Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100 ANS DE NUCLEAIRE...

21 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Nous dit on. En oubliant que le nucléaire, c'est 4 % de l'électricité. Donc, en faisant 100 % du jus par des centrales nuke, ça nous plus que 4 ans de combustible. Lumineux, non ???

De plus, ça doit être intéressant de construire des centrales sans béton, un béton largement malade au bout de 40 ou 50 ans. "Il n’existe pas d’autre alternative que le maintien du nucléaire ou… la décroissance et la révolution". Purée. Alors, tous les pays vont sombrer dans la révolution, sauf la France. J'avais pourtant cru voir quelques habits fluo jaune haute sécurité à certains rond-points.

Quand à dire qu'il n'y avait pas de décroissance en France, certains devraient consulter l'UFIP. Pour les carburants, si.

On tire des ressources ultimes. Du grisou dans les mines du nord. En oubliant, là aussi que ce sont des ressources finalement très marginales.

De plus, le nucléaire, et le transport, ça ne va pas trop bien ensemble. Maersk a l'air de penser que l'année 2019 sera difficile, après une décélération en 2018.

Pour Orlov, la civilisation ne peut exister sans fossile. Si. Mais à un degré moindre. Elle était pas loin de 100 % renouvelable en 1700. Bon, il y avait moins de monde sur terre, et les guerres se faisaient à l'arme blanche le plus souvent. Au moins la finition.

Homo sapiens sapiens a vécu 200 000 ans sans l'électricité...

