LE MUR D'ARGENT...
27 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Il parait que les Zentreprises devront sortir 4000 milliards de leurs crapauds d'ici 4 ans. En fait, l'exercice est facile. Il suffit de ne plus distribuer un centavo (ou kopeck ou centissimi) de dividendes pendant la même période. En même temps, on aurait pu s'en dispenser pendant les 4 années précédentes. On aurait même de l'excédent, qu'on pourrait, par exemple, investir.
J'ai bon, là ???
Parce qu'il parait que même avec les copieuses émissions de dettes des banques centrales, c'est de plus en plus difficile de trouver des bouzoufs.
En Chine, c'est une orgie de liquidités, qui voit le jour. Sans que cela change rien au problème. Le seul liquide dont on a besoin pour faire fonctionner la machina oeconomica, est noir, gluant, pue et s'appelle "pétrole".
Quand on sacralise une monnaie, comme l'euro, on fait un ou deux gagnants et le reste de perdants (beaucoup). Il faut une monnaie adaptée, pour gérer le déclin. Pas une monnaie qu'on fabrique pour jouer aux sous.
Côté US, on s'occupe, au moins chez les démo (que je ne compléterais pas par "crates", mais par "ns"), on s'occupe des choses sérieuses : truquer le prochain scrutin.

Vous comprenez, c'est plus facile de bourrer les urnes, dans les grandes villes, et les minorités ne comprennent pas bien que les démos, ils les enc...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1526 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 371 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 81 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers