Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7900 EUROS...

18 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

On apprend qu'à 7900 euros (nets) par mois, on ne peut rien acheter. Ni voiture, ni appartement. Alors, que doivent dire les 98 % de la population, en dessous de ce seuil ?

C'est sans doute pour ça qu'il n'y aura pas de délégation US à Davos. Ou alors parce que le caractère, là aussi, de diner de cons, devient trop visible ???

D. Orlov se pose la question de savoir si les USA sont encore une grande puissance. Moi, il y a belle lurette que je ne me la pose plus. C'est une nuisance, comme les chiottes qui puent.

C'est le souvenir d'une puissance et leurs vassaux, des idiots formatés. Là aussi, aucun esprit critique, qui n'ont pas vu que le pouvoir réel avait basculé vers l'eurasie.

La Fed est réputée être le Kamikaze chargé de détruire les USA, au nom du NOM (nouvel ordre mondial). Mais bon, une centralisation sans centre, c'est limite. Et sans ventre de la planète, on se demande pour qui vont fabriquer les ateliers mondiaux...

Bref, là aussi, une belle idiotie. Mais cela, bien sûr, ne garantie pas qu'ils ne vont pas essayer. Mais le résultat, dans un désordre global, ça risque surtout d'être un beau merdier. Après tout, les fortunes mondiales se comptent en $ ou en euros. Un peu en Yuan... Pour le folklore et les nostalgiques, en pounds. Pas sûr que le Yuan prenne la place du dollar. Les dirigeants chinois ont vu ce que cela fait aux économies quand leur monnaie devient la monnaie de réserves. Et puis, ça ne changerait que le centre du monde. Peut être pas au profit des artisans du NOM. D'ailleurs, les banques risquent d'avoir du mal. On a oublié qu'au XIV°siècle, elles ont tout bonnement disparu. Et comme c'est la seule époque historiquement comparable, on peut penser qu'elles risquent la même peine.

On vit une époque formidable. On veut construire sans garage. l'inversion complète. Dans la très ancienne et très centenaire ville du Puy (en Velay), souvent, la partie souterraine est 3 fois la partie aérienne... Ce ne sont pas les coûts de construction, qui font augmenter les prix. C'est la connerie humaine, la spéculation, l'absence de culture personnelle... Les surfaces souterraines au Puy indique une architecture de survie, pour périodes troublées.

Après, la voix du bon sens, appelle à la dissolution de la chambre... Pendant que le pétroleur veut mater fonctionnaires et chômeurs...

Finalement, à la place du NOM, moi je pense plutôt à un avenir du genre "Mad Max", voir "Conan le barbare", avec une prédilection pour ce dernier. En termes d'économies physique, la Russie a livré en Syrie l'équivalent de 50 navires porte containers en munitions. Avec la réduction de l'économie mondiale, suite à la déplétion énergétique, il est probable que ce sera d'abord Mad Max, ensuite Conan. Surtout pour se foutre sur la gueule, il faut de l'énergie.

Contrairement à certains, j'ai de l'admiration pour Trump. Le coup du mur, ça prouve qu'il a tout compris. Un mur, bien défendu, ça coûte peu, sert longtemps, et est d'une utilité monstrueuse.
La preuve ? Deux batailles de la seconde guerre mondiale. La première, c'est l'assaut allemand contre la forteresse de Brest Litovsk. Celle-ci, tenant une semaine, a parfaitement tenu son rôle de brise lame. Elle a retenu 17 000 hommes des troupes d'assaut, 100 000 des troupes d'investissements, et retardé 300 000 des divisions d'infanterie. Soit un combat à 100 contre 1.

A bir Hakeim, c'est le mélange d'héroïsme et de défense très bien préparée, dans un style Vauban, qui a permis à la place de tenir, à 10 contre 1. Pendant ce temps là, la défense britannique s'effondrait partout en quelques heures. Les pertes françaises pendant les assauts furent minimes, elles ne devinrent importantes que pendant la sortie. Il suffit d'une pelle d'une pioche, de barres à mines. Et d'un peu de sueur. Mais c'est "l'économie réelle".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Diminuer son salaire pour quelques mois est dans ce présent cas, très, très rentable.<br /> Retraité à vie ( enfin, il l'espère..)<br /> Se constitue un plus vaste portefeuille de lobbying et une réputation d'accès au plus haut niveau. Retour 34 carats.
Répondre
M
Ou Bitche pendant la guerre de 1870 - 71.<br /> Cela dit, je n'approuve pas tout à fait les propos concernant les murs et leur utilité défensive. Le limes d'Hadrien, la muraille de Chine, la ligne maginot ont toutes les trois été franchies ou contournées. Le problème du mur, c'est qu'il manque de profondeur stratégique.<br /> <br /> Par contre, un système de fort épars judicieusement placés, se couvrant les uns les autres comme celui de Séré de Rivière est beaucoup plus efficace à mon avis.
Répondre
P
liège 1940 était une opération longuement montée, longuement préparée. Et le fort ne fut pas pris tout de suite, mais simplement neutralisé.
S
Ben non.<br /> Voir Liège en1940.
L
Moi se que je trouve le plus débile c'est de passer de 19 000 net par mois a 7900. Tout ca pour rentrer au gouvernement. Si le type est intelligent c'est qu'il a fait c'est calcul et qu'il y a trouver un avantage. Et moi j'aimerais bien comprendre ou et son avantage. Au moins là il gagne une retraite a vie. Je pense que c'est cela qui l'a motivé. Mais je pense que d'ici qu'il prenne sa retraite les choses auront bien changé et rien n'est sur qu'il puisse l'avoir. Et c'est là ou je me dit que c'est type se projettent toujours dans le futur sans rien comprendre a se qui se passe au présent.<br /> C'est comme macron que c'est fait remettre en place par le drian. Monsieur macron léon voulait repartir a l'attaque du statut des fonctionnaire alors qu'il a déjà sur le dos les GS. Ces mecs sont vraiment sur une autre planète il pense qu'on gère une population comme une entreprise, qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. Dans l'incapacité mentale d'anticiper quoi que se soit. M'enfin pour le coup le petit qui touche 7900 net il a au moins compris qu'acheter a paris c'est être complètement taré. D'ailleurs moi je vais vendre avant que cela ne se retourne. Et surement faire comme christophe, cocotier et petite nanas avant d'être trop vieux. ;) ;)
Répondre
D
Eh, Manu, tu sais quoi ?<br /> Au Burkina Faso, il y a un an, tu as déclaré : « Je suis d’une génération dont un des plus beaux souvenirs politiques est la victoire de Nelson Mandela sur l’apartheid. C’est ça l’histoire de notre génération. »<br /> Alors je vais te dire un dernier truc, un truc sur ton plus beau souvenir politique.<br /> Mandela n’a pas combattu l’apartheid en faisant des bisous et des grands débats.<br /> Il était le fondateur et le chef militaire de la branche armée de l’ANC.<br /> C’est pour cette raison, et cette raison seulement, qu’il a passé 27 ans en prison.<br /> Parce que lui et ses hommes organisaient des sabotages, des dynamitages, des déraillements, des explosions. Des attentats, aussi. Mandela et ses hommes plaçaient des bombes dans des cafés. Aux yeux du monde entier, c’était alors un « terroriste ».<br /> Tout ça, on a préféré l’oublier, pour faire de Mandela un gentil grand-père réconciliateur.<br /> Tu l’as oublié aussi.<br /> Mais Mandela ne l’oubliait pas, lui, et quand on lui demandait s’il le regrettait, il répondait : « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’a pas d’autre choix que de répondre par la violence. »<br /> Dans la France des Gilets Jaunes, Manu, tu vois qui est l’oppresseur ? Ou tu veux un dessin ?<br /> A samedi … » »<br /> https://reseauinternational.net/a-samedi-macron/
Répondre
M
@ Patrick, j'ai du mal à faire le lien entre l'article sur les non-parkings de Paris et les sous sol du Puy.<br /> Le auvergnats rangeraient ils des voitures dans leurs caves ?<br /> Pas grave, pour revenir à l'article sur Paris et ses non-parkings, j'ajoute qu'avoir des potes parisiens c'est très chiant.<br /> faut aller les chercher à la gare, faut les remmener avant le dernier train, (faut pas avoir bu surtout, pasqu'on y va en voiture bien sur), et quand on va les voir, la bagnole étant prohibée dans la capitales, il faut se fader les trains de banlieue et le métro bien dégueulasses et habités d'une faune étrange.<br /> c'en est à changer de potes :)
Répondre
P
En général, les parkings, c'est plutôt souterrain. Donc, si, à une époque où la bagnole était inexistante, ils trouvaient adéquat de se casser le cul pour creuser des trous pas possibles, à la barre à mine, c'est qu'ils avaient une utilité.
A
On nous parle de solutions pour que la transition soit moins douloureuse pour les périphéries et zones rurales. Rien de bien nouveau, densifier l'urbain existant, sacraliser les terres agricoles, produire local des que possible etc...La ou je rigole c'est quand on nous parle de moins se déplacer. Il faudrait donc occuper les gens a cultiver leur potager et picoler le week-end. Comme ça ils n'auront pas le temps de se déplacer. On nous réinvente le fil a couper le beurre.<br /> "En effet, le week-end, cet habitant cultive son potager, se déplace moins car, en plus de ses activités culturelles, sportives ou spirituelles, il reçoit chez lui. C'est ce que j'appelle « la civilisation du barbecue », la civilisation du lien social."<br /> <br /> https://www.latribune.fr/economie/france/jean-viard-reussir-pour-nos-quartiers-ce-que-jules-ferry-a-reussi-pour-nos-villages-801589.html<br /> <br /> https://www.latribune.fr/economie/france/jean-viard-reussir-pour-nos-quartiers-ce-que-jules-ferry-a-reussi-pour-nos-villages-801589.html
Répondre
E
En attendant MMPP c'est plutôt Connard Le Barbant
Répondre
M
Les migrants illégaux doivent être sévèrement réprimandés. Tolérance zéro pour l'immigration illégale.
Répondre