Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOUTONS LE CAMP...

23 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

De Californie...
Visiblement, 5 millions de personnes se sont carapatées de Californie en 10 ans. Rêve du rêve américain, c'est aujourd'hui, un "modèle" à fuir.

« Les villes sont massivement surpeuplées, la Californie connaît le pire trafic du monde occidental, la consommation de drogue et l'immigration clandestine alimentent un nombre incroyable de crimes, les taux d'imposition sont abominables et de nombreux politiciens de l'état semblent être littéralement fous. Et en plus de tout cela, n'oublions pas les tremblements de terre, les incendies de forêt et les glissements de terrain qui font constamment les gros titres dans le monde entier. L’année dernière a été la pire année pour les feux de forêt dans l’histoire de la Californie, et ces jours-ci, il semble que l’État soit frappé par une nouvelle crise toutes les quelques semaines. »

Visiblement, la moitié de la population n'a qu'une envie, c'est imiter ceux qui se sont tirés.

En étant remplacés par des migrants, qui croient ce qu'ils voient à la télé, c'est à dire, une réalité qui n'a jamais existé, même il y a 40 ans. Déjà, Reagan se faisait élire, dans les années 1960, comme gouverneur, en condamnant les dépenses publiques. Mais il augmenta les impôts...

« Au total, environ 5 millions de personnes ont fait leurs valises et ont quitté définitivement la Californie au cours des 10 dernières années. Malheureusement, la nation tout entière est en train de devenir comme la Californie et si nous ne renversons pas les choses, il n'y aura plus de place où aller. »

Même pour les bobos et les classes dirigeantes. D'ailleurs, comme je l'ai dit, les gardes de sécurité de cette classe seront de plus en plis incertains, d'abord parce qu'ils haïront ceux qu'ils protègent, et qu'ensuite, quand on voudra les corrompre ou les intimider, ce ne sera pas très compliqué.

Les 10 % en haut de l'échelle social pensent être à l'abri. Mais Gail Tverberg a sorti un autre article. Ils partageront le sort des 90 %, en plus, certainement, en portant le rôle de bouc émissaire. Il faut dire qu'ils s'en seront donnés la peine. Le reste, les élucubrations de "gouvernement mondial" et de complot, ce sont des ragots, parce que le gouvernement mondial, on y était déjà, et que ce qui se passe, c'est qu'il se disloque. Sous nos yeux.

Les emplois sont délocalisés/remplacés par des robots. Les revenus de 90 % de la population chutent, pendant que les coûts d'extractions du charbon et du pétrole augmentent.

"L'histoire montre que les économies ont tendance à s'effondrer lorsque les disparités de salaires et de richesses deviennent trop importantes. L'effondrement peut prendre diverses formes, notamment les révolutions de la classe sociale mécontente, la vulnérabilité accrue aux épidémies ou l'effondrement financier des gouvernements. Les guerres deviennent plus probables, alors qu'un pays tente d'aider ses citoyens aux dépens des citoyens d'autres pays."

Lorsque les prix sont trop bas, les compagnies déficitaires, la solution est simple et connue ; on ferme certaines capacités. Ou on n'investit plus.

"Bien sûr, si nous atteignons réellement les limites de prix ici et maintenant, la situation sera probablement très différente. Ces limites de prix entraîneront une baisse de l'offre d'énergie à très court terme, sur laquelle nous n'avons essentiellement aucun contrôle. Les systèmes financiers risquent de s’effondrer; le commerce international sera réduit progressivement; la population mondiale est susceptible de chuter. Les niveaux de CO2 s’adapteront avec le temps à ce monde radicalement transformé."

Il est clair aussi qu'il n'y aura pas de rebond des prix. il y aura destruction de la demande, comme on semble y assister en Europe.

G Tverberg semble croire que Pic pétrolier et charbonnier sont concomitants. C'est une possibilité que j'admets aussi. Et la conclusion qu'on peut en tirer, c'est que ce sera sanglant.

On ne maintiendra pas les infrastructures pour 10 % de la population. Mieux, ils deviendront des cibles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
"Les élucubrations de "gouvernement mondial" et de complot, ce sont des ragots", tout à fait d'accord avec cette phrase mais moins avec ce qui suit ("parce que le gouvernement mondial, on y était déjà, et que ce qui se passe, c'est qu'il se disloque. Sous nos yeux"), parce que ce gouvernement "mondial" n'était qu'occidental comme la fameuse "communauté internationale". Comment pourrait-on penser qu'un Poutine, qu'un Xi et qu'un Modi accepteraient d'être gouvernés par une bande de brêles? S'il y avait eu un véritable gouvernement mondial de gens sensés, on n'en serait pas là: ils auraient fait en sorte que la population baisse de façon drastique et en lui laissant la portion congrue pour qu'elle reste bien calme avec les jeux et le cirque. Pour l'effondrement, je focaliserai également sur l'occident. Je crois beaucoup moins en l'effondrement chinois. Grâce à ces idiots d'européens, la Chine dispose d'un allié, la Russie, susceptible de lui fournir une partie non négligeable de ses matières premières. Ceci ajouté à l'évolution des débouchés chinois vers le marché intérieur va minimiser l'impact de la crise occidentale. Russes et Chinois ont de plus prévu la chute des monnaies occidentales. Les gros c..s, c'est nous (mais il s'en trouve encore en occident pour nous parler du respect de la dette sinon on n'aura plus accès au marché... pathétique).
Répondre
M
"On ne maintiendra pas les infrastructures pour 10 % de la population. Mieux, ils deviendront des cibles." : Et beh, c'est pas très réjouissant tout ça ... Et si on se calmait un peu et qu'on commençait à cultiver son jardin ? Balayer devant sa porte, c'est bien aussi, plutôt que de lorgner sur celle du voisin.
Répondre
T
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/hauts-de-seine/potager-vertical-s-invite-toits-grandes-entreprises-1525312.html
N
Explique ça aux personnes vivant en appartement.