Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIOLENCES...

8 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #politique

Ils sont marrant les commissaires. Ils se plaignent de la cagnotte du boxeur.
110 000 euros.
Mais il faut choisir son rôle. Soit celui de "Boxeur-des-bois", soit celui du Shérif, ou plutôt, du nervi protecteur du régime. Parce que la police nationale, et la gendarmerie, cela a cessé d'exister. Le shérif peut avoir une bonne image, le sicaire et le nervi, jamais.

Perdre 10 ans d'espérance de vie parce qu'on se retrouve au chômage, ça c'est de la violence. Mais jamais sanctionnée. Au civil seulement, et pour un montant ridicule.

Pour ce qui est de la violence des bleus, un petit exemple.

Qu'ils ne se plaignent pas, ils n'ont encore rien vu. Et il se sentiront terriblement seuls. je me rappelle une anecdote de 1944. je n'y étais pas, mais les deux protagonistes me l'ont raconté. Ils étaient cousins, et l'un, FFI, est allé voir l'autre, inspecteur de police. Il lui a dit que c'était le moment de choisir. Avec ou contre nous ?

Les branquignols de commissaires se trouvent devant l'alternative. Si l'inspecteur, visiblement, à fait le bon choix, à l'époque, visiblement, les commissaires sont beaucoup limités intellectuellement parlant pour saisir les alternatives.

Faut il leur rappeler que quelques uns, à l'époque, ont été lynchés, et au sens premier du terme. Il se pose à eux, la question terrible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la cagnotte du boxeur est fermée, y ont une loi de 81 qui empêche la collecte pour les affaires judiciaires.
Répondre
C
ca va arriver t'inquiete pas mon Reymond...<br /> <br /> la système à plusieurs vitesses ca choque plus personne quand faut mettre en cage, verbaliser pour protéger l'ordre, on voit très bien que dans ces cas la, la géométrie variable s’applique parfaitement.<br /> <br /> les anti système donnent 5€ pour le boxeur quand les pro système disent qu'on paye pour casser du flic. la scission du peuple est nette désormais.<br /> <br /> et la aussi pour contourner la loi, c'est pas la cagnote qui est retirée par injonction du tribunal, c'est le site qui a reçu la demande par téléphone de l’élisée d'y mettre terme ou c'est le site qui ferme.... la mise sur papier c'est après.<br /> <br /> le vrai visage d'une république c'est ca.<br /> <br /> les gens ont mis longtemps pour comprendre comment ca tourne.<br /> faut simplement secouer la république à coeur pour qu'elle fasse démonstration de ses facultés de résilience.<br /> <br /> aucun cadeau ne sera fait et ceux qui montent au créneau doivent se préparer car ils vont être brisés. c'est comme ca que ca marche.<br /> <br /> pourquoi borris lelay est expatrié au japon selon toi... le mec faut voir ce que le système lui a fait comme misere...<br /> <br /> le boxeur sera viré de la ffb, le tribunal va lui mettre une amende de dingue, condamnation à au moins 30j avec sursis pour bien niquer le casier....<br /> assignation à résidence pour éviter qu'il aille taper ailleurs après..<br /> <br /> y font des exemples.
P
il y a toujours un moyen de tourner la loi. Il suffit de ne pas lui donner le nom de fond de soutien. Et puis, pour la fermer, il faut une décision judiciaire.
S
Un basculement de plus. Les FDO qui bénéficiaient d'une certaine mansuétude suite à "Charlie" et à Beltrame ont réussi l'exploit d'effacer totalement leur ligne de crédit(bilité). <br /> La protection de la population apparait en réalité très limitée, circonscrite à quelques privilégiés.<br /> La mise en oeuvre des moyens pour les différents actes a aussi prouvé l'absence totale de volonté de nettoyer les banlieues, les mafias diverses et variées.<br /> De ce point de vue, une bonne partie (suivez mon regard pour les autres) de "l'ultra-droite" va rejoindre sous peu une bonne partie des "mélenchonistes dissidents" sur la "haine" anti-flics. Sans parler de haine à proprement dit, en tout cas des constats communs sur les rapports de force en présence et les conjonctions possibles. Au moins, les pions se mettent en place sur l'échiquier.<br /> C'est le plus notable: le peuple est en train de schunter tout le système mis en place pour le contenir dans le champ vert et fleuri républicain. Tout ce qui apparait sous cette marque achève d'être massivement rejeté: médias, politique, show-biz, partis, syndicats. Ce n'est même plus la grande lessive, c'est la "cinquième" extinction (non non, je sais encore compter) et franchement, je l'espère, la dernière. Parce que les suites, c'est comme au cinéma, plus ça va, plus c'est mauvais et grabataire.
Répondre