Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GUERRE CIVILE...

20 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #economie

Pendant que le matamore mignon poudré et pommadé entre dans la logique de la guerre civile, avec l'intervention de l'armée, les USA entrent, eux aussi, dans cette logique.

« Vous savez, la gauche joue très violemment un jeu très risqué. Cela les amuse. En fait, je pense que les gens à droite sont plus durs, mais ils ne se la jouent pas, O.K. ? Je peux vous dire que j'ai l'appui de la police, l'appui des militaires, l’appui des “Motards pour Trump”. J'ai avec moi des gens très durs, mais ils ne se la jouent pas, – jusqu’à ce qu’on en arrive à un certain point de rupture, et alors cela deviendra très mauvais, très mauvais. » 

En un mot, d'un côté les gueulards, de l'autre les vrais durs.

En général, dans une guerre civile, les 2 camps sont égaux, 30 % d'un côté, 30 % de l'autre. Le reste est toujours indécis.

Les appréciations, ici, sur MMPP, sont déplorables. Que ce soit de Badia Benjelloun ou de Michel Onfray.

Par contre, MMPP, lui, a un soutien de la police et des militaires, très en deçà des soutiens de Trump. Quand aux bikkers, réputés gangs ultra-violents, cette denrée n'apparait pas disponible sur le marché.
Pour ce qui est des intentions de vote LREM, aux européennes, à 25 %, elles s'appliquent sur 40 % de votants, donc, 10 % de la population. Les 60 % restants n'ayant pas assez de couilles pour se déplacer aux urnes.

Charles Sannat nous dit que l'Europe de Macron ce n'est pas la paix. C'est vrai. Moi, au moment du referendum de 2005, je disais au pro-européiste, lors des débats, que la paix, je ne la voyais pas bien en Irlande du Nord, ni au pays Basque, ni en Corse, qualifié par l'ONU de "conflit de basse intensité", mais quand même de conflit. Et que cela se situait bien en UE. En outre, si on voulait la paix, il n'aurait pas fallu y coller la Pologne, qui ne rêvait que d'annexer la totalité de la Biélorussie (qui n'était pas forcément d'accord) et de larges parts de l'Ukraine. Pas forcément d'accord non plus. Ni, de plus, vouloir intégrer la Turquie, qui était connue pour avoir de mauvais termes avec tous ses voisins, parce que le pouvoir se sentait humilié des guerres ottomanes perdues, et de la fin de l'empire. Bon, on passerait aussi, sur les guerres franco-allemandes, des services secrets, en yougoslavie, et actuelle, des services secrets en Libye, en ce qui concerne France et Italie.

Pour ce qui est de devenir pacifiste, c'était simple. Il fallait faire comme les Suisses en 1515. Laisser 20 000 hommes sur le champ de bataille (sur 500 000 habitants), les suédois en 1721 (250 000 morts pour 2 500 000 habitants, ou les allemands en 1945 : 10 millions de tués, dans 2 guerres mondiales. Cela calme vigoureusement, plus que tous les traités et monnaies à la con qui puissent exister.

L'Europe est une dictature autoritaire, qui a su longtemps cacher son visage. Mais il est devenu difficile de continuer à le faire. Le brexit est un problème ? Où ?

Le problème principal, des structures de pouvoir, c'est que globalisation-chérie est phtisique, et crache ses poumons. " Des décennies de libéralisation des échanges transfrontaliers ont commencé à s'inverser. La mondialisation est submergée par le populisme, le nationalisme et le protectionnisme. "En fait, ces 3 phénomènes ne sont qu'une conséquence, celle de la paupérisation, et l'effondrement économique mondial, caché par ce qui n'est plus qu'une propagande de mauvais aloi.

Le Tchernobyl de l'empire, c'est visiblement le 737 max.

