bessan (Hérault), à 20 km à l’Est de Béziers, a été incendié (…), a-t-on appris auprès des pompiers. Des gilets jaunes ont revendiqué cette action auprès d’un correspondant de l’AFP"<br /> <br /> https://www.leblogauto.com/2018/12/vincigate-concessionnaires-dautoroute-marchent-oeufs.html
Répondre