Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESARROI OCCIDENTAL...

1 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

Du moins de ses gouvernements dépassés. Certains disent Macron intelligent et provocateur ? Je pense que c'est beaucoup le surestimer.
Le diagnostic d'un Macron-Louis XVI, sans idée personnelle, perdus dans des dogmes, plante hors sol, ne pouvait être meilleur.

Si Benalla dit vrai, et je pense qu'il n'a pas ici, de raison objective de mentir, si le paumé de l'Elysée en est réduit à lui demander que penser de la situation, c'est qu'il est vraiment au bout du rouleau.

Macron, dans son arrogance, ne se fout pas de nous. Il est comme ça. Il exhibe naturellement, l'idéologie méprisante de sa classe sociale. C'est en cela qu'il a "révolutionné" la politique française. Mais de là à ce qu'il comprenne ce qui cloche, il y a un monde.

"Nous assistons au retrait de la Syrie du contingent militaire américain, aux manifestations en France, à la perspective d'un Brexit dur britannique, au déclin politique d'Angela Merkel en Allemagne, à la crise de Netanyahu et à l'Arabie saoudite, Mohammad bin Salman, qui devient soudain un paria international ."

La réalité, c'est l'accélération de la crise. Elle était rampante. Même le "triomphe" Merkelien, de 2013 était sujet à caution. Il avait fallu attendre des mois avant la constitution d'un cabinet, et il ne faut pas oublier qu'elle menait une COALITION, dont une des branches fut totalement LAMINEE. Si le nombre de siège obtenu par la CDU-CSU était en progression de 72 à 311 sièges, son alliée FDP tombait de 93 à zéro, perdait 9.3 % des voix, tandis que la CDU ne progressait que de 7.7 %.

Moi, j'appelle cela un petit déclin, et pas le triomphe que l'on nous présenta médiatiquement. En plus, la majorité absolue était perdue, et il fallu passer par une "grande coalition", avec le SPD...

En 2017, c'est cette grande coalition qui fut, à son tour, laminée.

Faire une politique que la population ne veut pas, entraine une destruction politique de celui qui la mène. Elle est de plus en plus rapide. Quand à la rupture avec les dogmes, elle finira par n'être pas très douloureuse.

En Europe, on conjugue, de plus, les problèmes d'effondrement global de l'occident, avec le problème global de l'effondrement de l'UE et de l'euro. Encore une fois, la énième reconstitution de l'empire romain aura lamentablement foiré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
VERS NOTRE VICTOIRE ! PARTAGEZ LE + POSSIBLE !<br /> Méthode d'action CONTRE LES TIRS DE FLASHBALL ET LES TIRS DE GRENADES <br /> <br /> à voir impérativement au préalable pour comprendre la gravité de la sitaution : https://youtu.be/ZUhKGVXqvd8<br /> <br /> - dès que vous êtes à moins de 25 m des FDP tenez très fermement vos MANTEAUX (que vous aurez pris les plus solides, résistants,, texturés, lourds, épais et plus long possibles) à bout de bras tendus, le plus de couches et d'épaisseurs possibles (imaginez que vous allez devoir ralentir et amortir un violent coup de poing), mains au moins aussi hautes que votre front (au dessus des yeux !) pour faire un écran-bouclier qui va amortir la balle du flashball ! et surtout pour évitez que le FDP vise votre visage ! La balle sera ralentie et vous serez peut être touché mais sans réel dégât ! Et l'effet de souffle de la grenade sera aussi fortement amorti et atténué ! balancez des bouteilles en plastiques remplies d'huile de vidange sur les FDP et AVANCEZ et POUSSEZ, POUSSEZ ! https://youtu.be/ad8Y8r--Zv0 !! On peut aussi améliorer cela en progressant groupé à plusieurs en faisant la TORTUE comme les romains https://youtu.be/SRnz6zB_KEE ce qui permet de se PROTÉGER DE TOUTES PARTS ! balancez des bouteilles en plastiques remplies d'huile de vidange sur les FDP et AVANCEZ et POUSSEZ, POUSSEZ ! 2019 sera l'année de notre victoire ! soyons prudents soyons fermes et déterminés !! NE RECULONS PLUS ! SOYONS GROUPES ET UNIS. Nous sommes en nombre supérieur il nous suffit d'avancer bras tendus manteau fermement en main et de pousser ! https://youtu.be/IqCCOfJxgEQ<br /> Ainsi nous GJ désarmerons les FDP de force et NOUS VAINCRONS !!<br /> PARTAGEZ LE ¨+ POSSIBLE !!
Répondre
B
Assemblée Nationale : la députée Yaël Braun-Pivet étouffe l'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla.<br /> <br /> Yaël Braun-Pivet a refusé ce mardi 1er janvier la tenue d'une nouvelle réunion de la commission d'enquête parlementaire à propos de l'affaire Benalla, comme l'avaient demandé les députés socialistes et apparentés lundi. <br /> <br /> La présidente de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla a fermé la porte ce mardi à une nouvelle réunion, alors que les députés socialistes avaient demandé la veille la tenue "en urgence" d'une nouvelle commission d'enquête pour faire la lumière sur les nouveaux éléments de l'affaire. <br /> <br /> "Les dernières révélations relatives aux agissements de Monsieur Benalla ne relèvent pas du périmètre précis" fixé en juillet par la commission d'enquête, a considéré la présidente de la commission dans un communiqué publié ce mardi. <br /> <br /> Yaël Braun-Pivet y dénonce la "volonté de l'opposition d'instrumentaliser ces dérives à des fins politiques".<br /> <br /> "Aujourd'hui on me demande de rouvrir les travaux de la commission d'enquête. C'est tout simplement impossible juridiquement et les membres du groupe socialiste le savent très bien" a expliqué la présidente LaREM de la commission des lois sur BFMTV.<br /> <br /> "Ce n'est absolument pas sérieux " a-t-elle commenté, ajoutant qu'"en aucun cas elle n'avait le pouvoir de rouvrir la commission d'enquête".<br /> <br /> https://www.bfmtv.com/politique/affaire-benalla-la-presidente-de-la-commission-des-lois-ferme-la-porte-a-une-nouvelle-commission-d-enquete-1602256.html
Répondre