REGARDEZ...
23 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Politique
" Regardez tous ces crétins de journalistes, tous ces crétins d’hommes politiques, ils vivent et il pètent dans la soie. "
Contrairement à Ch Gave, je pense qu'ils sont nuls et incompétents.
En effet, quand on est en haut de l'échelle sociale, il est clair que le plus important, ce n'est pas le montant de la richesse ou du revenu, c'est d'être en haut. Et quand on attaque, en bas, on sape l'échelle sociale.
Et un jour, ça finit mal.
Un jour un internaute parlait de la fin de l'empire chinois.
En fait, en 5000 années d'histoires, il y a eu DES fins d'empire chinois.
En fait, dès l'époque de Confucius, on connaissait très bien les mécanismes du "mandat du ciel". C'était il y a 2500 ans. Tous les 200 ans, la concentration de la richesse crée l'étincelle qui détruit l'ensemble, mais qui se reconstitue, avec une autre classe dirigeante, qui met 200 ans à pourrir. En France, même les conventionnels régicide connaissaient ce principe, et ils voulaient l'éviter. Mais on n'évite pas l'outrecuidance qui vient avec l'âge.
Une classe dirigeante qui a fait gober pas mal de choses, croit qu'elle en fera gober toujours plus.
Aux USA, il est clair, pour la plupart des gens informés réellement, que le chômage n'est pas à 4 %, mais à plus de 20, que l'inflation calculée selon la méthode de 1980 est à 10 %, selon celle de 1990 à 6 %, et non à trois, et que la croissance, c'est - 6 % l'an...
Dans le mandat du ciel confucéen, on étudiait de près la corruption de la fonction publique (le mandarinat n'était que de la haute fonction publique). Pour Ch. Gave, à partir de Giscard, elle a pourri sur pieds.
Le fonctionnaire de base, lui, en a marre de garder "La Lanterne", et peut être, rêvent de l'y mettre... Macron a évoqué son propre assassinat. Pour le quidam, c'est plus fort que lui, il se croit obligé de sortir des conneries. Et il rajoute d'ailleurs aussi, qu'il n'y aura pas de referendum sur l'UE. Son élection vaut approbation. Bien qu'on puisse lui faire remarquer que ce point n'avait pas été précisé. Donc, l'UE s'écroulera dans le fracas et la poussière. Le crétinisme à ce point là, c'est un sacerdoce.
Pourrissement aussi, dans les comportements à la base. J. Rodriguez a bien été blessé par un tir de grenade.
Mais l'important n'est pas là. Visiblement, la demande pétrolière est en train de s'effondrer en Europe. - 755 000 barils/jour. La France n'étant concernée que pour 124 000 barils, on peut fort bien penser que l'UE est arrivé à son but ; l'effondrement économique. Le mouvement GJ, (200 000 personnes hier, selon le syndicat policiers en colère, les autres chiffres ne sont pas fiables), est donc, sans doute, plus une CONSEQUENCE, qu'une cause.
Aux USA, comme je l'ai dit souvent, la consommation de pétrole est le vrai marqueur. D'abord, parce que la population continue d'augmenter, pendant que la consommation, officiellement, stagne. En réalité, elle s'effondre. Ce qu'on compte désormais, c'est l'activité du secteur pétrolier. Les raffineries étaient sous calibrées. Avec des capacités de 15 ou 16 millions de barils jours, les importations de produits raffinés avaient atteint jusqu'à 4 millions de barils/jour (2005), les exportations de produits raffinés ont aussi atteint jusqu'à 4 millions de barils/jour en 2019... Moi, j'y vois un delta de 8 millions de barils...
Cela vaut toutes les statistiques économiques...
Le bobo parisien, fier de posséder un 4 pièces à 1 million d'euro, ne comprend même pas que cette richesse est fictive, et qu'il ne serait pas plus malheureux, s'il n'avait pu se payer le même appartement à "seulement", 300 000...
Mais pour cela, entre les 2 oreilles, il faut un cerveau.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers