UE PIRE QUE L'URSS
15 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Selon un connaisseur : Vladimir Vladimirovitch Poutine. " les pays européens qui sont selon lui plus soumis à Bruxelles que les républiques soviétiques ne l'étaient à Moscou. "
Là aussi, on a oublié la donne physique. Il était difficile à la main de Moscou de s'appesantir durement sur les confins de l'empire, et plus facile de leur laisser une certaine autonomie. La seule chose qui pouvait menacer Staline, c'était des factions moscovites. Il avait une certaine tendance à laisser la bride aux provinces lointaines.
Pour "Express business" : "les populistes ont dépassé leur apogée". On se rassure comme on peut sur ce genres de torchons... Il parait que les européens sont attachés à leur "rêve". Oui, ils vont repeindre leurs chaines de toutes les couleurs, en avalant toujours plus de couleuvres.
Mais oui. Mais l'exemple de Juppé, en juge, lui, le condamné de droit commun, ça fait un peu tâche sur le tablier de la république irréprochable. Sentant sa mort (politique) prochaine, il s'est fait momifié. Sa retraite n'est pas suffisante pour vivre ??? Même l'époque de Louis XV et Louis XVI était plus dure pour les fauteurs de troubles pris les doigts dans le pot de confiture.
Pour ce qui est de l'express, faut il y voir : " Il y a l'application au secteur économique du journalisme d'une idéologie néolibérale, en l'occurrence autoritaire à bas bruit […] La réalité des faits, en bas, c'est qu'il y a des journalistes crevards."
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers