Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOUM !

16 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND

C'est réjouissant. Je vais finir par me prendre pour un prophète. A force d'avoir dit ce qui va se passer.

Le réseau de gaz, donc, est pourri, notamment à Paris. On se gargarise de 53 millions de travaux, mais en réalité, si on avait les moyens (techniques, ce qui n'est pas le cas), on pourrait facilement faire passer la somme à 530, rien que pour boucher l'urgence.

Mais il faudrait tailler dans les dividendes. Et puis s'il y a quelques morts, ça coûtera si peu à GRDF. Au pire des peines civiles et pénales, tellement ridicules qu'ils ne feront même pas appel.

Mais aussi, là où il y aurait vraiment rigolade, c'est on devait réparer tout le réseau gazier pourri en RP...

""Le réseau gazier à Paris, comme dans d'autres très grandes villes de France, est dans une situation défaillante, vieillissante, dans une situation de vétusté", d'après l'élu. Les nombreuses rénovations du réseau en cours dans la capitale "n'empêchent pas qu'il y ait des catastrophes", a constaté Alexandre Vesperini.

"Les Parisiennes et les Parisiens doivent comprendre que l'état du réseau gazier pose un problème et qu'il va falloir que la maire de Paris Anne Hidalgo accélère la mise aux normes de ce réseau gazier qui pose un problème meurtrier", a souligné l'élu parisien."

Bon, j'aimerais savoir si l'élu parisien n'a pas pillé mon fond de commerce. ça commence à bien faire. C'est moi, le lanceur d'alerte, le cassandre de service. Faut des années d'entrainement. Par contre, je me marre quand on dit que le réseau électrique est en bon état...

Bien sûr, GRDF dément. Ben, s'ils avaient avoué, ils auraient été un peu plus condamné. Oh, pas grand chose. Mais le dividende, faut pas déconner avec.

Et puis, dans le cas des pompiers, ce n'est pas à des cagnottes de secourir. C'est aux tribunaux d'agir, vite et fort. je sens comme un malaise ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Autre aspect de la vie parisienne, les transports. Prendre le métro c'est bien, sauf que c'est sportif :<br /> https://www.20minutes.fr/paris/2426759-20190116-paris-35-stations-metro-marquees-presence-toxicomanes
Répondre
B
La suite : "Explosion à Paris : neuf immeubles inaccessibles, dont six menacent de s’effondrer" <br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-neuf-immeubles-totalement-inaccessibles-quartier-trevise-16-01-2019-7990302.php<br /> <br /> « Six immeubles présentant des désordres structurels majeurs à la suite de l’explosion. Trois autres sont exposés au risque d’effondrement des six premiers immeubles fragilisés »<br /> <br /> Les prix de l'immobilier dans le quartier, à une moyenne de 10 000 Euros, vont en prendre un coup :<br /> https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/paris-75000/rue-de-trevise-4641/6/<br /> <br /> Conséquence : les ménages et les commerçants propriétaires des appartements et des boutiques peuvent dire adieu à la valorisation de leur bien. <br /> <br /> Un exemple de "cygne noir", le concept cher à Nassim Nicholas Taleb (voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir), qui leur est tombé dessus :<br /> "On appelle cygne noir un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé « événement rare » en théorie des probabilités) et qui, s'il se réalise, a des conséquences d'une portée considérable et exceptionnelle."
Répondre