RUPTURES...
22 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique, #Immobilier
Effectivement, les théories du complots sont nombreuses, mais les complots, évidents.
Par exemple, quand un président reçoit les grands patrons du CAC 40 pour décider la suppression immédiate de l'ISF.
Institutionnellement, ces patrons ne sont rien. Pourtant, ils viennent là, exiger. Et obtiennent immédiatement.
Pour rappel, en droit politique, deux réponses sont possibles.
Il les reçoit, et accepte.
Il les reçoit, et les fait exécuter dans les caves, d'une balle dans la tête.
La solution Poutine, les recevant, et leur disant qu'ils paieraient désormais des impôts, est une demi mesure. Poutine est finalement, très bienveillant avec la classe économique, gorgée des dépouilles de l'URSS.
En réalité, jamais un président n'aurait simplement accepté de se voir dicter une loi, chez lui.
Venir et exiger est un manque de respect évident. Rien que cela, en d'autres temps, aurait causé la mort du demandeur. Peut être pas une mort immédiate. Mais une mort à terme. S'il sort vivant du palais, c'est simplement que le moment de l'exécution n'est pas opportun. Mais un truc comme ça, ça ne se pardonne pas. A moins que le président soit une larve.
Trump, lui détruit l'empire de l'intérieur, en faisant ce qu'il peut : appuyer à fond sur l'accélérateur de la puissance, jusqu'à se rendre insupportable. Et insupporté. Mais il n'utilise que des outils qui existaient précédemment. Mais, quand on taxait l'Iran pour des attentats commis par Al Qaeda, chose incongrue, personne ne trouvait rien à redire.
D'ailleurs, le syndrome est en train de métastaser : UBS se fait délester de 3.7 milliards.
Autre "scrupule" qui apparait (le scrupule est le "petit caillou", dans la chaussure du légionnaire romain), ces juifs qui condamnent le sionisme. ça va être très compliqué de faire appliquer une loi condamnant l'antisémitisme comme antisionisme. De plus il n'y a pas de race sémite, c'est un langage.
JHK, lui, dresse le bon diagnostic : « le droit au plein emploi » – il n’y en a plus – l’université et la médecine gratuites – ne perdons pas de vue que notre capital est épuisé, même si les odieux rackets actuels doivent disparaître – « la fin de la guerre contre les immigrés » – que diriez-vous de mettre fin à la guerre du Parti démocrate pour faire appliquer les lois sur l’immigration ?
Le télétravail poursuit son expansion ? Oui, mais il faut un réseau terriblement dévoreur d'énergie. Est ce donc une solution ? Non. Celui qui en bénéficie, bénéficie certes d'une moindre consommation d'essence, mais qui se retrouve dans le coût du réseau...
Le vrai du vrai, c'est quand l'économie capote : - 13 % entre 2017 et 2018 pour la construction de pavillons individuels neufs...
PS, cela a l'air disjoint, mais en réalité, l'économie qui capote, c'est aussi des présidents qui seront, de fait, moins arrangeants avec les très riches, forcément, puisqu'il n'y aura de l'argent que chez eux.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers