ULTIME RECOURS...
28 Décembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #politique
"Servir de bouclier idéologique"
Simple et usuelle diabolisation de l'ennemi GJ, par des macronistes oh ! combien stupides. Et de rajouter :
"Les macronistes, mouvement fluide mais qui n’invente rien, nous rejouent la scène. Ils sont impopulaires, stressés et assiégés, mais –ils le chantent, le crient, l’exhibent– ils vont défendre la synagogue que les «gilets jaunes», pourtant, ne songent pas à brûler."
D'ailleurs, que reproche t'on à Rothschild ? Sa qualité de banquier, c'est tout. Dans un monde qui a soupé des banquiers.
S'ils veulent créer un amalgame, ce sera aux dépens de ceux qui sont sensés être protégés, en exhibant le ridicule du protecteur supposé. Et LREM et les macronistes auront bien trempé dans la fusion, Macronistes = Juifs. En réalité, il n'y a rien de ça. Les macronistes sont aussi affreux, bêtes et méchants que l'on puisse être. On peut avoir une bonne éducation, et aucune intelligence.
Franchement, est ce qu'ils croient que le recours effréné à la loi de Godwin ne va pas faire autre chose que réhabiliter le personnage ? Comme je l'ai dit, aux premiers temps de l'ère chrétienne, le terme chrétien était une insulte. Puis c'est devenu un titre de gloire. Là aussi, une loi de Godwin, usée jusqu'à l'os s'est finalement retournée.
Et puis, ce que j'adore, c'est la référence incessante à une période que presque personne, désormais n'a connu. Il faut pratiquement avoir 85 ans pour avoir des souvenirs significatifs de la guerre. Et la principale "occupation", pendant cette guerre, c'était de trouver de quoi se nourrir. La chasse au ravitaillement, le jardin familial, le clapier, les poules et surtout les canards...
Ce qui tue les macronistes, c'est cela : " La «théorie du ruissellement» aborde le nouvel an démentie par un bide économique". Cela n'a jamais fonctionné, et si Reagan et Thatcher ont pu se maintenir au pouvoir, c'est parce que des gisements de pétrole fonctionnaient sur leur territoire, ou dans l'environnement immédiat : mer du nord, Alaska, Alberta, Cantarell au Mexique. Donner du pognon aux riches, ce n'est que donner du pognon aux riches. Ils ne savent déjà pas quoi en foutre. Est ce qu'un riche à 70 milliards de $ se verrait déshonorer de n'être riche qu'à 7 milliards ???
D'ailleurs, visiblement, le pays-gourdin du système semble se lasser le bras de taper : "Les États-Unis refusent de se battre pour des financiers transnationaux".
je l'avais dit, il y a bien longtemps, personne ne meurt pour l'économie de marché. Ni pour un zéro supplémentaire à la fortune de Warren. Même un mercenaire n'a pas cette motivation.
On nous joue le choeur des pleureuses : 50 000 demandes de chômage partiel... Et alors ? D'habitude, c'est combien ? Et sans GJ, ça aurait été combien ???
La question est clairement posée : soit les élites et l'UE abandonnent le libéralisme, soit ce sont les peuples qui les abandonnent. Avec le risque d'être balayé dans le mouvement.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers