Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE LYON TURIN TOMBE A L'EAU...

4 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Ce qui est fort pour un tunnel montagnard.
De fait, il apparait surtout chez le gouvernement italien, que ce projet n'a pas de sens. Enfin, il tombe sous le sens de ceux qui ont encore un cerveau en état de marche.

8.6 milliards, dit on, en réalité, on sera plus près des 86. Pour un résultat réduit. Il n'y a pas de synergies entre la vallée du Pô et la région lyonnaise. Il existe un p'tit truc entre les 2, appelé "Alpes". Dont le degré de développement est inexistant. Et ce ne sont pas les stations de sports d'hiver qui prouveront le contraire.

C'est simplement, comme les fraises, une activité saisonnière.

Et puis, à Bruxelles, ils devraient être content. Pour une fois que 2 gouvernements font des économies et s'évitent des retombées inexistantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les italiens ont oubliés d'être c.... Enfin, un gouvernement qui s'interroge pour le moins. J'espère qu'ils iront au bout de leur logique. Ce tunnel n'est qu'un NDDL en puissance. Une gabegie de collapse.
Répondre
S
Dans l'ancien temps, on disait la "banane bleue" pour indiquer la zone économique majeure de l'Europe (avant l'UE de chiotte de maintenant). elle passait par l'est de la France et la vallée du Rhône. Mais comme maintenant l'est est dans la zone en perdition et que la vallée du Rhône a réduit la voilure associée à la déchéance sans appel du port de Marseille, il semble évident que la communication économique se fait par le nord de l'Italie vers l'Autriche, la Suisse le sud de l'Allemagne et la mer du nord (Amsterdam, Rotterdam...). Pas pour rien d'ailleurs que le Saint Gothard a été modernisé sérieusement. c'est étonnant que nos gouvernants ne s'en rendent pas compte depuis qu'ils poussent à construire ce Lyon-Turin. A croire qu'ils sont tous maqués avec Vinci ou Bouygues...
Répondre
A
Queqstion de bon sens.<br /> L'axe de l'Europe,ce serait plutôt Nord de l'Istalie-Mer du Nord via la Suisse que via la France.<br /> (Tunnels du Simplon,Gothard ancien et nouveau)*.<br /> Si l'Allemagne,débarque Frau Merkel et bascule vers la Russie,la France sera le plus bel ornement d'un foutoir gallo ibérico maghrébique.<br /> A chacun selon ses mérites,à chacun selon ses capacités.<br /> *<br /> Tous les hommes de science,même les plus pédants,adorent les bananes,car il n'y pas d'os dedans.<br /> https://www.techno-science.net/definition/2555.html
Répondre
A
Bonjour.<br /> Un lien? <br /> Parle t-on bien du projet dont devait faire partie le tunnel sous le Montgnenèvre? Tunnel dont la prolongation ferroviaire dans le 'Val de Durance' devait ravager la vallée qui va de Chorges(05) à Briançon(05)? Ici(05) on a le SETUMONT syndicat qui gère ça, refuge d'élu en perdition(dernièrement on y a vu arriver du LREM, genre d'animal qu'on ne présente plus), mais rien sur le site du SETUMONT.
Répondre
D
C'est en effet une bonne nouvelle<br /> Ces italiens commencent à me plaire !<br /> Et puis le col du mont cenis, quelle beauté<br /> Dommage pour les majors du BTP...
Répondre