Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UE PIRE QUE L'URSS

15 Février 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Selon un connaisseur : Vladimir Vladimirovitch Poutine. " les pays européens qui sont selon lui plus soumis à Bruxelles que les républiques soviétiques ne l'étaient à Moscou. "

Là aussi, on a oublié la donne physique. Il était difficile à la main de Moscou de s'appesantir durement sur les confins de l'empire, et plus facile de leur laisser une certaine autonomie. La seule chose qui pouvait menacer Staline, c'était des factions moscovites. Il avait une certaine tendance à laisser la bride aux provinces lointaines.

Pour "Express business" : "les populistes ont dépassé leur apogée". On se rassure comme on peut sur ce genres de torchons... Il parait que les européens sont attachés à leur "rêve". Oui, ils vont repeindre leurs chaines de toutes les couleurs, en avalant toujours plus de couleuvres.

Mais oui. Mais l'exemple de Juppé, en juge, lui, le condamné de droit commun, ça fait un peu tâche sur le tablier de la république irréprochable. Sentant sa mort (politique) prochaine, il s'est fait momifié. Sa retraite n'est pas suffisante pour vivre ??? Même l'époque de Louis XV et Louis XVI était plus dure pour les fauteurs de troubles pris les doigts dans le pot de confiture.

Pour ce qui est de l'express, faut il y voir : " Il y a l'application au secteur économique du journalisme d'une idéologie néolibérale, en l'occurrence autoritaire à bas bruit […] La réalité des faits, en bas, c'est qu'il y a des journalistes crevards."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le problème de tous ces vieux politiques est qu'ils ne prennent jamais leur retraite, pourtant fort appréciable au vu de leur longue carrière d'élus à tout plein de trucs nuls mais fort rémunérateurs. Et surtout qu'il va forcément avoir chauffeur, voiture de fonction et gardes du corps, coût dont souvent personne n'a la moindre idée du total. Et dire que l'on a déjà Giscard, Chirac, Sarkozy, Hollande qui nous pompent, misère...
Répondre