Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOUS OU CONS ?

18 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

J'ai l'impression de revoir le film "tais toi". Ou le procureur demande l'avis du psychiatrique à propos de Quentin de Montargis.

Pour le psychiatre, Quentin est monstrueusement con. A un point que c'en est pas possible. Pas fou du tout, simplement con...

« Méthodologiquement, et déontologiquement, il faut maintenir les hypothèses psychiatriques dans un statut d’ultime recours quand il est question de politique, et ne se tourner vers elles qu’après avoir tout essayé. Au point où nous en sommes cependant, observant Macron, Griveaux, écoutant le défilé ininterrompu des députés LREM sur les chaînes d’information continue et les chiens de plage arrière qui font “oui oui” en leur passant les plats, on cherche en tous sens, et surtout en vain, ce qui pourrait nous sauver de ce dernier recours. Après avoir épuisé toutes les explications alternatives, il va falloir s’y résoudre : ces gens sont complètement fous. [...]

» ...Quand un mouvement quasi-insurrectionnel hurle au gouvernement qu’il mettra le feu plutôt que de continuer dans cette direction, et que le gouvernement lui répond qu’il a “bien entendu” “l’impatience”, qu’il a bien compris la demande, l’envie même, d’aller encore “plus loin dans le changement”, de se montrer “encore plus radical dans les méthodes et les manières de faire”, comment écarter l’hypothèse psychiatrique ? »

Simplement, Manu de l'Elysée (une variante de Quentin de Montargis), est un personnage aussi stupide, borné, inculte qu'il est possible de l'être.

Le sentiment de l'inculpabilité et de l'infaillibilité sue à travers tous les pores des LREM. Sans trop s'apercevoir que le temps du néo-libéralisme est passé. Simplement parce que les gisements de pétrole de Reagan et Thatcher tirent vers le vide, et que leur somptueuse et fumante théorie économique n'était simplement pas viable sans eux. Mitterrand, en son temps, avait fait son possible pour aller aussi loin que possible dans la même direction. Mais en tenant compte des possibilités.

Sans aucune idée personnelle, autre que des poncifs de classe appris, ce type aurait à une autre époque fait un magnifique commissaire politique. Sa "destinée manifeste" ? Peut être en a t'il une ? Celle de Louis XVI.

Mais la pathologie qui tient la classe dirigeante est sans doute cette explication. Une bêtise inhumaine, tellement elle est poussée.

Exemple ? Le Brexit va entrainer une pénurie de papier toilette... (Tant pis, ils s'essuieront avec les doigts ou avec des feuilles...) « Il n’y a qu’une seule journée de stock chez nous ».

Cela me rappelle une lady qui s'était tellement plaint à Winston de la pénurie pendant la seconde guerre mondiale, qu'excédé, il lui en avait fait livrer un camion complet. 30 ans après la fin de la guerre, ils s'en servaient encore...

Simple constat aussi, c'est qu'il ne voit pas l'avantage en matière d'emplois. Les gens sans, retraités, ou qui cherche simplement un peu de fric, découperont en morceau journaux, livres, et tous ce qu'ils trouveront, pour en faire du papier WC, en l'assouplissant. Dans un deuxième temps, les gens dans les villes s'approprieront des platanes. Et vendront les feuilles. C'est pas beau ? Quand je vous pariais qu'on en reviendrait à l'URSS ?

La connerie ordinaire et macronienne, se situe aussi dans ces propriétaires de dettes, fières d'être devenus des propriétaires... 1000 milliards d'encours de prêts.

Le rebond macronien dans les sondages ? Un clapotis. Pour le regain des "partis de l'ordre", c'est plutôt faible, et on ne voit un RN doublé que parce qu'on compte désormais dans le dit sondage une liste GJ.