Au XVIII° l'homme était capable -dans certains endroits- de gérer des forêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les promoteurs immobiliers sont vraiment drôles, peuvent pas comprendre pourquoi les gens n’achètent pas leurs merdes hors de prix.<br /> <br /> "Les petites communes périphériques ont besoin de l'arrivée de ces familles pour renouveler leur population afin de maintenir leurs écoles. Ici comme dans toutes les régions françaises, le marché de la maison individuelle en lotissement s'écroule avec -13% en 2018."<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/batiments-baisse-des-chantiers-de-maisons-individuelles_3199599.html
Répondre
E
Bien vu comme analyse<br /> https://www.minimachines.net/actu/nike-adapt-bb-76223
Répondre
A
Le gouvernement massacre - Askolovitch dit:"C'est pas nous (les juifs), on est instrumentalisé"<br /> Le CRIF ordonne la fin des GJ et la condamnation de la critique d'Israël - Maxime Benatouil dit:"C'est pas nous (les juifs), on est instrumentalisé"<br /> <br /> Un fou (de Dieu) se fait sauter - on nous explique que l'Islam est une religion de domination et de haine.<br /> Et quand les musulmans disent:"C'est pas nous", on se fout de leur gueule à coup de padamalgam 500.<br /> <br /> Qui a dit:"Deux poids, deux mesures"?<br /> Le face à face horizontal craint par le peuple et espéré par l’élite (la guerre civile chrétiens/musulmans chère à Zemmour) se transformera-t-il en face à face entre l’élite et le peuple? Ou est-ce que les goyim se feront enfumer une fois de plus?<br /> <br /> Pourquoi une fois de plus?<br /> En 1975, Simone Veil faisait passer l'avortement.<br /> En 1976, Simone Veil a « vendu » à Giscard le regroupement familial.<br /> https://ripostelaique.com/simone-veil-cest-aussi-le-regroupement-familial.html<br /> <br /> C'est un projet qui vient de loin. Et aujourd'hui, ce sont les mêmes sionistes qui nous parlent de grand remplacement, d'invasion migratoire de sauvages, de guerre civile, d'anti-sémitisme islamique...
Répondre
A
Non à la guerre civile et au national-sionisme de Zemmour!<br /> <br /> https://www.egaliteetreconciliation.fr/Non-au-national-sionisme-52066.html
A
@Mario<br /> <br /> "nous avons accueilli des sauvages."<br /> "On a fait venir des arriérés"<br /> "On a simplement mélanger le vin et l'huile."<br /> -Vous ne voulez pas voir qui sont "nous" et "on".<br /> <br /> "Les quartiers immigrés sont les pires de France en terme de sécurité"<br /> -Partout dans le monde les quartiers pauvres sont les pires en terme de sécurité.<br /> <br /> "les arabes" "susceptibilités" "sauvages" "l'enfer sur Terre" "arriérés" "mauvaise foi abyssale"<br /> -Si vous n'êtes pas heureux de votre situation, retournez-vous contre ceux qui vous y ont mis, ceux qui vous dirigent. Et si vous ne savez pas qui ils sont, essayez d'écrire autant d'insultes en parlant des juifs.
A
@Albus l'Apres<br /> <br /> D'un point de vue talmudique: Ici, il ne s'agit pas d'hâter la venue du messie. Il s'agit de détruire Edom.<br /> <br /> D'un point de vue plus terre à terre: <br /> C'est de dire au français qu'ils vivent les mêmes problèmes qu'Israël avec les palestiniens. Evidemment, ce n'est pas le cas. Il y a une différence entre colonisation/nettoyage ethnique et guerre civile. Et qu'ils doivent y apporter les mêmes solutions (l'apartheid et le phosphore blanc). Evidemment, cela liera fermement la France à Israël comme l'était l'Afrique du Sud en son temps.<br /> <br /> Le deuxième avantage, l'arnaque de la dette et de l'argent dette ne peut mener qu'à la mise en esclavage. Forcément, et de tout temps, à un moment donné, on assiste à une révolte populaire. Le peuple prend conscience de la nature des usuriers et ça finit en pogrom. L'idée est donc de créer un conflit triangulaire où le gens comme Mario accuserait les Untermenschen (ici les noirs et les arabes) d'être responsable de leurs maux.
M
Vous faites dire à Zémour des choses qu'il n'a jamais dites.<br /> <br /> Personne ne peut-être pour la guerre civile, Zémour est simplement lucide, ses ancêtres viennent d'Afrique du Nord eux aussi, il sait comment les arabes gèrent leurs susceptibilités...<br /> <br /> J'ai des grands oncles qui ayant vécu en Afrique du Nord ne parlaient pas autrement. On va morflé car nous avons accueilli des sauvages.<br /> Les quartiers immigrés sont les pires de France en terme de sécurité ou de moeurs, c'est l'enfer sur Terre mais la guerre civile serait encore la faute des feujs...<br /> <br /> Le problème est déjà là. On a fait venir des arriérés incapables de se remettre en question et d'une mauvaise foi abyssale et pour qui la gentillesse et la serviabilité sont des marques de faiblesse...<br /> <br /> On a simplement mélanger le vin et l'huile.<br /> Il est déjà trop tard, préparez-vous !!
A
Ok, mais pourquoi vouloir organiser la guerre civile? Pour accélérer le chaos et la venu du Messie? Ce n'est pas uniquement en France que le chaos doit avoir lieu, mais dans le monde entier dans ce cas. Il y a t-il eu dans l'histoire humaine des guerres partout sur Terre et en même temps? Non. Donc je ne pense pas que la guerre civile attendu par Zemmour soit un projet messianique (Zemmour serait parait-il religieux en privé). La guerre civile ce n'est pas pour le Messie.<br /> L'histoire de la guerre des coqs du Rav Ron Chaya n'a aucune chance d'avoir lieu a l’échelle mondiale. Le monde biblique n'est pas le monde d'aujourd'hui, il y a 1.4 milliards de Chinois et 1.2 milliards d'Indiens qui ne sont pas du tout dans cette culture monothéiste proche-orientale.<br /> Le décroissance généralisée va sûrement provoquer des troubles, mais il y aura probablement plus de dégâts lies au maladies et a la malnutrition qu'aux guerres civiles. Une fois la majorité de la population lucide, les gens seront bien plus occupés a essayer de vivre que d'organiser des guerres a des échelles régionales.
D
Dans les griffes du CRIF - SÉQUENCE DOMINATION<br /> https://youtu.be/Zw26IUENKK0<br /> Quand le Maître humilie en public sa marionnette qu'il tient fermement par le poignet et par (???) ......
Répondre
H
Merci pour la vidéo ! Effectivement, c'est impressionnant... Ils sont surement nombreux à savoir que (???)... Le CRIF (donc les Israéliens), Benalla (qui a travaillé dans l'intimité de Macron - il avait la clé de sa maison du Touquet) et qui travaille maintenant avec un homme d'affaires israélien), et certainement les services secrets américains. Peut-être aussi les services secrets russes, et quelques autres...
M
Je ne comprends pas pourquoi la décroissance fait peur aux gens. Être décroissant, c'est accepter de s'appauvrir, qu'il y a-t-il de dramatique à cela ? On consomme moins, on fait moins d'enfants, bref, il faut se serrer la ceinture dans tous les sens du terme. C'est faisable, non ? Pas la peine d'aller emmerder le monde à occuper des ronds-points.
Répondre
H
Max, vous n'avez visiblement jamais été pauvre dans la France d'aujourd'hui.<br /> <br /> S'appauvrir dans la France d'aujourd'hui, c'est vivre dans une HLM infestée de cafards dans un quartier dangereux, en ayant peur tous les jours que ses enfants ou sa femme se fassent agresser. C'est envoyer ses enfants dans une école publique où ils n'apprennent rien, mais où ils risquent tous les jours de se faire harceler ou racketter. C'est ne pas pouvoir payer à ses enfants des vêtements décents, ou des smartphones, comme leurs copains en ont. C'est manger une nourriture bourrée de produits chimiques, acheter des aliments à la limite de la péremption dans une épicerie sociale.<br /> <br /> Et bien d'autres choses encore. Et on apprend que pendant ce temps les riches deviennent encore plus riches, que les gens qui passent à la télé touchent des salaires indécents, que la France doit être "généreuse" et accueillir toujours plus de migrants.