Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PENSIONS DE L'ALLEMAGNE NAZIE...

23 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Il parait que 54 personnes touchent encore, en France, des pensions de l'Allemagne Nazie. Intéressant et assez impressionnant comme mesure, parce que l'Allemagne Nazie a été dissoute il y a 74 ans.
Comment un régime disparu peut il servir encore des pensions ?

"Anciens collaborateurs ou enrôlés de force". Si le terme enrôlé de force est bon, cela ressemble à une indemnisation, notamment au titre du STO. Là, les gens ne partaient en général, pas volontairement, et les alsaciens lorrains s'étaient vu accordé d'office une nationalité allemande, non désirée, un appel sous les drapeaux, et à servir dans l'appareil productif, pas non plus désiré.

On admire aussi le régime nazi, pour avoir fait voter cette loi permettant de verser des retraites, en 1951...*Avant d'écrire n'importe quoi, les journalistes du figaro feraient mieux de se relire.
Pour ce qui est des SS, si la règle était le volontariat, on sait très bien qu'il est souvent aussi, possible de se retrouver désigné volontaire d'office. Et pas que dans l'Allemagne Nazie.

Même à l'heure actuelle, dans nos si "démocratiques" régimes, il est souvent assez difficile de ne pas être "volontaire".

On admire aussi le Figaro, de s'être rendu compte du problème 67 ans après.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le pédagogue :<br /> <br /> ET LES COLONIALISTES FRANÇAIS ?<br /> <br /> « On » vient de « découvrir » que quelques survivants, des personnes liées au régime nazi allemand, touchent des pensions.<br /> « Indignation ».<br /> En France, « on » veut que ces personnes ne touchent plus de pension.<br /> Et les COLONIALISTES français ?<br /> Les postes occupés à tous les niveaux de l’État ?<br /> Les sommes dont ils jouissent ?<br /> Les « honneurs » qui leur sont rendus depuis toujours ?<br /> Les distinctions qui leur sont attribuées ?<br /> Les publications élogieuses ?<br /> Les émissions apologiques ?<br /> Il ne faut pas « confondre » disent les Français qui aiment leurs COLONIALISTES.
Répondre
A
mario c'est toi qui est retard : même l'empereur du japon appelle à s'ouvrir : c'est ou ils crèvent... <br /> le tout c'est le discernement chose qui te manque visiblement : les immigrationnistes sont ceux qui nous piquent nos entreprises...
M
Une remarque d'arrière-garde. Vous êtes en retard d'un siècle.<br /> <br /> Il n'y a plus de "colonialiste" ou d'anciens des colonies au gvt français. Ils sont tous morts et enterré, il ne reste ici et là que des veuves de généraux et de vieux soldats centenaires, genre harkis et légionnaires...<br /> <br /> Sachant qu'aujourd'hui on inaugure en France des place Abdel Kader et non des rue Bugeaud ou Samuel Champlain...<br /> <br /> La colo c'était le XIXe, la décolo des 60's c'est encore trop loin pour qu'il nous reste quelqu'un à pendre.<br /> <br /> Et d'ailleurs pourquoi les pendre ? Ils ont fait leur devoir.
A
combien de harki touchent une pension de l'état français ?
Répondre
F
Bah, ils pensent que pendant qu'on s'occupe de ça, on regarde pas leur pote, Micron, vendre la France, enfin ce qu'il en restait.<br /> J'ai cru entendre, il y a deux ans à peu prés, que des petits gars qui étaient revenus blessés d'avoir combattu en Syrie dans le camp des Nazis Islamistes(les copains à Mr-Responsable-Mais-Pas-Coupable, un repris de justice appellé Fabuis), se faisait servir une pension de la CAF, pour leur handicap, hé ben si c'est encore d'actualité ça me choque BEAUCUOUP plus que les soi-disants pension versé à d'hypothétiques anciens nazis, parce que les copains à Fabius peuvent (et vont probablement) encore nous nuire(attentats, tout ça..).<br /> Que fait la police (de la pensée) face à ce scandale?
Répondre