BRUXELLES A BICYCLETTE...
5 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
Le transport à bicycle a le vent en poupe chez nos voisins belges, une fois. Le nombre de cycliste a doublé en 5 ans et c'est pas des carabistouilles. Preuve que quand le terrain est plat et adapté, il y a plus de cyclistes. Et alors ? Le prix du pétrole aussi freine les ardeurs automobiles, mais dans les villes centres, ce n'est pas un problème. Il y a déjà assez le bordel avec ceux qui continuent à rouler en véhicules à pétrole.
L'AIE nous fait la leçon sur le transport ferroviaire. C'est plus mieux bien, qu'ils disent. Le truc absolument bête, c'est que tout a été fait pour le couler.
Là aussi, l'AIE ne prévoit absolument pas dans ses tablettes, une possibilité d'effondrement du système. Aucun kriegspiel dans ce sens.
Pourtant, mon petit "doit", me dit, que ce transport, absolument pas et jamais rentable, est toujours subventionné à mort.
Tant qu'il y a des payeurs, mais pas les clients... Ce qui relativise l'efficacité réelle de tous les transports dans le monde.
Petite parenthèse, paradoxalement, le train a été rentable. C'était pendant les zeurelaiplusombredenotristoire. La clef, c'était d'avoir pas beaucoup de trains, et occupés au delà des 100 %. La version, là aussi, sur rail, de la bétaillère. Hommes 40 chevaux 10.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2287 Politique
- 1931 Energie
- 1800 Actualités
- 1452 Economie
- 549 Chronique de l'effondrement
- 431 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 105 politique
- 97 Polémique
- 92 transport maritime
- 72 energie
- 55 economie
- 35 Faits divers