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BRUXELLES A BICYCLETTE...

5 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Le transport à bicycle a le vent en poupe chez nos voisins belges, une fois. Le nombre de cycliste a doublé en 5 ans et c'est pas des carabistouilles. Preuve que quand le terrain est plat et adapté, il y a plus de cyclistes. Et alors ? Le prix du pétrole aussi freine les ardeurs automobiles, mais dans les villes centres, ce n'est pas un problème. Il y a déjà assez le bordel avec ceux qui continuent à rouler en véhicules à pétrole.

L'AIE nous fait la leçon sur le transport ferroviaire. C'est plus mieux bien, qu'ils disent. Le truc absolument bête, c'est que tout a été fait pour le couler.

Là aussi, l'AIE ne prévoit absolument pas dans ses tablettes, une possibilité d'effondrement du système. Aucun kriegspiel dans ce sens.
Pourtant, mon petit "doit", me dit, que ce transport, absolument pas et jamais rentable, est toujours subventionné à mort.

Tant qu'il y a des payeurs, mais pas les clients... Ce qui relativise l'efficacité réelle de tous les transports dans le monde.
Petite parenthèse, paradoxalement, le train a été rentable. C'était pendant les zeurelaiplusombredenotristoire. La clef, c'était d'avoir pas beaucoup de trains, et occupés au delà des 100 %. La version, là aussi, sur rail, de la bétaillère. Hommes 40 chevaux 10.

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D
Bien que le transport des marchandises assurait la rentabilité du train, je suis quand même étonné que <br /> les entrepreneurs de la ligne Fell en Maurienne, espéraient l’amortir sur une période de 7 ans d’exploitation. Les travaux nécessaires pour descendre la pente sur Suze ont dû coûter bonbon !
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F
Toute ville de + de 100 000 habitant vit au dépends de la communauté de communes qui l'entoure. Le gros vole les petits sous pretexte de mutualiser (syninyme d'encul..) les dépenses.
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H
"Petite parenthèse, paradoxalement, le train a été rentable. C'était pendant les zeurelaiplusombredenotristoire. La clef, c'était d'avoir pas beaucoup de trains, et occupés au delà des 100 %."<br /> <br /> Euh... Pour ce que je peux en savoir, les passagers, civils ou militaires ne payaient pas leur billet... Le transport était payé par le Reich, donc par les contribuables allemands.C'est vrai qu'à l'époque, les gens étaient heureux de payer pour NE PAS prendre ce genre de train. Mais parler de rentabilité, à mon humble avis, c'est s'avancer un peu !
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P
si, les comptes de la SNCF étaient rentables pour les trains commerciaux, ils étaient très rares et très bondés...
B
Nouvel article d'Oil Man : http://petrole.blog.lemonde.fr/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/
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