Pour finir :

"En fin de compte, c’est peut-être l’archaïsme actuel de la réponse du pouvoir qui est frappante (ceci dit sans mauvais jeux de mots) : organiser la désinformation à l’aide de médias dont l’incrédibilité est devenue pire que celle de la Pravda soviétique, favoriser la montée de la violence en manipulant les manifestants par infiltration de vrais-faux casseurs, et laisser la bride sur le coup aux forces de l’ordre, équipées de matériel militaire et sommées de s’en servir. Manifester, cela veut maintenant dire risquer la mutilation. Certains soupçonnent même que l’utilisation d’armes chimiques — par les « gilets jaunes » — serait imminente. Tout ceci nous rappelle quelque chose, mais quoi ? "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il sont ni fou ni con. Il sont tous simplement sur une autre planète. Le planète de l'abondance infini grâce a l'impôt infini. C'est le retour sur terre qui va leur être fatal.
Répondre
B
Le gaz fera-t'il éclater la bulle immobilière parisienne ? ;-)<br /> <br /> On peut désormais se poser la question après cette panique arrivée en plein coeur de Paris, entre le Louvre et les Halles :<br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-450-personnes-evacuees-apres-une-crainte-sur-une-fuite-de-gaz-17-01-2019-7991052.php<br /> <br /> Plus besoin désormais de menace terroriste pour provoquer des mouvements de panique : la menace gazière suffit. Vu le nombre de plaques GDF présentes dans les trottoirs de nombreuses rues, dont la présence décrit l'ancienneté des immeubles - n'oublions pas qu'à une époque, la mention "Gaz à tous les étages" était synonyme de modernité - les risques de panique sont nombreux.
Répondre
L
Sur l'épidémie de suicides dans la police qu'évoque certains, cette réflexion de strategika51, lequel en a vu d'autres.<br /> <br /> https://strategika51.blog/2019/01/17/sujets-sous-silence/<br /> <br /> Notez le rappel et le lien de l'un des commentateurs sur un anniversaire manqué particulier, celui du « suicide » du commissaire Helric Fredou, qui enquêtait sur l'attentat de Charlie hebdo la nuit du 8 janvier 2015.<br /> <br /> http://www.panamza.com/03012019-charlie-fredou/
Répondre
M
Toubon «ne comprend pas» que le niveau de ses revenus choque<br /> http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/17/25001-20190117ARTFIG00116-toubon-evoquant-ses-revenus-30-000-euros-je-ne-comprends-pas-que-ca-choque.php
Répondre
M
Toubon est un parasite de la pire espèce, un collabo payé avec notre argent.
L
Chez ma grand-mère en Champagne, dans les chiottes au fond du jardin, un seul format de PQ : La Marne, quotidien local (en fait c'était sa place), chaque page représentant huit feuillets assez large pour éviter les bavures. La finition éventuelle se faisait au gant dans une cuvette à l'eau froide -il n'y avait pas d'eau chaude.<br /> Moi j'ai connu cette époque et je ne serai donc pas dépaysé, encore plus si je retourne aux asticots avant. <br /> Pas comme ceux qui l'appellent de leurs rêves sans savoir ce que c'était.<br /> (Tgee71 j'ai smashé ton dernier post, bien Cordialement).
Répondre
C
@Tgee71<br /> <br /> tout ce qui parle de la russie estampillé co.uk faut le foutre au feu c'est de la merde en barre.
T
Eh eh, c'était à Tallinn, pas moscou (vive l'EU) . Pour le sucre je confirme, mais ma genetique perso fait que je reste a un imc bas. <br /> <br /> Surtout, mon point de vue est décalé et j'ai des échos des années 90 en Estonie, donc je vois ce que peut donner un effondrement. <br /> Pour autant, je peux me passer de pq, mais moins de chauffage, (ah les 11degre de ma chambre lors de mon service militaire). <br /> <br /> <br /> ce qui a retenu mon attention cette semaine, c'est 2 infos<br /> (désolé pour l'anglais mais translate.google.com ou https://www.deepl.com/fr/translator) <br /> - les Russes sont bientôt prêts à avaler l'Ukraine, <br /> https://www.independent.co.uk/news/world/europe/ukraine-russia-country-conflict-war-crimea-nikolai-patrushev-a8730476.html<br /> - Trump lache l'Europe.<br /> https://www.vanityfair.com/news/2019/01/trump-privately-discussed-destroying-nato-alliance<br /> https://foreignpolicy.com/2019/01/16/trump-cant-do-that-can-he-nato-russia-congress/<br /> <br /> Franchement, ca risque d'être bientôt un bon souvenir la vie sous les gilets jaunes.
R
Ben tu vois La Gaule, chez moi on avait le chauffage, au cul des vaches. Ah ça c'est sûr il fallait avoir un oeil sur les nouvelles locales et un oeil sur l'arrière-train de ces dames. Comme on ne connaissait guère autre chose on ne s'en plaignait pas. Et il est certain que celui qui savait bricoler et jardiner, avait (beaucoup) de courage et savait se contenter de loisirs simples, s'en sortait.
M
Je vous le dis et le répète, nom d'une pipe, que le Petit Marquis est fou à lier.<br /> Le sexe précoce l'a absolument détruit, façonné à coup d'enculerie.<br /> <br /> Le sexe et l'affect sont les moyens les plus sûr pour détruire un individu et le refaire à sa guise.<br /> <br /> Cet homme est sous contrôle. Nous avons simplement un avant goût de l'intelligence artificielle.
Répondre
G
Je lis les réactions sur certains sites comme 20 Minutes de gens très hostiles aux Gilets Jaunes. <br /> N'ont-ils pas compris qu'ils étaient les prochains sur la liste ? Quand le bourgeois "aisé" (un prolo un peu moins mal payé) sera rattrapé à son tour par la pression fiscale et juridique il sera trop tard. Si, comme les Gilets Jaunes avant lui, il s'aperçoit que voter ne sert à rien et qu'il ne lui reste que la rue pour se faire entendre, il se retrouvera à son tour face aux Flash-balls, aux lacrymos et au mur de déni/mépris des politiques. <br /> <br /> Sinon, Jacques Toubon ne voit pas où est le problème de son salaire à 30.000 euros par mois : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/17/25001-20190117ARTFIG00116-toubon-evoquant-ses-revenus-30-000-euros-je-ne-comprends-pas-que-ca-choque.php<br /> <br /> Je suis surpris des réactions majoritairement hostiles au bonhomme dans les commentaires alors qu'on est au Figaro. <br /> <br /> Analyse perso : Macron a balancé l'info à la presse pour mettre Toubon dans l'embarras, alors que ce dernier critique l'emploi des Lanceurs de Balles Défigurantes par la flicaille.
Répondre
D
ACTE 10 VITE !<br /> Et le 2 février 2019 ACTE 12 = grand rassemblement national devant les locaux de la police nationale et de la gendarmerie. Merci de partager. @udIg<br /> <br /> Macron a vendu son âme au diable et la position et le pouvoir qu'il a obtenus en retour l'ont rendu fou. Nous allons le payer cher. Nous allons payer très cher toutes nos lâchetés passées.<br /> <br /> Cependant, les Gilets Jaunes sont-ils assez murs politiquement et surtout assez avancés spirituellement pour comprendre ce contre quoi ils se battent et ce à quoi ils ont à faire ?<br /> <br /> Qu"ils sachent que s'ils ne visent que Macron, ils se trompent. <br /> Macron n'est rien d'autre qu'un leurre.<br /> Cet homme misérable à présent méprisé et haï de tous a déjà sombré dans la démence et va connaitre ce qu'il en coûte d'avoir vendu son âme au diable.<br /> Ecoutez ce qu'en dit le Professeur Pierre Dortiguier ici :<br /> https://youtu.be/NrixjrRc4x4?t=740<br /> <br /> Non, Macron n'est qu'un leurre, et au delà de Macron, ces authentiques chevaliers du bien, ces véritables miracles historiques pour notre pays que sont les GJ doivent s préparer à combattre, dans le Visible et l'Invisible, la Monstruosité, la Monstruosité à l'état pur ainsi que la Principauté des Mensonges.<br /> <br /> Pour éclairer le contexte de ce combat, qu'ils n’oublient jamais de se rappeler cette vérité bien trop tardivement énoncée par un certain PM à propos des agents de la Monstruosité et dela Principauté du mensonge, ces gens qu'il disait être capables de montages indignes. <br /> Montages et indignes étant de doux euphémismes les concernant car en réalité ils sont prêts à tous les crimes pour maintenir leur pouvoir...<br /> <br /> Force, prudence et courage à vous tous, GJ !<br /> Au nom de nos enfants, merci à vous tous pour votre engagement, votre sacrifice, votre dévouement, GJ !
Répondre
D
ACTE 10 VITE !<br /> Et le 2 février 2019 ACTE 12 = grand rassemblement national devant les locaux de la police nationale et de la gendarmerie. Merci de partager. https://youtu.be/75heaXaudIg<br /> (manquait le lien dans mon post. Merci).
D
Le taux de suicide absolument effarant au sein des personnels de la police et de la gendarmerie nous fournit une indication sur le profond mal-être de ces professions surexposées aux effets des souffrances sociales et de la décomposition de notre société.<br /> Ce taux de suicide constitue aussi un remarquable indicateur du glissement sociopathe d’une partie de ses effectifs et surtout du glissement sociopathe de sa chaîne de commandement et de ses structures hiérarchiques. <br /> Les violences policières le démontrent.<br /> https://youtu.be/aDobeY7_rsM
Répondre
A
"La famille Rockefeller est l’un des principaux bailleurs de fonds du "Green New Deal" d’Alexandria Ocasio-Cortez - un programme environnemental déterminé à imposer des réformes sociales et économiques de la gauche extrême aux États-Unis."<br /> <br /> Etatisme, centralisation, contrôle des populations...<br /> <br /> https://nworeport.me/2019/01/15/rockefeller-caught-funding-ocasio-cortezs-green-new-deal/
Répondre
P
Les gilets jaunes constituent un éveil, la nature même du capitalisme engendrera d'autres éveils à mesure qu'elle disqualifie tout ce qui ne l'avalise pas. Le vrai problème est que les gens réagissent seulement quand ils sont disqualifiés. Le petit commerçant (éternel collabo) soutient toujours le pouvoir, non parce qu'il est différent des autres, juste parce qu'il est dans une situation qui le pousse à défendre un intérêt de caste qu'il croit sienne ( il est juste con).Comme un ouvrier, comme toute personne ayant subi le formatage civilisationnel.<br /> Toute personne qui tombe dans ce système de pensée n'est qu'une pauvre fourmi, qu'il soit multimilliardaire ou "simple" cadre " , il s'est fait baiser profond, incapable de penser par lui-même et réformateur d'un cadre irréformable.<br /> Qui a envie de la vie de Mark Zuckerberg ? Des soirées de merde (obligatoires pour l'image) a n'en plus finir, faire semblant tout le temps jusqu'à ne plus distinguer le faux du vrai. Lécher éternellement des culs jusqu'à ce qu'on lèche enfin le tien, telle est la vie qu'ils ont et qu'ils désirent. Comme tous les abrutis qui croient au pognon (gueux compris).<br /> Pourrir la vie des autres et la sienne par souci de compétition, de classement, voici notre destin de jeunes élèves notés, jugés, évalués.<br /> <br /> Merde, va te faire enculer, voilà ce que je réponds mais depuis tout petit des gens me disent que c'est pas bien, au nom d'un intérêt collectif totalement virtuel.<br /> Du coup, je trace ma route comme un adulte (comprendre enfant immature en Macronie) et je suis désolé de ne plus croire en l'humain mais cette chose télévisuelle qu'on me présente n'est pas humaine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, il faut vivre, en laissant les GJ se faire défoncer, les riches se faire couper la tête mais en aucun cas jouer le même jeu d'idiots.<br /> Bref, victime de la civilisation qui te donne toujours raison car le progrès est positif !<br /> Alors que vous soyez RN (quels cons ! a moins d'être CRS, ou collabo, je ne vois pas l'intérêt de voter pour les nervis des bourgeois. Le peuple est toujours de gauche si on parle d'une vraie gauche couillue.<br /> Je baratine sûrement parce que j'ai bu et que les événements m'énerve mais il faut toujours réfléchir avant de rentrer dans la compétition (être cons ensemble).