En Italie, Salvini doit remercier le conducteur de bus d'origine sénégalaise, qui a essayé de rôtir 50 enfants, "pour soutenir les migrants".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://secretnews.fr/2019/03/20/gilets-jaunes-porte-avionarmee-francaise-acte-19/
Répondre
M
https://www.nouvelobs.com/monde/20190321.OBS2162/un-crash-evite-une-certification-en-question-les-nouvelles-revelations-sur-le-boeing-737-max.html
Répondre
M
Salvini dixit : " Mon Dieu , gardez moi de mes amis , je LAISSE faire mes ennemis ......! " .<br /> Cette propension à foirer ( presque) tous les coups et prendre des cartons jaunes me rappelle certains mais qui.....?<br /> Fake news / faux drapeau ? Allez M. ( le maudit ) alias MMPP , ôtés ton masque , on t'a reconnu , de plus le carnaval est fini en Italie.
Répondre
L
Le lien que j'avais mis cette nuit sur la fusillade de la rue d'Isly s'est bizarrement changé en un portail de pub.<br /> Je la remets donc en ligne parce que c'est la seule qui donne la réalité la plus crue sans l'édulcoration des témoignages, et parce que la qualité de l'image y est bonne.<br /> S'il elle se change à nouveau en pub de banane c'est qu'il y a des seins que d'aucuns actuellement tiennent à cacher pour x raison.<br /> <br /> https://www.dailymotion.com/video/xppd44
Répondre
L
Il me semble que de Gaulle a désobéi à pas mal de monde dans sa vie, à Pétain en 1940 et à l'OTAN en 1966 en particulier.<br /> C'est le CNR, les communistes et les français à partir de l'été 44 qui ont imposé de Gaulle contre les américains<br /> Tu dois confondre avec Jean Monnet, l'amiral Darlan, le Général Giraud, voire le chien Milou dans Tintin en Amérique.<br /> Ecoute Vieux, je veux bien parler de charbon mais uniquement avec des gens qui ont été à la mine.
F
Alors pour l'algérie et 'l'empire français, rappel que de gaule a obtenu le pouvoir en france en 1945 parce qu'il a acceptait ce que lui demandaient les amerdloques, la fin de l'empire français (pétrole, gaz du monde entier c'est que pour les us) et donc l'armée a tirer et c'est normal, les soldats ça obéit.
C
Comme d'hab', une belle synthèse et un salami signifiant.<br /> <br /> Après vous avoir lu, on s'exclame : "Liliane ! Fais les valises, ça y est c'est mort, faut se barrer it's the end. Dante est mon copain".<br /> <br /> Et pourtant... laissez moi -pour la même journée, donc hier- lister quelques faits qui démontrent que le Système tient bien le manche et que Liliane va pouvoir rester chez elle, pépère ; Maya 2012 n'est pas pour demain.<br /> <br /> -Brexit : comme prévu.... report. Il y a certes des "conditions" (comedia del arte)... Et au final,le gambit des Bruxellois pourrait fonctionner : faire passer contre tous le "deal" de May qui est un faux Brexit. Ou sinon... report encore... (2020).... Avec un deuxième référendum -évident- à la clé.<br /> Où est la panique et la fin du monde ici ?<br /> In lieu, on voit un superbe cynisme et des cojones d'acier.<br /> <br /> -La FED... remet le couvert. Là encore, on nous disait : "les taux d'intérêts augmentent, les QE sont terminés... Tout va s'écrouler".<br /> Comme prévu encore : retournement de veste (comedia del arte), la FED se remet à faire ce qu'elle a toujours fait, et ce qu'elle est obligée de faire...<br /> Taux plats, impression de pognon.<br /> Ceci intervient quelques jours après... la BCE qui a annoncé la même chose.<br /> <br /> Là aussi, je repose la question : où est la panique ? Où est la fin des temps ?<br /> <br /> A la place, un cynisme de folie et une volonté de tungstène.<br /> <br /> Nous sommes pourtant, collectivement ici sur ce blog, à la pointe des infos et des analyses sous-jacentes du Système depuis... mettons grosso modo 2008.<br /> <br /> Et pourtant : à chaque fois... On se fait avoir.... On se laisse bousculer par le catastrophisme.<br /> <br /> Il y a là un très puissant biais cognitif.
Répondre
M
Les gilets jaunes veulent la guerre civile, ils vont l'avoir. Quand on cherche, on trouve.
Répondre
L
Bechade explique plaisamment pourquoi :<br /> <br /> 1)<br /> les gilets jaunes n'ont rien à voir avec un ralentissement économique qui s'est surtout accentué l'été dernier.<br /> 2)<br /> Par rapport à l’Allemagne, les gains obtenus par les gilets jaunes ont plutôt freiné la chute de la croâssance pendant les fêtes.<br /> 3)<br /> Les black blocs n'ont jamais existé, en tout cas pas devant les tribunaux.<br /> <br /> https://youtu.be/MmjESlOB18w
Répondre
L
La dernière fois que le pouvoir politique confia des tâches de maintien de l'ordre à l'armée, c'était pendant la guerre d'Algérie.<br /> Belle occasion de souligner un anniversaire tragique, celui du 26 mars 1962, lorsque un barrage de militaire, rue d'Isly à Alger, ouvrit le feu sur la foule désarmée qui tentait de passer en force. <br /> Bilan officiel 46 morts et 150 blessés, probablement le double en réalité.<br /> <br /> https://www.dailymotion.com/video/x4sn1m8<br /> <br /> <br /> Les conditions exactes qui menèrent à cette fusillade n'ont jamais été éclaircies, même si certains témoignages font penser au tir préalable d'un provocateur depuis les toits -hypothèse régulièrement démontée depuis par certains spécialistes de la guerre d’Algérie.<br /> Tous les historiens ont par contre souligné la présence incongrue à cette endroit d'un bataillon tiré fraîchement du bled et novice en matière de maintien de l'ordre, et de plus majoritairement composé de harkies. <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_la_rue_d%27Isly<br /> <br /> En fait, ce qui devait arriver arriva et ce drame dénoua le drame plus général de la guerre d'indépendance en précipitant le départ des pieds noirs, soit la valise plutôt que le cercueil.<br /> Si un tel fait se reproduisait en France aujourd'hui, il manquerait un terme à l'alternative.
Répondre
A
bonjour<br /> et il semblerait que ce soit une compagnie de novice - composés de harkis - qui soit à l'origine....les harkis ne se sont jamais posés de questions ...<br /> le parallèle est vite fait car effectivement quand on croise le sentinelles on voit que ça vole pas très haut : que ça va partir très très vite....
S
https://www.la-croix.com/Economie/En-difficulte-Kingfisher-fermer-11-magasins-bricolage-France-2019-03-20-1301010109?from_univers=lacroix
Répondre