Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUREE DE POIS CHICHES...

16 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Dans la cervelle du matamore mignon, poudré et pommadé...

"Je pense toujours que l’épuisement des ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif, social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé. Mais je pense aussi que de ce débat peut sortir une clarification de notre projet national et européen, de nouvelles manières d’envisager l’avenir, de nouvelles idées."

Je vais me faire mauvaise langue, mais rien n'indique un "dérèglement climatique". Sinon des opinions toutes faites de courtisans. Au XVII° pour ledit, on évoquait les nouvelles bombardes.

Quand au mouvement GJ, qui regagne 7 points en popularité (sans doute, MMPP n'y est pas étranger), Todd vous aurait dit qu'il est impossible. Tous ces vieux aux carrefours. Seulement, les vieux, c'est comme tout. Quand ils n'ont plus de quoi faire bouillir la marmite, ils peuvent devenir vindicatifs, et les vieux ils étaient calmes parce qu'ils avaient des sous et une situation établie.

Pour ce qui est du regain de popularité des GJ, je le sens sur le blog. Après une montée verticale de la lecture, la fréquentation avait un peu baissé. Mais redémarre fortement depuis le début de semaine. MMPP a encore fait des siennes...


Il faut quand même saluer la performance, d'avoir pu créer une situation révolutionnaire, avec un tel paradigme.
Pendant ce temps, les vieilles mairesses se plaignent du danger fasciste. Encore une paumée, qui ne sait pas dans quel monde on vit, et qu'on est DEJA sous régime fasciste. Mais donner le grade fabuleux de caporal chef à un idiot, il y a 100 % de chances qu'il marche dans la combine.
Déjà, dans l'armée prussienne on les qualifiait de "colonne vertébrale de l'armée"...

Encore un avis éclairé, justement, d'un pas bien éclairé, mais qui est écouté. JC Trichet, nous prévient du krach. "Trichet juge la situation financière mondiale "aussi dangereuse" qu'en 2007-2008" Ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'à l'époque, personne, chez les importants, ne croyait la situation sérieuse... Et quand j'ai, avec d'autres, prévenu du krach, je me faisais insulter par des lecteurs qui me disaient que les banques avaient perdues des cacahouètes, et qu'elles s'en remettraient...

Certains l'avaient traité de "puits de sciences", moi je l'appellerais plutôt "puits perdu".

Dernier avatar de la répression, certains, visiblement, ont menacé le port du GJ d'une amende de 135 euros. Amende, bien entendu, totalement illégale. Il n'y a pas de codes vestimentaires en France depuis le Moyen âge, et, même à cette époque, il n'était jamais appliqué. De toute façon, comme la fringue était d'occasion et durait longtemps, au fur et à mesure de son usure, elle dégringolait l'échelle sociale...

La voili, la voilà, la dernière liste de déconnades du MMPP...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il exprime ses «doléances» et se retrouve interrogé par les agents du renseignement<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/meriel-il-exprime-ses-doleances-et-se-retrouve-interroge-par-les-agents-du-renseignement-15-01-2019-7989480.php
Répondre
B
Le grand débat servirait-il à une opération de fichage des opposants ?<br /> http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/meriel-il-exprime-ses-doleances-et-se-retrouve-interroge-par-les-agents-du-renseignement-15-01-2019-7989480.php#xtor=AD-1481423552<br /> <br /> Je souhaite une bonne année aux agents du renseignement qui nous lisent !
Répondre
X
Merci,<br /> <br /> De même est soyez sage.
C
pour le gilet jaune à 135 euros, suffit de mettre une chemise ou un pull à la place, c'est la couleur qui prime pas la veste en elle même.<br /> <br /> le gilet j'aune n'est pas un vêtement mais un accessoire de sécurité, utilisé à mauvais escient y a forcement dans les milliers de pages de lois un truc pour te mettre une louche, comme mettre un casque de chantier au cinéma, même principe.<br /> <br /> faut être malin dans l’interprétation de la loi... et un peu pute aussi. y a que comme ca qu'on s'en sort.
Répondre
L
Trichet, c'est plutôt un puits sans fonds, non ?<br /> <br /> Quant à l'habit jaune, je pense qu'il va faire florès chez les créateurs de mode. Dix contre un que la prochaine collection de printemps sera soleil.<br /> Le capitaliste vend la corde pour le pendre mais le peuple l'achète souvent pour se faire des tresses.<br /> C'est ainsi.
Répondre
T
Mouais, mais enfin un pull jaune, c'est un moyen de reconnaissance pour les homosexuels...
B
Le rond-point où j'officie chaque samedi est appelé le parking aux p'tits vieux par notre bon préfet qui nous fout une paix royale sous un regard attendri. Vexant non ?<br /> Il faut dire que le marché lui a bien convenu.C'était soit il nous laisse vivre, soit on en fout pour des millions de dégâts autour de nous. Il a préféré la première solution, signe d'une réelle intelligence de sa part.
Répondre
B
@eiffel67<br /> Oui, j'y suis mais le samedi seulement contrairement à nos camarades courageux qui y sont à la semaine. J'ai commencé à y aller seulement à partir du 3ème samedi car je n'ai rejoint le mouvement que tardivement. Au début j'avais des doutes, je pensais qu'il ne s'agissait que d'un mouvement en faveur des pétroliers qui ne voulaient pas plus de taxes sur leurs produits. Quand j'ai compris qu'il s’agissait de bien plus que ça, je l'ai rejoint.
E
tu es sur "P.Nord" si j'ai bien compris... Nous y étions les 2 premiers samedis, depuis c'est Sud, ou CV ces deux derniers w-e ; à te rencontrer :))
P
fait gaffe, on va vous le chiper